The Whites stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Janv 2006, 14:49
bah je connais pas trop, en vérité. Donc je vote pô.
han ! l'abstentionniste !
D'un autre côté, même si tu te forces à connaître d'avantage, et si tu n'aimes pas, tu ne peux pas voter.
C'est un peu le parti unique ici...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Keith Richards
HoOka_HeY a écrit :
Putain j'arrête pas d'écouter le premier album, "The White Stripes"
C'est vraiment une bombe, j'le préfère aux derniers, ça sent Robert Johnson, ça sent les Gories...
Avec une petite préférence pour "I fought Pirahnas".
Je m'apprête aussi à acheter le DVD Live Under The Blackpool Lights, y en a qui l'ont déja ?

Il est énorme! A écouter avec le son à fond!
Je suis fan de la première heure (à l'époque ou les deux premiers albums étaient introuvables par ici )... et franchement, c'est une pure bombe! Pas faites pour les oreilles chastes ou pour ceux qui pensent que les WS ne sont qu'un "groupe de rock en The"..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Je dirai que c'est assez original a groupe a 2 , et puis leurs clip sont super sympa , par contre je les voient mal assuré a un concert !

d'ailleurs quelqu'un connait le titre de leur nouveau single ( avec le clip dans la baraque et des images projeté sur les murs ) ?
salmineo
alex444 a écrit :
J'attend qu'un bassiste s'amuse à jouer de la basse par dessu les white stripes et qu'il nous fasse partager le résultat !

Après la critique, la pratique

Steven Macdonald, le leader de Reddkross avait mis sur son site des mp3 des Whites Stripes sur lequel il jouait de la basse. Tu peux essayer de les chercher sur www.reddkross.com, mais je sais pas si ils y sont toujours.

Hey, HoOka_HeY, si tu veux vraiment sentir l'odeur des Gories va voir ce lien, tu seras pas décu http://www.demolitiondollrods.com/
Nom de Dieu, ça tue ton truc !
Merci pour le lien, je ne suis pas déçu !

J'ai téléchargé le live des White Stripes, verdict : prochain achat.
Comment ? Les White Stripes n'assurent pas en concert ? laissez moi rire !
salmineo
HoOka_HeY a écrit :
Nom de Dieu, ça tue ton truc !
Merci pour le lien, je ne suis pas déçu !

J'ai téléchargé le live des White Stripes, verdict : prochain achat.
Comment ? Les White Stripes n'assurent pas en concert ? laissez moi rire !

Si tu parles des Demolition Doll rods, Dan Kroha était l'acolyte (guitare + chant) de Mick Collins au sein des Gories.
Peg O'neill la batteuse a rejoint éphèmerement les 68 comeback special de Jeffrey Evans, qui eux sont plus roots
Oui oui, je parle bien des Demolition Dolls rods, merci encore !

Pour revenir aux White Stripes, j'suis tombé amoureux du son de sa Kay !
(vive les amours imposssibles ^^).
Dead Novalys
Comment peut-on reprocher à un groupe de ne pas avoir de basse ? Je comprend pas là. C'est bien un truc de fan de metallica
Surtout que dans le cas des White Stripes, c'est totalement justifié : Jack est un bluesman, il a une formation blues. Donc il a l'habitude de jouer la basse et la mélodie en même temps, dans le plus pur style country Blues (Robert Johnson etc.). Ecouter Ball and Biscuit, c'est frappant. Pas besoin de basse. Et il y a la grosse caisse pour ça.
Les White Stripes ont tout pour être LE groupe des années 2000.
- le guitariste le plus intéressant depuis des lustres, ayant assimilé beaucoup de styles différents au-delà du blues, avec un feeling exceptionnel.
- l'un des chanteurs les plus doués de la nouvelle génération. Ah oui ça fait beaucoup pour la même personne Mais Jack a vraiment un timbre particulier.
- Un tube interplanétaire (inutile de le citer), qui est en même temps une chanson extraordinaire et le riff le plus génial du XXIe siècle (j'écoute pas la radio... je précise pour ceux qui en peuvent plus de 7 nation army )
- un album déja considéré comme classique : White Blood Cells, celui par lequel tout est arrivé (pour eux), et qui reste comme le plus inventif, génial de bout en bout.

Voilà à part ça j'aime bien les White Stripes
free_kiff
Allez, un chti Up pour les White Stripes, j'ai emprunté Elephant à la bibliothèque, et j'affirme, c'est de la bonne came, bien bluesy mais aussi bien rock comme il faut. Et le clip de "I Just Don't Know What To Do With Myself" !!!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur groupes / artistes pros...