The Whites stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Glamandshred a écrit :
Bon alors moi, je m'insurge ... je suis outré par la justesse de vos propos ... je ne peux signifier que mon plein accord avec vous ...

mdr +1
Citation:
Moi je trouve qu'il manque quelque chose :/
Une basse peut etre ?

+1 aussi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
donkey boy
Moi j'ai mis c'est génial.

Dommage qu'il n'y est pas de mention; "je trouve que c'est ce qu'on fait de mieux actuellement".

Les White Stripes c'est un mélange rock/blues, c'est deux personnes qui sortent du fin fond de detroit qui pondent 5 albums de genies, avec une energie et une intensité dans chaque morceaux, et qui se font la plupart du temps juger que sur seven nation army.

Je les ai vu au zenith. C'était un des meilleurs concert de ma vie. Jack White a une présence et une classe pas possible. Il a une voix magnifique.

Et on s'en fout que la bateuse ne sois pas excellente ! Son jeu correspond parfaitement a leur style de musique, c'est ce qui compte.
Absolut Fender
Donkey Boy a écrit :

Dommage qu'il n'y est pas de mention; "je trouve que c'est ce qu'on fait de mieux actuellement".

Les White Stripes c'est un mélange rock/blues, c'est deux personnes qui sortent du fin fond de detroit qui pondent 5 albums de genies, avec une energie et une intensité dans chaque morceaux, et qui se font la plupart du temps juger que sur seven nation army.

Je les ai vu au zenith. C'était un des meilleurs concert de ma vie. Jack White a une présence et une classe pas possible. Il a une voix magnifique.

Et on s'en fout que la bateuse ne sois pas excellente ! Son jeu correspond parfaitement a leur style de musique, c'est ce qui compte.

troll ? lol
tu connais led zeppelin et jimi hendrix ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
moi j'adore! je trouve ca vraiment génial... et ça fait qques années (j'ai du commander les 2 1ers albums, il m'a fallu plus de 6 mois pour les avoir... puis un an après, ils était tous dans n'importe quel magasin )

la batteuse est pas top, c'est vrai... mais si il jouait avec un batteur du style de Bonham ca le ferai pas...
ce mec sait vraiment jouer le blues (écoutez la reprise de Son House "Death Letter"), c'est un putain de bon guitariste...

Mais je comprend que les mecs qui sont fant de Metallica, de Vai, de Toto, de Van Halen, de Dream Theater (et de tt ces groupes là quoi) qui n'écoutent la gratte que pour le côté "technique" de la chose, que pour avoir 10 000 notes à la seconde n'apprécie pas...

moi j'aime...ils sont sincère, il font de bonne chansons, ils se défoncent bien en live...que demander de plus?...

Entierement d accord , moi aussi j aime certains groueps techniques , mais la que peux t on faire contre un tel talent et efficacité ...
Du blues a la sauce grunge limite , avec un songwriter incroyable , ce qu il fait a la guitare , c beaucoup de touché / feeling et c finalement tres dur a executer pour avoir la bonne energie le bon son ... et bon y a pas que seven nation army , y a quatre albums ( peut etre meme plus mais moi j en ai que 4 ) ...

Ce mec m impressionne autant que Van Halen , dans d autres raisons , et pourtant j aime van halen .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
hyperfrench
jsuis assez d'accord, jpense que sans les White Stripes le paysage musical actuel serait un peu "palot"... ok on nous a fait ch*** avec 7 nations army, et ça recommence avec Blue Orchid, mais on peut pas dire qu'ils sortent des albums incohérents.
en plus jpense qu'ils ont des influences plutot honnetes et recherchées et ça s'entend dans leur musique.
et puis pour Meg White, a quoi ça servirait d'avoir un meilleur batteur? il mettrait peut etre des fioritures qui ne serviraient absolument pas la musique des White Stripes... et on en sait rien peut etre que Meg est une pro de la double pédale...
c'est comme c'est anecdote (si bien racontée par Doc Loco il me semble) du bassiste d'ACDC qui essaye une basse dans un magasin en faisant une petite démo qui récapitule toutes les techniques les plus difficiles a la basse, et sur ce un fan américain (qui vraisemblablement le prenait pour un manche) le voit et lui demande pourquoi il joue pas ce genre de trucs dans ACDC, le bassiste lui répond "ça collerait pas au style".
alors si Meg joue un jeux simple, ok ça parait ridicule mais si elle jouait comme Joey Jordison ça désservirait le groupe plusqu'autre chose...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Absolut Fender a écrit :
Donkey Boy a écrit :

