The Whites stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Fév 2004, 23:01
Keith Richards a écrit :

Mais je comprend que les mecs qui sont fant de Metallica, de Vai, de Toto, de Van Halen, de Dream Theater (et de tt ces groupes là quoi) qui n'écoutent la gratte que pour le côté "technique" de la chose, que pour avoir 10 000 notes à la seconde n'apprécie pas...

ben j'adore Satriani, Vai, Lane, Holdsworth, Thal, Eklundh,
Van Halen, Stevens, Morse...je vais arrêter là!
Mais aussi Knopfler, Beck, Mercury Rev, Buckley,
Stones (sticky fingers! ),
Led Zeppelin (arggh Led Zep) et trois tonnes d'autres....

l'un empêche pas l'autre!
J'adore White Stripes, superbe groupe de pop-rock,
frais, mélodique....

Ce que je reproche souvent à ceux qui n'écoutent que du technique
comme tu dis, c'est qu'ils me donnent souvent l'impression
d'écouter avec leurs doigts! Bien souvent, lorsque certains
d'entre eux daignent enfin écouter de la musique avec leurs oreilles
ils découvrent qu'ils avaient porté des jugements un peu hatif sur
certains groupes!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
Perso je trouve que l'abscence de basse ne se fait pas ressentir ! J'aodre les white stripes parceque c'est toujours bien trouver et pas de compos ou on s'ennui pendant 5minutes pour 1minute de truc cool (comme metallica)!
Un guitariste ou un batteur (dans le cas present une batteuse) ne doit pas etre forcement un virtuose pour créer et jouer des morceau tres tres cool!
Je trouve aussi que c'est pas vraiment repetitif.

J'ai enormement de mal a comprendre ceux qui disent que c'est de la merde ou autre
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Keith Richards
coyote.a.go.go a écrit :
Keith Richards a écrit :

Mais je comprend que les mecs qui sont fant de Metallica, de Vai, de Toto, de Van Halen, de Dream Theater (et de tt ces groupes là quoi) qui n'écoutent la gratte que pour le côté "technique" de la chose, que pour avoir 10 000 notes à la seconde n'apprécie pas...

ben j'adore Satriani, Vai, Lane, Holdsworth, Thal, Eklundh,
Van Halen, Stevens, Morse...je vais arrêter là!
Mais aussi Knopfler, Beck, Mercury Rev, Buckley,
Stones (sticky fingers! ),
Led Zeppelin (arggh Led Zep) et trois tonnes d'autres....

l'un empêche pas l'autre!
J'adore White Stripes, superbe groupe de pop-rock,
frais, mélodique....

Ce que je reproche souvent à ceux qui n'écoutent que du technique
comme tu dis, c'est qu'ils me donnent souvent l'impression
d'écouter avec leurs doigts! Bien souvent, lorsque certains
d'entre eux daignent enfin écouter de la musique avec leurs oreilles
ils découvrent qu'ils avaient porté des jugements un peu hatif sur
certains groupes!

ouais c'est clair... l'un n'empèche pas l'autre (j'aime Dream Theater) mais c'est assez rare... j'ai l'impression que les mecs qui écoutent "avec leurs doigts" ( ) n'écoutent que des trucs dans un seul style...

moi je pense qu'on peut être technique...mais apporter qqchose en plus... la technique pure ca me fait chier
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
webswordmaster
Citation:
pendant 5minutes pour 1minute de truc cool (comme metallica)!

y a chai pu qui en début de topic qui disait que certaines choses sont incomparable, svp pas de comparaison entre metallica et les white strips, y a injure surtout le "attendre 5 min pour un truc bien" completement mal venu....

ps: en plus pour st anger au bout de 15 min t as toujours pas de truc bien !!
StratMatt
webswordmaster a écrit :

15 min ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Keith Richards a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

lorsque certains d'entre eux daignent enfin écouter de la musique avec leurs oreilles ils découvrent qu'ils avaient porté des jugements un peu hatif sur certains groupes!

j'ai l'impression que les mecs qui écoutent "avec leurs doigts" ( ) n'écoutent que des trucs dans un seul style...

c'est bien ce que je dis!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
webswordmaster a écrit :

y a chai pu qui en début de topic qui disait que certaines choses sont incomparable!

c'est moi!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StratMatt a écrit :
webswordmaster a écrit :

15 min ?

t'es méchant là!

mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
ukio a écrit :
(...)J'ai enormement de mal a comprendre ceux qui disent que c'est de la merde ou autre

Ce groupe c'est de la merde ou autre !!! voila!
ukio
  • Publié par
    ukio
    le
mars P a écrit :
ukio a écrit :
(...)J'ai enormement de mal a comprendre ceux qui disent que c'est de la merde ou autre

Ce groupe c'est de la merde ou autre !!! voila!

