The Residents

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Voila sa fait un bout de temps que je voulais le faire ce topic..
et la bien énervé, je m'y mets..
je commence pit etre par une petite présentation ?? -enfin si l'on puis dire puiqsue la...-Les Residents sont un groupe ou un collectif dont personne ne connait le visage puisqu'ils ne se montrent que avec un globe occulaire géant sur la tête... il n'est point question de copycat de Slipnot oude Mudvayne ou autre metalleux soit disant vener qui jouent aux gros méchan,t derrière leurs masque, mais plutot d'un groupe complétement azimuté qui fait fi de toutes les tendances musicales et continue a faire sont chemin. Leur musique est un vrai joyaux ils ont influencé des milliers de groupes dont cerains ne sont pas des moindres king Crimson , Primus -dont certaines reprises des RZ sont vraiment troublantes tellement elles sont proches dans l'esprit- mr Bungle -dont le label de Patton (le chanteur) s'appelle ipecac (plante provocant des vomissements) alrs que celui des residents s'appelle "calling Ralph" (vomir)... certaines chansons de bungle reprennent mm des airs de Rz (cf the bends).. toutes ressmblances me poussent mm a penser parfois que les residents sont un collectif et que tous ces gens jouent essemble -touts ces groupes ou du moins certains de leurs membres ont séjournés longtemps a San Francisco, ville originaires des Rz-..
bref ce topic a pour but de partager vos impressions vos commentaires vos questions a propos de Rz ou vous faire découvrir...
voici le lien pour leur site http://www.residents.com/

et voici des toffs

celle ci est la jacquette du commercial album , connu de tous puisque le but de cet album étais de faire 100 % de tubes ce qui fut fait puisque toutes les musiques sont mondialment connu etant reprise dasn de nombreuse publicités.
véla a vous
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fry m'avait filé un mp3 un jour, c'était ... déconcertant.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le seul groupe pop dont les videos soient conservées dans les musée d'art moderne .

Dans mon top 5 éternel pour emmerder les voisins/définitivement passer pour un barge auprès d'eux
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
Primus -dont certaines reprises des RZ sont vraiment troublantes tellement elles sont proches dans l'esprit

Oui, c'en est meme tellement troublant que la rumeur cours comme quoi Les Claypool serait un des Residents. Mystere...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
niko13 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
Primus -dont certaines reprises des RZ sont vraiment troublantes tellement elles sont proches dans l'esprit

Oui, c'en est meme tellement troublant que la rumeur cours comme quoi Les Claypool serait un des Residents. Mystere...

sa ne m'étonne pas... et sur animals lovers la gratte ressemble terriblement a celle de Lalonde...
On m'a dt aussi que Adrian Belew aurait fait partie des RZ...
enfin bon..
et au fait CYD tu entends quoi par déconcertant ???
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
J'ai l'album "The Third Reich'N'Roll" et je le trouve franchement excellent, rien que dans le concept..
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Hiwatt a écrit :
Le seul groupe pop dont les videos soient conservées dans les musée d'art moderne .

Dans mon top 5 éternel pour emmerder les voisins/définitivement passer pour un barge auprès d'eux

moi je les trouve super leurs vidéos, et puis pour emmerder tes voisins tu devrais pus opter pour " adult theme for voice " de Patton et surtout "She" de Maldoror -avec Patton-
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
y a persnne pour des suggestions d'albums ??
j'adore the third Reich 'n roll , animals lovers, et le commercial album... les autres la .. allé
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
si peu de cintrés ??
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
ça fait trop de temps que je passe à côté. Allez, aujourd'hui, j'écoute. Je vous donne mon avis plus tard.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
alors personne d'autres n'aime les residents ici ???
Le Douze
J'ai acheté l'album "third reich'n'roll", en tombant tout a fait par hasard dessus a la fnac, ça m'a paru tellement culotté que je me suis laissé tenté (surtout que le packaging était superbe), avant je ne connaissais que de nom...
écoute chez moi et j'ai assez apprécié même si c'est complètement barge, mais bon j'ai eu la chance d'avoir une initiation lente avec Patton (on commence par faith no more, puis en passant par Mr. Bungle on en arrive a Maldoror...)

après je n'ai aucune idée de l'ampleur de leur discographie mais apperement c'est quand même un vieux groupe non?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
bin oui c'est assez ieux mais je ne saurais te dire de quand sa date, bien avant Mr Bungle en tout cas leur discographie étant plutot fournie, mais il y a qd m des incontournables (genre commercial album ou on se rends compte que finallement totes ces chansons sont connues par des pubs ou autres )… sinon moi j'aime beaucoup le dernier animal lovers qui est excellent… 
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Il parrait que Metallica a splitté et que Kirk Hammet a passé une audition pour jouer dans les Residents…

En ce moment sur groupes / artistes pros...