The vines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate
The Vines j'aime bien en studio, en live ils font n'importe quoi on dirait, ils cassent tout et ils finissent pas leur chansons.. (Get Free en général qui est complètement massacrée). Après si on aime la casse c'est cool, je trouve qu'ils devraient un peu se calmer pour être plus crédible. En tout cas ils ont un son que j'aime bien !
Azertymat
Franzo a écrit :
Putain mais écouter les albums avant de descendre un groupe!!!!
Les Albums studios cartonnent.
D'accord The vines n'a rien inventé mais bon ce groupe remplis bien son role.(C'est a dire faire vibrer)
Il n'y a pas que des chansons types nirvana.
Ecouter Homesick,autum Shade ....et vous verrez

Sinon chui d'accord pour les lives,ca part grave en couille.Le jeu et le chant ne sont pas juste.
D'ailleurs leur dernier concert en france a duré moins d'une heure.Quelle foutage de gueule!!Mais bon quand on aime.....
------
RDV aus Rock En scene ou the vines doit se produire(Y aura aussi MUSE )
------

C'est ce qu'on dit...Lis les posts précédent avant de gueuler !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Azertymat a écrit :

C'est ce qu'on dit...Lis les posts précédent avant de gueuler !

Désolé je fais mon Mea culpa.J'avoue j'ai lu vite fais les posts et je n'ai vu que critiques et medisance donc ca m'as énervé.

Faut savoir que je "suis" Les Vines depuis leur Début,J'ai acheté tous leurs albums le jour de leur sortie.....Un Fan quoi.

Donc excuse moi mais c'est rare que je m'emporte
Azertymat
Pas de probleme.
Mais moi, j'adore aussi mais j'avais encore jamais vu de live et ca m'a étonné...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
loozbé a écrit :
j'ai vu un live sur un dvd
ou le petit chanteur s'excitait , sautait dans tous les sens en hurlant "get free" , se jetant par terre........ façon ouais moi chui un dingue rock'n'roll mais bon dieu il chantait comme une casserole et j'ai par la suite eu l'occasion de revoir "get free" en live à la tv et là trop mdr c'était ps la même emission ni le même live mais il sautait , hurlait de manière exactement identique à celui que j'avais vu precedemment comme un bon petit élève de la star ac' qui avait appris sa chorégraphie par coeur (le même jeté au sol au même moment le même saut a tel endroit chronométré au poil mais pas du tout rock 'n 'roll )
ça m'a fait de la peine

ah bah vous voyez j'vous l'avais dit....
maxsauzaie
le dernier album de the vines est encore plus mauvais que le precedent

ce groupe c'est un petit peu comme silverchair...un groupe fade
LionHell
Up
Pour moi le dernier album est extra!!!!
J'adore même si ils ne sont pas bon en live tanpis leurs albums sont excellents !!
Il n'y a cas écouter par exemple sur le dernier Winning Days et TV Pro qui montrent vraiment ce qu'ils peuvent faire!!(de bien)
Flathead
Ce groupe, au niveau live, c'est un peu comme les montagnes russes. J'ai assisté à 2 concerts des vines. Le premier à la boule noire ("concert promo"), fabuleux, intimiste et puissant. Le deuxiéme a l'élysée montmartre.

A chier.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
hyperfrench
oué j'étais aussi a l'Elysée Montmartre...
mais par contre j'ai vu un live a Glastonbury (chopé sur msn) véritablement génial, ahurissant de géni de finesse et d'energie a la fois!
Je pense que The Vines: on aime ou on aime pas.

