The vines

Rappel du dernier message de la page précédente :
reminouz
J'adore ce groupe et surtout le premier album

Ok ca ressenble aux beatles, nirvana etc...
mais bon .... tous les groupes ont des influences et les leurs sont qt meme bien non?
DJLoop a écrit :
vinesaddict a écrit :
Je suis un des fans (oui vu mon pseudo c'était évident...). Vraiment je trouve que c'est excellent. Meme si guitaristiquement parlant c'est pas ce qu'il y a de plus technique, j'aime le son qu'ils ont. Ca tire son charme du fait que c'est un peu fait "à l'arrache". J'aime aussi les accords qu'ils emploient. Je trouve que les suites d'accords qu'ils utilisent sont assez innovantes, enfin par exemple si vous écoutez don't go par exemple (une démo, nn présente sur les albums), je trouve que la suite d'accords est vraiment magnifique... Et la voix, y'a vraiment beaucoup d'émotions dans la voix ! (en tout cas sur ce morceaux;... oui pas sur tous je vous l'accorde)

Je crois que l'un des meilleurs titres des Vines que j'ai entendu, c'est.....une reprise des Beatles: I'm only sleeping. Tu l'as déjà écouté ?
C'est une version studio, et on se rend tout de suite compte que ce type à UNE voix hors du commun. Pour ce qui est des démos, je préfère down at the club à don't go.

Oui moi aussi j'aime beaucoup cette reprise c'est clair elle est excellente !!! ("when I wake up early in the morning... "
J'aime aussi sa gratte verte. Dommage que ca soit une custom shop !
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
Je trouve les vines vraiment trop inégale au niveau des compo, autant j'adore les morceau "bourrin" et quelques autre et autant je deteste leur ballade qui sonne trop copie des beatles a mon gout.
De la à dire que ce groupe n'innove pas, je pensais la meme chose avant avoir entendu Tv pro

En live par contre j'ai assez halucinné (plutot rigoler en fait) quand j'ai vu la tronche du chanteur alors quand j'ai appris qu'il était atteint d'une forme mineur d'autisme j'était pas trop étonné.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Je trouve les vines vraiment trop inégale au niveau des compo, autant j'adore les morceau "bourrin" et quelques autre et autant je deteste leur ballade qui sonne trop copie des beatles a mon gout.
De la à dire que ce groupe n'innove pas, je pensais la meme chose avant avoir entendu Tv pro

En live par contre j'ai assez halucinné (plutot rigoler en fait) quand j'ai vu la tronche du chanteur alors quand j'ai appris qu'il était atteint d'une forme mineur d'autisme j'était pas trop étonné.

Vraiment d'accord avec toi pour TV Pro. J'ai été bluffé la première fois que je l'ai entendue ! Ce contraste entre le couplet et le refrain c'est trop bon ! Pendant une période je l'écoutais en boucle tellement j'adorais !
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
bucket shopp
c'est bizarre sur les video ils assurent...pourtant j'ai lu dans pas mal d'articles que sur scene c'etait une catastrophe
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
kayoulesage
Des news about a new album?

Pour ceux qui aurait HighlyEvolved, ré-écoutez "FACTORY", c'était le premier single sorti en angleterre... nous on a commencé avec GetFree, forcement certain ce sont senti blouzé...

G adoré ce putain de premier album, un peu décu par le second (dés que j'ai entendu les vines dans une pub, je suis parti avec un avis négatif...)

un 3eme en prepa?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Oui le groupe s'est remis à composer et il y a (enfin !) un 3ème album en vue. Va voir sur leur site officiel dans la partie "news", c'est là que j'ai trouvé l'info.
Invité
personnellement j'aime bien quelques titres ça et là.
Pour les avoir vu en live,je confirme que c'est la cata ce groupe.
Aucune précision,jeu de scène vide....on a envie de se casser.
Franchement,c'est pas terrible ou alors ils gâchent le potentiel qu'ils ont.
kayoulesage
Clair que leur concert a l'Elysée... bwouark! c'est ptetre pour ca que j'ai attaqué le 2eme album sans grande conviction... 1h!!! c'est mega-court!! G gueulé à un roadie qui remballait sec le matos: "Vines are chit and fucking bad musicians!"

il m'a regardé bizarrement et on s'est tiré vite fait...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Azertymat a écrit :
Vous en pensez quoi ? J'ai découvert (enfin...je connaissais deja mais j'avais jamais vraiment écouté) ce groupe avec au guitar part de Avril et je dois dire que j'aimes vraiment. Le nouvel album déchire bien. Vous en pensez quoi ?

depuis leur succés, craig nicholls commence a prendre vraiment la grosse tete, il joue son rebelle de service , trop cliché a mon gout..

La musique est bonne mai parfois peu inspirée, et surtout en live c' est...mmm. no coment
désolé
kayoulesage
je crois qu'il est sincerement dérangé, et qu'il fait pas expres d'etre comme ca... ca n'est pas une attitude. contrairement a certain...

non je n'ai pas dit Gallagher!

kayoulesage a écrit :
je crois qu'il est sincerement dérangé, et qu'il fait pas expres d'etre comme ca... ca n'est pas une attitude. contrairement a certain...

non je n'ai pas dit Gallagher!

Je suis complètement d'accord. Si vous vous intéressiez un peu plus au groupe vous sauriez que craig a une maladie mentale, une certaine forme d'autisme. Quand on écoute leurs cds et qu'on voit leur live, c'est clair qu'on est décus. Mais ca vient du problème de Craig, parce que si vous regardez bien, les autres du groupe assurent au max, c'est juste lui qui gache tout (c'est vrai), mais c'est du à sa "maladie", et c'est pas réellement volontaire. Le jour ou il arrivera à surmonter ce pb les Vines pourront déchirer aussi bien en live que sur leurs albums.
un petit up pour ce topic, moi j'aime bien ce groupe, ainsi que les strokes, les smiths, blur, oasis, U2, coldplay, et goldfrapp (je sais ça a rien à voir). vous en pensez quoi?
je crois que le chanteur est un peu barje non?
I get along, just singing my song, people tell me i'm wrong... Fuck'em!!!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ils vont sortir un troisième album cette année. On verra bien si c'est la rédemption ou la bérézina.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
date de sortie officielle du nouvel alboume :
04/04/2006
ok merci faut voir...
I get along, just singing my song, people tell me i'm wrong... Fuck'em!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...