Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Bolin

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Emission spéciale sur Tommy Bolin pour le moment sur classic21 (www.classic21.be - à écouter en ligne)
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Emission spéciale sur Tommy Bolin pour le moment sur classic21 (www.classic21.be - à écouter en ligne)


C'est pas possible, à ce point là, tu touches des commissions ou alors tu es actionnaire de Radio 21
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Emission spéciale sur Tommy Bolin pour le moment sur classic21 (www.classic21.be - à écouter en ligne)


C'est pas possible, à ce point là, tu touches des commissions ou alors tu es actionnaire de Radio 21



Non, tout simplement, je pense qu'il y a des amateurs de choses un peu moins conventionnelles, et je trouve que c'est toujours bien cool de pouvoir partager les infos intéressantes où on peut retrouver les groupes qu'on aime bien.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Emission spéciale sur Tommy Bolin pour le moment sur classic21 (www.classic21.be - à écouter en ligne)


C'est pas possible, à ce point là, tu touches des commissions ou alors tu es actionnaire de Radio 21



Non, tout simplement, je pense qu'il y a des amateurs de choses un peu moins conventionnelles, et je trouve que c'est toujours bien cool de pouvoir partager les infos intéressantes où on peut retrouver les groupes qu'on aime bien.


Quel manque d'humour ce matin
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Vraiment intéressant cette émission.
J'adore l'anecdote de Bolin qui rentre dans Deep Purple, qui est à l'époque, le plus grand groupe avec Zeppelin, et leur dire 'moi les mecs, ça m'intéresse pas de jouer les anciens morceaux'
PISS and LAUGH
sammyseal
sammyseal a écrit :
Enfin pour ce que ca valait, moi je préférais largement joe walsch dans le james gang, c'était l'essence du groupe! Groupe a découvrir d'ailleurs pour tous les amoureux de rock 60's! Les chansons funk 49 et lost woman sont des incontournables!


D'ailleurs petit mot a propos du james gang qui selon les dires du frere du batteur se reformerait pour un nouvel album et une tournée americaine (avec joe walsch a la guitare).
Hell_Tanner
vincentvince a écrit :
Vraiment intéressant cette émission.
J'adore l'anecdote de Bolin qui rentre dans Deep Purple, qui est à l'époque, le plus grand groupe avec Zeppelin, et leur dire 'moi les mecs, ça m'intéresse pas de jouer les anciens morceaux'


Ca n'a peut-etre pas été dit de plein front comme ça mais c'est vrai qu'il s'ennuyait un peu lorqu'il jouait les anciens titres. C'est que Bolin connaissait assez peu le groupe, il devait juste avoir entendu Smoke On The Water et Highway Star à la radio.
Bolin, ça le branchait pas trop de rentrer dans un groupe anglais car pour lui les groupes anglais étaient assez stériles, rigides et assez peu ouverts à l'expérimentation mais il a été soufflé par ce qu'il entendu lorsqu'il a répondu à l'invitation de DP.

Mais encore une fois, il ne faut pas juger Bolin par ses passages dans James Gang et DP car il souffira toujours de la comparaison.
Il faut le decouvrir en solo, en réalité sa musique était bien plus diverse et sophistiquée que ces deux groupes réunis.
Blouseur
Pour ceux qui ne connaisent pas vraiment Bollin je vous recomande ce disque "Live at Ebbets Field 1974". Spectrum avec Billy Cobham contient aussi des moments très fort.

No touchez pas a ses albums solo (Private Eyes and Teaser) ou a ses disques avec James Gang. Vous serez vraiment déçu. Très peu de solo ou de bonne guitare sur ces disques

Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Hell_Tanner
Blouseur a écrit :

No touchez pas a ses albums solo (Private Eyes and Teaser) ou a ses disques avec James Gang. Vous serez vraiment déçu. Très peu de solo ou de bonne guitare sur ces disques


Cette remarque n'appartient qu'à toi. Que dire de Post Toastee, Alexis qui contient un solo d'anthologie, le R&B old school de Bustin' Out For Rosey, l'instrumental Homeward Strut qui décape tout sur son passage et j'en passe?
Et il y a un songwriting de qualité derrière tout ça c'est d'ailleurs ce que Tommy mettait le plus en avant, les deux disques de James Gang ont été entièrement ecrit par lui et rien que son album solo Teaser est d'une énorme diversité.
shaggy
je m'incruste dans le topic de l'ami Bolin
je viens de retrouver "come taste the band" au fond de mon PC... franchement j'adore ce style "blues rock funky soul"
Sinon concernant Bolin, j'aime bcp ses riffs sur cet album, ses coups de bottleneck mais moins ses solis... ca frole le brouillon par moment.
En tout cas c'est une époque de DP bien a part et que j'adore
(je viens de commander le live "this time around")

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
RetourEnVille
Ha…Tommy Bolin… son disque « Teaser » est certainement l’un de ceux que j’ai le plus écouté. Il serait parmi les 10 que j’emmènerais sur mon île déserte !

Les albums solos de Tommy Bolin sont l’âme de Tommy Bolin. Il faut les aborder sans à priori, surtout sans en attendre trop car inévitablement on est déçu, comme c’est toujours le cas lorsqu’on attend trop de quelque chose. Il faut les écouter tranquille, d’abord « Teaser », beaucoup, jusqu’à ce qu’il devienne votre ami. « Teaser » est un album intimiste, c’est un album dont on tombe amoureux. Et l’on parle bien sur toujours de Tommy Bolin en tant que guitariste, mais on oublie sa voix. Pas un grand chanteur, mais une voix particulière, bien timbrée, taquinante et sexy (she is a teaser !). Dans « Come taste the band », il chante juste un petit thème dans le morceau « Dealer » (« In the beginning all that who wanted, was the calm before the storm…etc…). Sa voix apparaît comme le soleil perce les nuages. C’est magnifique. Tommy Bolin c’est ça : un jeu de guitare et une voix unique, reconnaissable immédiatement. Tommy Bolin n’a jamais été ni « le meilleur » guitariste, ni encore moins le « meilleur » chanteur, mais il est unique.

Tommy Bolin était un immense artiste, un vrai. Il était de la race des Django, des Hendrix, de ceux qui ont du talent, pas de ces excellents guitaristes qui le sont devenus à force de travail mais sans avoir l’essentiel : une âme, un don.

Amoureux je vous dis !!! (de sa musique !).
Bonsoir,

Un guitariste injustement méconnu qui rejoint la longue cohorte des "obscurs" mais néanmoins talentueux six-cordistes comme les Frank Marino, Ronnie Montrose, Allan Holdsworth, Roy Buchanan etc.

Roy Buchanan... quel extraordinaire guitariste c'était !!!
THVE
  • #28
  • Publié par
    THVE
    le 17 Mar 06, 16:27
SPECTRUM = grandiose
DEEP PURPLE = Live in Europe.
Ce genre de guitariste qui aurait pû aussi bien jouer avec PURPLE que MAHAVISHNU ou PONTY.
Une sorte de Ollie HALSALL.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Salut a tous j'aime bien Tommy Bolin pour son style de guitare.
C'est frais que peux de gens connaise.
A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...