The Whites stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
aller je ne peux m'empecher de remettre une couche...

perséverez dans l'écoute du dernier album il est vraiment bien!!!
certes différents mais je pense qu'il contient les meilleurs compos du groupe a ce jour, "Blue Orchid" (qu'il faut etre gonflé pour sortir a 2 non?), "My Doorbell", et "Red Rain" entre autres valent vraiment le coup et pour moi surpassent tout ce qu'ils ont pu faire avant.

c'est sur qu'entre ça ça varie beaucoup en qualité, (c'est quand même bizarre ces interludes au xylophone) mais bon je suis sur qu'apres beaucoup d'écoute cet album doit etre énorme dans sa globalité.
rien qu'au niveau de l'artwork que trouve que c'est le plus aboutis.
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Moi aussi c'est mon album préféré (Blue Orchid est énorme comme tu dis). Le son de l'album me plait énormément dans l'ensemble. Je pense que le son de Blue Orchid est celui que je rêve d'avoir. Pas aggressif, mais lourd et dense. J'adore.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
J'aime énormément les White Stripes (même si ça m'a soulé pas mal au moment où on entendait "7 Nation Army" toutes les 5 secondes...).
Jack White est pour moi un génie, qui a trouvé la majorité des riffs les plus accrocheurs que j'ai pu entendre de ces dernières années, et a un don pour l'écriture, vraiment.
Je les avait découvert avec "White Blood Cells", qui reste mon préféré. Je me
souviens que 9-10 mois après avoir découvert cet album tout le monde dans mon collège, quand "7 Nation Army" s'est mis a passé en heavy rotation, était là "wah pu**** c'est génial, tu connais ?". J'avais trouvé ça assez drôle au début puis lourd ensuite (quand le mec insupportable de service qui avait entendu "7 Nation..." et puis "The Hardest..." et c'est tout te sortait leur biographie, entendue sur le mouv'). Surtout qu'une fille que je connaissais m'avait raconté qu'elle avait passé un morceaux de "De Stijl" en cours de musique, et tout le monde avait trouvé ça nul à chier, etc...
enfin ça ne m'empêche pas d'adorer ce groupe (encore heureux), et de trouver leur dernier album grandiose.
"I could catch a monkey"
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Pour moi, leur plus grand morceau est Ball & Biscuits.
J'aimerais bien voir les variations que ça donne en live. Ca doit donner.
Nameless
-VeeGee- a écrit :
il manque des réponces négatives genre... Complètement nul. mais bon si vous aimez ca.

J'peux jouer ce rôle si tu veux, je supporte pas ce groupe!!..
Shmølt
Ce qui me lourde c'est de faire passer ceux qui se cassent le cul à faire de la musique un peu plus recherchée pour des débils....

Je ne dit pas que ce qu'ils font n'est pas admirable du fait de leur manque de tehcnique, au contraire c'est très bien.
Simplement en profiter pour desendre ceux qui sont certes plus technique mais avec tout autant de mérite de se prendre la tete à faire un truk un peu plus poussé, c'est petit, mais apparement c'est à la mode....

C'est comme Kurt Cobain, c'est un DIEUUUUUU

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Doc Loco
Shmolt a écrit :
Ce qui me lourde c'est de faire passer ceux qui se cassent le cul à faire de la musique un peu plus recherchée pour des débils....

Je ne dit pas que ce qu'ils font n'est pas admirable du fait de leur manque de tehcnique, au contraire c'est très bien.
Simplement en profiter pour desendre ceux qui sont certes plus technique mais avec tout autant de mérite de se prendre la tete à faire un truk un peu plus poussé, c'est petit, mais apparement c'est à la mode....

C'est comme Kurt Cobain, c'est un DIEUUUUUU

Shmolt,

Bah, faut relativiser. On parle de talents différents là : certains ont un talent inné (mais travaillé par après hein) pour les compositions marquantes et les riffs accrocheurs, là où d'autres expriment plus leur talent par leur virtuosité instrumentale. L'idéal serait sans doute d'être capable des deux, mais bien peu le sont. Quand à descendre les uns pour mieux encenser les autres (et ça va dans les deux sens), c'est puéril.
Ïvguenyp
j'adore ce groupe ..

sans eux je trouve que ce serait assez triste en ce moment entre la pseudo pop et le revival des annes 80 qui me gonfle ..

jack est un super guitariste , qui a un vrai talent. megg est pas la meilkeure batteuse du monde certes mais elle fait ce qu'on lui demande. et ca colle ..
apprenti
Il y a plein de singles que je trouve vraiment terribles de chez terrible (Dead Leaves, Seven Nation Army, ...) mais je trouve pas d'album un peu "phare" sur lequel accrocher du début à la fin. Et je soupçonne Jack White d'être un habile calculateur avec ses histoires de femme/soeur ça me lourde un peu...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je trouve que Elephant est un album que j'imprime de A a Z et c'est pas mal !!!
Apres leur live c'est de la folie , qui a dit que Jack ne savait faire que 3 notes ? Bah en video live ca rend bien son talent !!
Apres il est marrié a une top model maitenant et s'est toujous montré discret, depuis le debut des WS il a dit que meg était sa soeur et on a reellement aucune preuve de leur soit disant mariage ...
Doc Loco
apprenti a écrit :
Il y a plein de singles que je trouve vraiment terribles de chez terrible (Dead Leaves, Seven Nation Army, ...) mais je trouve pas d'album un peu "phare" sur lequel accrocher du début à la fin. Et je soupçonne Jack White d'être un habile calculateur avec ses histoires de femme/soeur ça me lourde un peu...

Depuis toujours le rock est "calculateur" quand à l'image et à la part de mystère qui entoure ses protagonistes - rien de mal à ça.
apprenti
Clad a écrit :
Apres il est marrié a une top model maitenant et s'est toujous montré discret, depuis le debut des WS il a dit que meg était sa soeur et on a reellement aucune preuve de leur soit disant mariage ...

Le contrat de mariage circule sur le net, ce n'est plus un secret pour personne
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
Doc Loco a écrit :
apprenti a écrit :

Depuis toujours le rock est "calculateur" quand à l'image et à la part de mystère qui entoure ses protagonistes - rien de mal à ça.

Certes, mais en l'occurence ça l'est à un certain point que ce groupe ne me touche (de loin) pas autant que d'autres Derrière les couleurs et les codes j'ai l'impression de ne jamais vraiment trouver l'honnêteté, ça me gène un peu.
Teufeur26
J'adore ce groupe. J'ai 3 cd + un le live j'en suis dingue.
Je suis daccord pour dire que megg n'est pas très forte dailleurs dans le live y a des moment ou je trouve c'est parti de batterie sincerement chiante.
Mais malgré tout j'en suis dingue de ce groupe. Le dernier album prouve leur maturité musical avec des titre comme "the nurse".
Enfet y a deux chose que je leur reproche :
- Faire des single qui resemble pas du tout a leur album ("Blue orchird" est surment l'exemple le plus frappent après "seven nation army)
- et megg qui devrait quand s'améliorer
Mais je me repete mais ce groupe et vraiment ENORME pour moi.
Tien un autre duo rock sans basse : the kills.
By
Heavy_Tibo
c plat, bof, j'aime pas
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...