Tommy Bolin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous j'aime bien Tommy Bolin pour son style de guitare.
C'est frais que peux de gens connaise.
A+
fifdefif
Pour ceux que ça dit ,Deep purple vient de sortir un double album live qui comprends 2 concert :
Live in Paris 1975 avec Blackmore et live in Tokyo 1975 avec Bolin où il joue la quasi integralité de Come taste the band et même "teaser" de Bolin
A ecouter je pense
cdmat76
fifdefif a écrit :
Pour ceux que ça dit ,Deep purple vient de sortir un double album live qui comprends 2 concert :
Live in Paris 1975 avec Blackmore et live in Tokyo 1975 avec Bolin où il joue la quasi integralité de Come taste the band et même "teaser" de Bolin
A ecouter je pense

Argh je le trouve pas ce disque...
cdmat76
fifdefif a écrit :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005MFN6/ref=pd_ecc_rvi_cart_3/402-0220783-2249755

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)49755

en fait ils sont vendu separement,je viens de les commander
voici les liens

Tiens moi au jus parce que la qualié sonore de ces disques semi-officiel, on sait jamais trop... Interessé je suis.
fifdefif
Ca y'est j'ai reçu les 2 (1 mois et demi pour le live au Japon)
Etant donné que c'est un topic Bolin,je ne m'etendrais pas sur le live avec Blackmore (qui est tres bon)
Je pense que ce disque devrait enfin rendre justice à Bolin .
Ce live est composé à 80% de "come taste the band"(que je ne connaissais pas) avec des intrepretation plutôt Soul/Funck assez surprenante emmenes par un Tommy Bolin tres groove que ce soit dans ses solos ou ses rythmiques (bien aides par Hughes)
LEs compos epoques Blackmore sont un ton en dessous ,Bolin est bcp moins hard rock que Ritchie mais les solos tiennent la route
Bon c'est sur ,il y a des pains mais bon ,les lives de Purple sont svt chaotiques (longues plages solos et impros)
En tout cas cet album est un sacré hommage a ce guitariste .On n'ose imaginer ce que serait devenu le groupe si Bolin n'était pas mort si vite.
Le deuxieme album du mark IV serait peut être devenu une reference du Rock/funck /soul/groove des années 70 qui sait?
cdmat76
fifdefif a écrit :
Ca y'est j'ai reçu les 2 (1 mois et demi pour le live au Japon)
Etant donné que c'est un topic Bolin,je ne m'etendrais pas sur le live avec Blackmore (qui est tres bon)
Je pense que ce disque devrait enfin rendre justice à Bolin .
Ce live est composé à 80% de "come taste the band"(que je ne connaissais pas) avec des intrepretation plutôt Soul/Funck assez surprenante emmenes par un Tommy Bolin tres groove que ce soit dans ses solos ou ses rythmiques (bien aides par Hughes)
LEs compos epoques Blackmore sont un ton en dessous ,Bolin est bcp moins hard rock que Ritchie mais les solos tiennent la route
Bon c'est sur ,il y a des pains mais bon ,les lives de Purple sont svt chaotiques (longues plages solos et impros)
En tout cas cet album est un sacré hommage a ce guitariste .On n'ose imaginer ce que serait devenu le groupe si Bolin n'était pas mort si vite.
Le deuxieme album du mark IV serait peut être devenu une reference du Rock/funck /soul/groove des années 70 qui sait?

, cool!! (et oui je suis toujours à l'affut! :lol qu'en est-il de la qualité sonore?
fifdefif
Le son est de bonne qualité
C'est quand même tiré d'un enregistrement officiel
le livret est sympa (un dizaine de pages) qui remet tout en contexte:historique du concert et de l'ambiance dans le groupe
citations des zicos,anecdotes comme le "celebre " probleme du bras gauche de Bolin etc.....

Ce gars merite mieux dans le pantheon du rock t ce live devrait l'aider un peu

c'est vrai que des fois il est un peu à la rue ,mais pas plus que Page ou Blackmore sur certains live
les années 70 ne sont pas les années de la precison et de la mise en place chirurgicale
Hell_Tanner
fifdefif a écrit :

c'est vrai que des fois il est un peu à la rue ,mais pas plus que Page ou Blackmore sur certains live
les années 70 ne sont pas les années de la precison et de la mise en place chirurgicale


...ou que Hendrix, Santana ou n'importe quel autre guitaristes dans les années70. On fustige Bolin parce qu'il s'est un peu vautré sur certains concerts avec DP mais la plupart des grands guitaristes de ces années là ont tous des concerts honteux à leur actif.
Je crois qu'on critique Bolin pour ces écarts de conduite plus par méconnaissance du mec et de son oeuvre et aussi par fainéantise, les gens, surtout aujourd'hui, n'ont pas envie de creuser un peu plus loin, ses disques ne sont pas aussi facile à trouver que ceux de Page ou Hendrix alors c'est des réactions du genre: "Bolin? Oué, bof un outsider de plus..."
Il aurait pu devenir plus grand encore, peut-être (et je dis bien peut-être) presque au rangs des guitaristes cités plus haut si il avait vécut plus longtemps.

Et encore une fois ce live de DP est pas mal, ce n'est pas le meilleur, mais il faut vraiment essayer de dénicher les live de Bolin en solo ou avec son ancien groupe Energy sur Ebay. La on a affaire au vrai Bolin dans toute sa splendeur. Il faut vraiment se rappeler qu'avec DP, Bolin était bridé, son univers était bien plus diverse et sophistiqué que DP, un groupe qui devait quand bien même coller à une certaine formule. Bolin en solo c'est une explosion de Blues, de Rock, de bon gros Funk, de rythmes latins, de ballades, etc...

Celui-ci en particulier, indispensable pour ceux qui veulent aller plus loin:



Et SPV vient juste de sortir cette compilation avec des titres inédits facilement commandable sur Amazon, donc plus aucune excuses pour ne pas (re)découvrir Bolin:

cdmat76
fifdefif a écrit :

c'est vrai que des fois il est un peu à la rue ,mais pas plus que Page ou Blackmore sur certains live
les années 70 ne sont pas les années de la precison et de la mise en place chirurgicale

Oui, en fait c'est même aussi ce qui m'interesse dans ces lives le côté improvisé qui amène forcemment un truc différent. Je dois avouer que les mises en place chirugicale ce n'est pas forcemment ma tasse de thé (ça dépend du style de zik en fait) pas plus que les mecs qui répètent notes à notes leurs solos. Si je te demande pour le son c'est parce qu'on ne sait jamais, j'ai vu tellement de machin pourris de chez pourris circuler en CD, genre repiqué d'une cassette elle même repiquée d'une cassette qui a trainé dans une voiture au soleil, enfin bref, en ce moment c'est plus sur les dvd le foutage de geule le cd étant en perte de vitesse...
Bon je vais investir dans ces 2 lives moi!
Merci beaucoup fifdefif!!
gitane
Je viens de découvrir Zephyr et c'est vraiment bien. Ca sonne comme du Janis Joplin. Malheureusement, je ne connais pas l'album que j'ai écouté car c'est une copie.
ktofe
  • #42
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Jul 08, 16:06
Il a joué aussi sur Deep Purple "Last concert in Japan"
Yaourt Nature !
ivrogne75
Par contre c'était un fin toxicomane
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD

En ce moment sur groupes / artistes pros...