The Whites stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
c plat, bof, j'aime pas
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Heavy_Tibo a écrit :
c plat, bof, j'aime pas

Marrant ça - il y'a beaucoup d'adjectifs qui pourraient à la rigueur s'appliquer aux Stripes mais "plat", là je ne vois pas, c'est bien le dernier terme que je leur appliquerais ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Puisqu'on demande des avis négatifs, j'ajoute le mien.

Je n'accroche vraiment pas non plus. Je n'ai entendu que les titres qui passent à la radio et à chaque fois que j'entends, je zappe.

Pas d'argument particulier, simplement pas du tout mon truc les White Stripes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
C'est sûr que si tu n'as entendu que ce qui passe à la radio...
En tout cas, j'ai le live au Brésil, il est grandiose.
Bon on fait une impasse sur "little ghost" qui est pour moi un joli facteur de migraine, et le truc au xylophone aussi, en passant, qu'ils se plaisent à faire durer.
J'ai même apprécié Seven Nation Army, que Jack joue sur une sorte de guitare semi accoustique (on peut voir quel modèle exactement dans le topic sur le matos des guitaristes pros) avec sa big muff
En tout cas on voit qui est le chef, Monsieur est au piano et siffle dans le micro (grosso modo) : "ouais Meg, j'aimerais bien jouer seul s'il te plaît", et quand Monsieur a finit sa chansonnette, il se retourne brusquement et, sans un mot, l'index pointé, il fait signe à Meg qui quitte sa batterie pour aller taper sur des timbales en chantant le truc ridicule qu'on peut entendre sur le dernier album.
D'ailleurs, elle le fait deux fois, avant et après un morceau, je sais plus lequel, et visiblement, elle a pas l'air enthousiasmée , et plutôt contente de retrouver sa batterie ensuite. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Mr Green
Shaka a écrit :

Je n'accroche vraiment pas non plus. Je n'ai entendu que les titres qui passent à la radio et à chaque fois que j'entends, je zappe.

faut aller plus loin que le bout de son nez de temps en temps, deja quel idée decouter la radio!! on en a tué pour moins que ca

non mais voila les mouglis faudrait ptetre ecouter les albums et voir ce quil donne en live et vous verrez...(ah lala paris ct le meilleur concert de ma vie!)

bref cest un de mes guitares heros, il a une musicalité extraordinaire et sait faire sonner des choses simples...ce qui na pas lair de plaire a certains dentre vous
meg on senfout quelle fasse des trucs simple, apres tout fallait oser et puis vous croyez sincerement quelle ne sait pas jouer...ca metonnerait;

enfin bon ce qui est interessant dans ce duo c est surtt leur complicité
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
blinkfanatik a écrit :
Shaka a écrit :

faut aller plus loin que le bout de son nez de temps en temps, deja quel idée decouter la radio!! on en a tué pour moins que ca

non mais voila les mouglis faudrait ptetre ecouter les albums et voir ce quil donne en live et vous verrez...(ah lala paris ct le meilleur concert de ma vie!)

bref cest un de mes guitares heros, il a une musicalité extraordinaire et sait faire sonner des choses simples...ce qui na pas lair de plaire a certains dentre vous
meg on senfout quelle fasse des trucs simple, apres tout fallait oser et puis vous croyez sincerement quelle ne sait pas jouer...ca metonnerait;

enfin bon ce qui est interessant dans ce duo c est surtt leur complicité

Ca doit être pas de bol alors, parce que la radio... excepté Pop Rock Station de Zégutt et France Info, j'écoute vraiment pas beaucoup! je préfère m'écouter du Led Zep ou du Pink Floyd

Mais vraiment, j'ai pas du tout accroché pour ce que j'ai pu en entendre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alex444
  • Special Total utilisateur
Le niveau de ce topic est assez effarant !

Les White Stripes plat ? Avez vous seulement écouté UN album en entier et pas seulement les singles qui passent à la radio ? Parce que je vois pas ce qu'il y a de plat la dedans !

Oui meg a un jeu rudimentaire mais dans un livre sur eux, jack dit que c'est ça qui là séduit, il lui à déconseillé de prendre le moindre cour de batterie "Meg jouait comme une fillette, quelque chose de terriblement frais" commentera t'il !