Et pkoi donc? Exprimme toi on est pret a tout lire
Timothée
elmobo a écrit :
t'as oublié "je trouve ça à chier" dans ton sondage

C'est clair !!! vous faites un sondage ok ..... mais put*** il faut jouer le jeu jusqu'au bout ......
ukio
  • Publié par
    ukio
    le
Nan mais c'est parceque le sondage je l'ai crée ce matin vers 7h du mat j'avai la tete dans le "BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP" j'avais ecris "beurk" comme derniere option du sondage mais oublier de cliker sur "ajouter l'option" apres j'ai essayer d'editer mais pas moyen ='(

Si ya un mod qui peu rajouter beurk en derniere option sa srai simpa
Johnny Vatenguerre
Les White Stripes repeignent le Zénith en rouge, blanc et noir

[ jeudi 13 octobre 2005, 13h52 - AFP ]
== Le Zénith de Paris va se parer de rouge, blanc et noir, dimanche et lundi soir, pour la venue des White Stripes, qui vont présenter au public français leur cinquième album, le surprenant "Get behind me Satan", sorti en juin et accueilli de façon dithyrambique par la critique.

Une seule date était initialement prévue, dimanche, mais la demande du public a conduit les organisateurs à en ajouter une deuxième.

Les White Stripes, duo américain composé du guitariste et chanteur Jack White et de la batteuse Meg White, qu'il a longtemps présentée comme sa soeur, ne se sont pas produits en France depuis août 2004. Ils avaient donné l'un des meilleurs concerts du deuxième festival Rock en Seine, à Saint-Cloud.

Entretemps, ils ont sorti "Get behind me Satan" (XL/Beggars), qui a surpris et emballé leur public et la critique.

Le duo, dont le rouge, le blanc et le noir sont les couleurs fétiches, est l'un des représentants les plus enthousiasmants de la vague "rock à guitares" qui a déferlé sur le paysage musical ces dernières années. Ses précédents disques ("The White Stripes", 1999; "De Stilj", 2000; "White blood cells", 2001; "Elephant", 2003, et son imparable morceau d'ouverture "Seven nation army"), au son très rêche, étaient presque exclusivement construits autour de la guitare électrique, en plus de la batterie et de quelques touches de piano.

Dans "Get behind me Satan", les White Stripes se sont livrés à un exercice de renouvellement audacieux et réussi. Jack White a délaissé la guitare électrique, dont il joue pourtant d'une façon impressionnante, au profit d'instruments inattendus: marimba (xylophone africain, comme sur l'introduction du deuxième morceau, "The nurse"), piano de bastringue, tambourins, triangle ou guitare acoustique.

Seuls trois des treize morceaux sont basés sur la guitare électrique. Pour autant, "Get behind me Satan", enregistré en seulement deux semaines, est tout aussi rock que ses prédécesseurs. Jack White, qui se méfie de la technologie comme de la peste (il se passionne pour les musiques populaires traditionnelles américaines et s'enorgueillit de n'utiliser aucune machine électronique) joue du piano d'une manière sauvage et rock'n'roll et Meg White tape toujours comme une sourde sur les fûts de sa batterie.

Certains titres (en particulier "Little ghost") sonnent très "bluegrass" (style cousin de la "country") et le disque est marqué par une ambiance années 40/50 (les chansons "White moon" et "Take, take, take" évoquent Rita Hayworth) avec un parfum de vaudou (des bruits étranges le traversent, celui d'un verre qui se brise ou d'un réveil qui sonne).

Les deux dates françaises s'inscrivent dans une grande tournée mondiale (renseignements: www.whitestripes.com). La première partie sera assurée par The Greenhornes.
© 2005 AFP
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
et bien moi j'ai mis c'est sympa, il y a beaucoup d'énergie, c'est rock quoi!!
Absolut Fender
Glamandshred a écrit :
Bon alors moi, je m'insurge ... je suis outré par la justesse de vos propos ... je ne peux signifier que mon plein accord avec vous ...

mdr +1
Citation:
Moi je trouve qu'il manque quelque chose :/
Une basse peut etre ?

+1 aussi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...