troll ? lol

je ne vois vraiment pas où tu vois un troll....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
Donkey Boy a écrit :

troll ? lol

Moi je connais en tout cas, et ça ne m'empêche pas d'être globalement de son avis. Question suivante?
moi je m'insurge contres les supermagefan de metallica aux t shirts noirs (avec transfert) de pouilleux qui persistent a tout comparer a metallica.
ok le metal techniquement blablabla. mais bon ca se serait si les metalleux etaient des types tres inventifs...
c'est comme si en jazz on comparait tout a duke ellington ou lionel hampton.
bref moi j'aime bien bcp, j'aime les rythmes jadore the hardest button to button, les textes sont biens, les riffs sont sympatiques, ya un peu de tout, je met plus volontier leur cd et voila..content.
sans groupe fixe...
donkey boy
Absolut Fender a écrit :
Donkey Boy a écrit :

troll ? lol

tu sais ce que c'est qu'un troll?
tu connais les White Stripes?
Jack White le dit lui-même; avant Led Zeppelin, ses principales sources d'inspiration sont Blind Willie Johnson et Son House.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai aussi mis génial, j'avais écouté y'a 2 ans j'avais trouvé ça vieillot,le chant plutôt bof et pas très technique, mais depuis j'ai grandi et j'adore, je cherche plus les trucs techniques, je mise tout sur l'émotion, je me suis commandé les cinq albums cet été sur amazon et maintenant j'écoute ça autant que Metallica, Nirvana, Muse ou Placebo (ouais tous vos artistes préférés ).
Close the World.Open the exit.
Kenshin.
j'aime bien moi le coté brut de fonderie de la chose.

Et pourtant, j'ecoute du satriani, du metallica et du dream theater. Comme quoi... J'adore cette capacité de faire des chansons geniales sans debauche d'effets. Un peu comme AC-DC dans un autre registre.

Bref c'est du bon !
Doc Loco
Questionné à propos de son album favoris de l’année, Jimmy Page, guitar heroe de Led Zeppelin hésite quelque peu : « Difficile de n’en choisir qu’un seul. Mais l’un des trucs que j’ai écouté récemment et que j’ai apprécié est Kasabian. J’aime particulièrement la façon dont ils utilisent les claviers et le guitare. Sinon, tout ce que l’on retrouve sur le dernier album des White Stripes. L’absence de basse ne me dérange vraiment pas. Je pense qu’il y a quelque chose d’original à jouer de cette façon».

Voilà voilà.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Absolut Fender a écrit :
Donkey Boy a écrit :

troll ? lol

En l'ocurrence c'est toi le troll a dire ca , les white stripes c'est le meilleur groupe blues/rock de ces 5 dernieres années il a emplement raison, leur formation releve du vrai pari et je defendrai les white stripes de part leur energie; et surtout qqch que les francais sont incapables d'entrevoir 20 secondes : les lyrics , bon dieu jack est un songwriter de genie , des purs textes, une guitare qui suit a merveille derriere et meg qui malgré son jeu debutant (quoi que ?) nous rend parfaitement la batterie , sans plus , sans moins , elle n'a pas besoin d'etre joué par mike portnoy ...

Enfin oui les white stripes m'ont quelque peu decu de leur dernier album ou j'esperais entrevoir ce coté de blues que j'avais vu dans la chanson "ball & biscuit" de elephant que je recommande a tous ceux qui en pense le plus grand mal
Clad
Hey y a "instinc blues" dans le tout dernier, un peu dans le même genre, qui est d'ailleurs ma préférée de l'album.

Sinon j'avoue que le sondage n'est pas très objectif
Mais bon comme j'aime beaucoup ce groupe ça me dérange pas plus que ça.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
  • Publié par
    rom_22
    le
J'accroche braiment pas au dernier album (pas réussi à l'écouter en entier)
Par contre les autres et en particulier Elephant et White Blood Cells...
hyperfrench
aller je ne peux m'empecher de remettre une couche...

perséverez dans l'écoute du dernier album il est vraiment bien!!!
certes différents mais je pense qu'il contient les meilleurs compos du groupe a ce jour, "Blue Orchid" (qu'il faut etre gonflé pour sortir a 2 non?), "My Doorbell", et "Red Rain" entre autres valent vraiment le coup et pour moi surpassent tout ce qu'ils ont pu faire avant.

c'est sur qu'entre ça ça varie beaucoup en qualité, (c'est quand même bizarre ces interludes au xylophone) mais bon je suis sur qu'apres beaucoup d'écoute cet album doit etre énorme dans sa globalité.
rien qu'au niveau de l'artwork que trouve que c'est le plus aboutis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...