Jack n'est pas du tout un débutant à la gratte, il sait maitriser son intrument, que peut on lui reprocher: Il chante bien, il joue bien, il a un bon niveau, ils on un putin de bon son de gratte (différent selon le morceau), ils sont independant de toutes maison de disque bref parfait !

Evidement que tout le monde peut pas aimer, mais de la à dire que c'est de la merde, que c'est plat et même critiquer le niveau de batterie de Meg, c'est nul !
Imaginer les white stripes avec le batteur de dream theater ?! LOL

Aller faire un tour là et cliquer sur "Dead leaves and the dirty ground", "denial twist", "jolene(une reprise)", enfin n'importe laquelle, et après on verra si c'est vide !

http://www.whitestripes.com/vi(...).html

Aller bonne boure !
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
maxsauzaie a écrit :
lol ce mec a est un pur songwritter qui avec peu de notes fait des riff pas possible, un peu a la kurt cobain, et vous qui n'avez rien capté a la zic ne jurez que par le technique, lol c navrant

et que dire alors dun brassens qui na meme pas de batterie....les shredder branleur....(je suis un peu aigri de voir le niveau du forum la)
+1000
je les trouve tres bon, ils ont pour moi un feeling du feu de dieu! Ils ne sont pas de grands musiciens, loin de là, mais ils ont inventé un truc!!Je pense qu'il y a de la jalousie parmi certain d'entre vous du style:" je joue mieux que lui, le monde est injuste". Il ne suffit pas d'etre bon à la guitare!!!La musique n'est pas un concours du "meilleur" guitariste, "meilleur" batteur etc;...ça n'a rien à voir et c'est tant mieux!!!A ce moment là, que penser des vieux bluesmen qui ne jouent pas terrible??? Et puis, je me rejouis pour ceux qui reussissent, je suis content pour eux!PAS JALOUX
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Metal Maniac
elmobo a écrit :
t'as oublié "je trouve ça à chier" dans ton sondage

C'est clair, comment on peut voter, nous qui n'aimons pas ?
On vote pas !
Ici, on est en WhiteStripescratie, les metalleux, au goulag !
Absolut Fender
alex444 a écrit :
Le niveau de ce topic est assez effarant !

Les White Stripes plat ? Avez vous seulement écouté UN album en entier et pas seulement les singles qui passent à la radio ? Parce que je vois pas ce qu'il y a de plat la dedans !

Oui meg a un jeu rudimentaire mais dans un livre sur eux, jack dit que c'est ça qui là séduit, il lui à déconseillé de prendre le moindre cour de batterie "Meg jouait comme une fillette, quelque chose de terriblement frais" commentera t'il !

Jack n'est pas du tout un débutant à la gratte, il sait maitriser son intrument, que peut on lui reprocher: Il chante bien, il joue bien, il a un bon niveau, ils on un putin de bon son de gratte (différent selon le morceau), ils sont independant de toutes maison de disque bref parfait !

Evidement que tout le monde peut pas aimer, mais de la à dire que c'est de la merde, que c'est plat et même critiquer le niveau de batterie de Meg, c'est nul !
Imaginer les white stripes avec le batteur de dream theater ?! LOL

Aller faire un tour là et cliquer sur "Dead leaves and the dirty ground", "denial twist", "jolene(une reprise)", enfin n'importe laquelle, et après on verra si c'est vide !

http://www.whitestripes.com/vi(...).html

Aller bonne boure !

ça je sais pas
mais que peut-on leur reprocher je sais
pas de basse
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Metal Maniac a écrit :
elmobo a écrit :
t'as oublié "je trouve ça à chier" dans ton sondage

C'est clair, comment on peut voter, nous qui n'aimons pas ?

+1
même si jmetterais plutôt "simpa" bah jtrouve qu'il manque une otpion à ton sondage...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
alex444
  • Special Total utilisateur
J'attend qu'un bassiste s'amuse à jouer de la basse par dessu les white stripes et qu'il nous fasse partager le résultat !

Après la critique, la pratique
Putain j'arrête pas d'écouter le premier album, "The White Stripes"
C'est vraiment une bombe, j'le préfère aux derniers, ça sent Robert Johnson, ça sent les Gories...
Avec une petite préférence pour "I fought Pirahnas".
Je m'apprête aussi à acheter le DVD Live Under The Blackpool Lights, y en a qui l'ont déja ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bah je connais pas trop, en vérité. Donc je vote pô.

En ce moment sur groupes / artistes pros...