ToMorello

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 05 Avr 2005, 10:43
quand je pense à electric sheep, ce groupe regroupant Tom Morello et le guitariste de Tool (avant rage et tool);.. j'aurais bien aimé entendre ça....
DOCTOR D
Simplicite (relative) et efficacite = un excellent gratteux, a mes yeux, dont certains riffs sont devenus des standards
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Avec le titre on se croirait dans les pires reportages de tf1 ou m6 mais bon...

Je crois que tout à été dit sur Morello, c'est le genre de mec qui fait avancer le rock à gros coup de riff.
Je crois c'est un des guitaristes les plus innovateur des 90's et est une source d'inspiration pour beacoup, muse en tête.
D'ailleur j'ai assez halluciné en écoutant le dernier stereophonics, y a un titre ou le riff est quasiment identique à celui de guerrilla radio.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yannou67 a écrit :

Wow le deterrage de topic.. (1 an, à 5 jours près ) qu'est-ce qui t'etonne ? Le double manche 6/12 ?
Il l'utilise sur The Ghost Of Tom Joad et probablement sur des chanson en studio.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
washbic
  • Special Ultra utilisateur
alors moi je suis la pour Morello Imposteur :

Ecoutez Alice in my fantaisies de funkadelic
+
le tout début de Good old funky music de The Metters

et vous avez les riffs de bombtrack
(véridique)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
washbic a écrit :
alors moi je suis la pour Morello Imposteur :

Ecoutez Alice in my fantaisies de funkadelic
+
le tout début de Good old funky music de The Metters

et vous avez les riffs de bombtrack
(véridique)

J'ai pas la zik de Funkadelic (c'est sur quel album ?) par contre celle des Maters je vois pas trop ou tu entend le riff. C'est du funk c'est clair, y'a de la wah mais pour les notes je vois pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :

J'ai pas la zik de Funkadelic (c'est sur quel album ?) par contre celle des Maters je vois pas trop ou tu entend le riff. C'est du funk c'est clair, y'a de la wah mais pour les notes je vois pas.

Bon déja je te reprend c'est les Meters ...........
c sur l'album Standing on the verge of getting it on. Je te l'envoie si tu veux
Pour les Meters c'est à la 5eme seconde de la chanson.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
washbic a écrit :
Bobba a écrit :

Bon déja je te reprend c'est les Meters ...........
c sur l'album Standing on the verge of getting it on. Je te l'envoie si tu veux
Pour les Meters c'est à la 5eme seconde de la chanson.

Ouep, pardon c'etait le double T qui me bloquait

J'ai ecouté la zik de Funkadelic, en fait je la connaissai deja puisqu'ils la reprennent en live avec Axis Of Justice en ajoutant un putain de solo Morellien (Tom Morello, Brad Wilk, Flea, Serj Tankian et Peter Yorn, ca laisse rêveur comme lineup ) Effectivement on retrouve a peu pres le riff de Bombtrack. Par contre sur celle des Meters, je vois vraiment pas.

Enfin c'est pas vraiment etonnant, RATM n'a jamais renié ses influences. (We're the renegades of funk !" )
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
C'est un guitariste imaginatif, que je rapprocherais de The Edge par exemple pour son approche "différente" et donc forcément créative de l'instrument.

C'est marrant, je n'aurai pas forcément pensé à faire le rapprochement, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est assez juste, on retrouve bien la même approche dans l'utilisation créatrice des effets notamment.
Par contre, pour ce qui est de son niveau technique réel, je pense que ses albums avec RATM ou Audioslave n'en donnent pas une idée exacte, j'ai toujours l'impression qu'il joue nettement sous son niveau réel. Et c'est typiquement le genre de gratteux qui jouent "faussement simple": ça a l'air débile à jouer comme ça, mais en fait, pour faire sonner et tourner ce qu'il joue, mine de rien ya du boulot, c'est plus subtil qu'il n'y paraît.
Et c'est vrai aussi qu'il y a des relents de Funkadelic dans ce qu'il fait.

Enfin bref, c'est vraiment pas un gratteux qui m'a influencé (ou alors très peu), mais je respecte beaucoup ce qu'il fait, il a un immense mérite, celui d'être immédiatement reconnaissable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarkVadehors
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est un guitariste imaginatif, que je rapprocherais de The Edge par exemple pour son approche "différente" et donc forcément créative de l'instrument.

C'est marrant, je n'aurai pas forcément pensé à faire le rapprochement, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est assez juste, on retrouve bien la même approche dans l'utilisation créatrice des effets notamment.
Par contre, pour ce qui est de son niveau technique réel, je pense que ses albums avec RATM ou Audioslave n'en donnent pas une idée exacte, j'ai toujours l'impression qu'il joue nettement sous son niveau réel. Et c'est typiquement le genre de gratteux qui jouent "faussement simple": ça a l'air débile à jouer comme ça, mais en fait, pour faire sonner et tourner ce qu'il joue, mine de rien ya du boulot, c'est plus subtil qu'il n'y paraît.
Et c'est vrai aussi qu'il y a des relents de Funkadelic dans ce qu'il fait.

Enfin bref, c'est vraiment pas un gratteux qui m'a influencé (ou alors très peu), mais je respecte beaucoup ce qu'il fait, il a un immense mérite, celui d'être immédiatement reconnaissable...

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'il était apprenti gratteux, il bossait a fond tous les plans de Eddie Van Halen et Randy Rhoads !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Perso j'aime bien le jeu de Tom Morello sur le premier album mais sur les autres je trouve que c'est moins bon ca fait effectivement trop bruitage...
Et des bruitages ca fait pas forcement un bon morceau, il me fait un peu penser à un guitar hero punk ....
faut pas oublié pourt ceux qui disent que sans effets il est perdu que c un enorme technicien et que sans effet il envoie quand meme du gros. Quand a son son ceux qui disent quil na rein d original je ne comprned pas???? Son son varie vachement et sa conception de la musique est excellente autant que son jeu sur scene.
Puis perso histoire de foutre la merde je trouve que Vai et aute shredder su genre sont de vrai brele qui sorti de leur shredd tapping et chorus de merde qui sonne vraiment trop laid, ils ne font pas grand chose. Ils ont trouver un son ils l exploitent à fond.
Mais bon c vrai qu'apres ils vont vite
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lagpower a écrit :
Puis perso histoire de foutre la merde je trouve que Vai et aute shredder su genre sont de vrai brele qui sorti de leur shredd tapping et chorus de merde qui sonne vraiment trop laid, ils ne font pas grand chose. Ils ont trouver un son ils l exploitent à fond.
Mais bon c vrai qu'apres ils vont vite

Ecoute, petit, quand on fout la merde on la fout avec talent, avec brio. Alors tu me revoies ta copie vite fait, parce que entre la problématqiue vue et revue, l'orthographe ubuesque et l'expression pauvre ... t'es bon pour le rattrapage, gamin.

Fais des efforts sinon, Skynet-la-gâchette et Lanfeust-le bûcheron te mettrons ta mine.
désolé Cyd sa me gonflait de relire mais je ne le referais plus
Cela dit CYD celui qui est en age de passer le Bac c bien toi alors ne me traites pas de gamin ou de petit et respecte tes ainés (même si je ne suis pas bcp plus vieux que toi).

En ce moment sur groupes / artistes pros...