Le mec fait le guignol sur scène, d'un coté il est un peu bourré, d'un autre côté ça fait son style(...) donc c'est volontaire; mais ça plait aux fans de The Vines justement
Personellement, lorsque je regarde un live de The Vines c'est pour voir le comportement du chanteur (qui d'ailleurs a été diagnostiqué recemment du syndrome d'Asperger - personne ayant du mal à vivre socialement, qui aime la solitude, qui pète un cable sans prévenir...), bref le type est taré et c'est ça qui est bon

La qualité des lives n'est pas excellentes, je vous l'accorde, mais ça fait partie de cet vague de groupe (sans parler de mode) qui peut faire des lives très mauvais tout en augmentant régulièrement son nombre de fan ou de spectateur; en gros, on vient voir The Vines pour voir un live à leur manière; pas une démonstration de précision et de technique musicale

au niveau des albums, leur premier album est tout simplement excellent (ça varie selon les gouts evidemment)...tellement excellent qu'il était dur d'en faire autant pour leur second album
Je trouve "Highly Evolved" beaucoup mieux que "Winning Days" mais peut-etre que Winng Days serait mieux passé s'il était passé avant higly evolved, bref...espérons qu'ils tiendront la route quand même

++
scritch1
j'ai vu quelques lives, peu étaient vraiment bien . . .
ceci dit j'aime bien ce groupe, dommage qu'ils aient étés annoncés comme une vraie révolution par les médias parce que du coup ca serait presque décevant : c'est zuper bien mais ca change pas le monde
caca
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
arthur1616 a écrit :
au niveau des albums, leur premier album est tout simplement excellent (ça varie selon les gouts evidemment)...tellement excellent qu'il était dur d'en faire autant pour leur second album
++

Il y a une explication. La plupart des titres de Winning Days sont d'anciennes compos, qui auraient pu se trouver sur Highly Evolved. Ce deuxiéme album, finalement, c'est un peu une compil de face B.

Heretic Angel
Ah The Vines, quelle déception ! De tous les groupes en "The" c'est ceux que j'aime le moins. J'ai acheté leur 2 albums en même temps que ceux des Libertines et des Strokes. Ben y a pas photo, The Vines c'est pas top. Y a un single sur chaque cd et basta. Je préfère même The Hives. Sérieux, les singles n'ont rien avoir avec le reste des albums. C'est vraiment dommage.
Je suis un des fans (oui vu mon pseudo c'était évident...). Vraiment je trouve que c'est excellent. Meme si guitaristiquement parlant c'est pas ce qu'il y a de plus technique, j'aime le son qu'ils ont. Ca tire son charme du fait que c'est un peu fait "à l'arrache". J'aime aussi les accords qu'ils emploient. Je trouve que les suites d'accords qu'ils utilisent sont assez innovantes, enfin par exemple si vous écoutez don't go par exemple (une démo, nn présente sur les albums), je trouve que la suite d'accords est vraiment magnifique... Et la voix, y'a vraiment beaucoup d'émotions dans la voix ! (en tout cas sur ce morceaux;... oui pas sur tous je vous l'accorde)
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
vinesaddict a écrit :
Je suis un des fans (oui vu mon pseudo c'était évident...). Vraiment je trouve que c'est excellent. Meme si guitaristiquement parlant c'est pas ce qu'il y a de plus technique, j'aime le son qu'ils ont. Ca tire son charme du fait que c'est un peu fait "à l'arrache". J'aime aussi les accords qu'ils emploient. Je trouve que les suites d'accords qu'ils utilisent sont assez innovantes, enfin par exemple si vous écoutez don't go par exemple (une démo, nn présente sur les albums), je trouve que la suite d'accords est vraiment magnifique... Et la voix, y'a vraiment beaucoup d'émotions dans la voix ! (en tout cas sur ce morceaux;... oui pas sur tous je vous l'accorde)

Je crois que l'un des meilleurs titres des Vines que j'ai entendu, c'est.....une reprise des Beatles: I'm only sleeping. Tu l'as déjà écouté ?
C'est une version studio, et on se rend tout de suite compte que ce type à UNE voix hors du commun. Pour ce qui est des démos, je préfère down at the club à don't go.
reminouz
J'adore ce groupe et surtout le premier album

Ok ca ressenble aux beatles, nirvana etc...
mais bon .... tous les groupes ont des influences et les leurs sont qt meme bien non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...