ToMorello

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
de bons riffs voila ce qu'il a apporte ca s'arrete la..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jefff73
Nestor666 a écrit :
de bons riffs voila ce qu'il a apporte ca s'arrete la..

Et son son ? t'aimes pas ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Nestor666
son son n'a rien de bien original, triturer une whammy- comme il le fait Steve Vai le faisait deja en 90 a l'epoque de passion and warfare si c'est de ca que tu veux parler niveau "son"..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Tom Morello comme cité par Jeff73 est un de ces guitaristes qui imposent une nouvelle vision de la façon de jouer.Même si c'est plutôt dans l'imagination que dans la technique de jeu,le toggle switch et la whammy sont partie integrante de ce que l'on connait de lui.C'est sur qu il influence des guitaristes de tous styles et à mon avis,RATM lui doit pas mal.Maintenant le comparer? aucun interêt,y a pas de compèt' en muzik,on fait pas un marathon.
C'est marrant qu'il y est un post sur Morello... Jme suis mis dans Rage y a pas longtemps...
Et franchement, j'me suis mangé une de ces claque!
J'adore le groupe et Tom Morello en particulier je vais rien inventé en disant que je le trouve extremement imaginatif...Mais j'adore c'est tout !
Know your enemy est génial le riff comme le solo ...Voila un grand guitariste pour moi...
Fist in the air in land of hipcrasy
kennydelarocha
il ne me semble pas que tom est un jour prétendu être un un shredder ou un grand guitariste. ce quui importe pour lui c'est que ça sonne.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben c'est un guitariste original, qui n'as pas besoin d'e double-bobinage, d'une disto monstrueuse et d'un stack de folie pour vous sortir le riff acéré qui tue ... ( j'ai rien contre le double-bobinage et le reste hein ).

je lui reprocherais seulement de délaisser le côté harmonieux des solos trop souvent, et de tomber dans la redite certaines fois ...
didithegrave
jsuis d'accord
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nestor666
c'est certainement pas le guitariste le plus novateur des annees 90/2000 sans vouloir soulever de polemique....
que faites-vous des matthias eklundh,ron thal par exemple...?

Joe Satriani
Ibaniezeux
L'exemple de Ron Thal et de IA Eklund est différent car leur musique n'est pas forcément accès pour un grand publique... c'est de la musique pour musicien, même si je connais des gens qui ne touche pas aux instrument il appréci leur musique !

mais revenons a nos moutons, Tom Morello n'est pas extraordinaire techniquement mais il a le mérite d'être extrèmement inventif, au niveau de ses soli, et de son "son" !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
The Glow Inc.
Ibaniezeux a écrit :
L'exemple de Ron Thal et de IA Eklund est différent car leur musique n'est pas forcément accès pour un grand publique... c'est de la musique pour musicien, même si je connais des gens qui ne touche pas aux instrument il appréci leur musique !

mais revenons a nos moutons, Tom Morello n'est pas extraordinaire techniquement mais il a le mérite d'être extrèmement inventif, au niveau de ses soli, et de son "son" !

+1 je n aurais pas dit mieux
par contre je trouve que Tom Morello a un groove assez inimmitable dans son genre, vraiment des riffs géniaux donnant envie de bouger
Nestor666
desole de me repeter mais meme au niveau de son "son" il a rien d'original,d'autres faisaient ca bien avant lui...

Joe Satriani
Pour ma part, dès que j'entends une chanson de Rage ma tête commence à bouger tte seule...C'est vraiment entrainant
Fist in the air in land of hipcrasy
jefff73
Nestor666 a écrit :
son son n'a rien de bien original, triturer une whammy- comme il le fait Steve Vai le faisait deja en 90 a l'epoque de passion and warfare si c'est de ca que tu veux parler niveau "son"..

Alors la désolé, mais on habite pas sur le même planète et on parle pas des même trucs.

Parce que je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais au niveau son entre Passion and Warfare et le premier Rage Against the machine c'est pas un fossé qu'il y a c'est carrément le grand canyon !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
Nestor666 a écrit :
desole de me repeter mais meme au niveau de son "son" il a rien d'original,d'autres faisaient ca bien avant lui...

Ca c'est vraiment un excuse a 2 francs qui a tendenace a m'exasperer serieusement ...
Genr "Ouais laut la c'est une pauv burne ... machin l'avait deja fait 3000 fois auparavant ...." et alors ???? ou il se situe le probleme ...??? on appelle ca l'influence.

En attendant je suis desole mais Morello lui me le reconnait il est influence entre autre par Led Zep et par moment il sonne carrement Led ZEP ...

Mais on ne peut pas reprocher a Morello d'experimenter, d'avoir apporte un son nouveau et des techniques nouvelles. Maintenant a mon avis ce qui te gene c'est que t'aime pas c'est tout.

PS : en attendant pour prendr l'exemple que tu cites je suis désole mais Flex Able le premier abum de Steve Vai, c'est du resucé et un mec la faisant déjà avant ... y s'appelait Zappa je crois ....
--> Chui VERT !!! <--
didithegrave
Nestor666 a écrit :

Euh oui, c'est vrai que son "son" n'a rien d'original, ça s'appelle une guitare branché dans un ampli je pense qu'on oublie l'essentiel, ça reste de la guitare et pour innover à l'extrême peut être qu'il faudrait inventer un autre instrument?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...