ToMorello

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Il fait comment l'Intro du concert, celui au Grand Auditorium ?

Il plaque des accords sans les jouer, et il augmente progressivement le volume.. ?

Merci de m'aider !
RootsRadicals
Ben suffit d'entendre le solo de Genocide pour se rendre qu'il est pas manchot en tout cas.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
didithegrave
Skinner a écrit :

Il plaque des accords sans les jouer, et il augmente progressivement le volume.. ?

Merci de m'aider !

Il gratte son accord avec le volume éteint ... et ensuite il l'augmente petit à petit avec le potard ... c'est tout con
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
sinon dans une interview, je me souviens avoir lu qu'il aimait pratiquer le tapping à deux mains, quelqu'un l'a-t-il déjà entendu/vu à l'oeuvre?

J'aime beaucoup Steve Vai, mais Nestor, tu me sembles bien injuste avec ce "bon vieux" Tom! (je dis ca amicalement, pas méchamment hein ! , les fans de Rondat sont mes amis!).

Bref je suis de l'avis "général", Morello a indiscutablement un grand sens du groove, des rythmiques entêtantes...

Je ne lui collerais cependant pas l'étiquette de Shredder! (de toutes facons, j'aime pas en coller alors ca tombe bien) malgré son approche "différente" de l'instrument!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il ne faut pas oublier un élément important de son style : sa rage sur scene (qui se rescent bien evidement sur le cd) et la capacité de RATM à donner des claques sonore dans la gueule..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Youri Ligotmi
C'est marrant mais Morello, comme Slash d'ailleurs ne me touchent vraiment pas.
Je reconnais tout à fait qu'on puisse apprecier mais c'est vraiment pas mon truc.
Mais c'est vrai que j'ai du mal avec le groupe ... donc difficile de se passioner pour son guitariste ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Shredder, je dis non, imposteur encore moins :mdr:

C'est un très grand riffeur ! Dans sa catégorie il a un style unique ;-)

Si vous voulez écouter un groupe qui s'est inspiré de RATM :

www.bulletproofmusic.de

C'est un groupe allemand de Cologne, pour la petite histoire, j'ai rencontré le gratteux l'année passée au MusicStore à Cologne.
- HARDY -

www.weerdband.com
Skinner
didithegrave a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de m'aider !

Il gratte son accord avec le volume éteint ... et ensuite il l'augmente petit à petit avec le potard ... c'est tout con

Je viens de regarder pour vérifier, et il plaque juste son accord, sans gratter
le bongalou
ca me rappelle une interview du pere Morello, il racontait qu'il mettais presque pas de gain et privilégié tout sur le groove et le feeling !
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
xliviox
Skinner a écrit :
didithegrave a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de m'aider !

ça ça vient d'eddie van halen!!
Morello est l'un des meilleurs guitaristes des 90's il a une inventivité et un groove inimitables! Mais Morello est aussi un gros technicien!! Il le dit lui même, il bossait de la vitesse et de la technique a donf' pendant les 80's quand c'etait la grosse mode et après il en a eu marre. Il voulait pas être un sous Eddie Van Halen comme beaucoup faisaint dans les 80's et s'est décidé à bosser sur le son et on connait le resultat!! Ce gars la c'est un DJ!!! avec un guitare!!
Mais j'aidécouvert recemment qu'il a comme même récupérer beaucoup de trucs de Eddie : les flangers, les jeux avec le volume.
Morello est un maitre : diplomé de Sciences Politiques a Harvard!!
RIP Dimebag Darrell
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Skinner a écrit :
didithegrave a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de m'aider !

Oui, mais après, quand il baisse son volume à nouveau, le son subsiste, ça fait comme une nappe, un sustain planant ... comment se fait-ce ? je suppose qu'il met le délai après la pédale de volume ?
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
Darthmat a écrit :
Avez vous déjà entendu Lock Up, le groupe dans lequel il jouait avant RATM? Son style de jeu était assez différent, avec des solos bien sympatiques... En tout cas, ceux qui pensent qu'il est mauvais techniquement ou que c'est un imposteur devrait écouter ça.
Encore une fois, pas la peine de montrer tout ce qu'on sait faire pour faire passer une émotion. Il s'agit de musique. Et ça Tom Morello l'a bien compris.

c'est ca!! Tom est un guitariste de genie qui PEUT jouer ce qu'il veut!!
mais il a choisi de faire sonner ses productions, de trouver le bon riff!!!!
chuck forever
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Noard a écrit :
Darthmat a écrit :
Avez vous déjà entendu Lock Up, le groupe dans lequel il jouait avant RATM? Son style de jeu était assez différent, avec des solos bien sympatiques... En tout cas, ceux qui pensent qu'il est mauvais techniquement ou que c'est un imposteur devrait écouter ça.
Encore une fois, pas la peine de montrer tout ce qu'on sait faire pour faire passer une émotion. Il s'agit de musique. Et ça Tom Morello l'a bien compris.

c'est ca!! Tom est un guitariste de genie qui PEUT jouer ce qu'il veut!!
mais il a choisi de faire sonner ses productions, de trouver le bon riff!!!!

Moi je le trouve original et bon, mais pas génial, car ses solos me gavent un peu à force. C'est paradoxal, mais ça s'essoufle.
Tom Morello est plutôt un innovateur qu'un shreddeur!
Il a plutôt donné une ambiance par son jeu en traffiquant sa gratte.
Il a montré qu'il existe de nombreuse manière d'aborder la fameuse six cordes!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
petruccifan95 a écrit :
Tom Morello est plutôt un innovateur qu'un shreddeur!
Il a plutôt donné une ambiance par son jeu en traffiquant sa gratte.
Il a montré qu'il existe de nombreuse manière d'aborder la fameuse six cordes!

Oui, justement et c'est même volontaire de sa part. J'avais lu une interview de lui il y déjà quelques années, dans laquelle il expliquait qu'après sa période punk durant laquelle il refusait obstinemment de s'améliorer techniquement ( ), il avait bossé sa guitare pendant 8h par jour, il était "rentré dans la compétition" comme il disait. Et puis un jour après avoir entendu pour la 150ème fois un type jouer un solo d'Eric Johnson note pour note, il a fini par se dire qu'à son avis tout cela était stérile et que tous les mecs qui jouait super vite finissaient pas sonner un peu pareil. C'est à partir de ce moment là qu'il s'est dit qu'il fallait qu'il apporte une dimension différente à son jeu, en bref qu'il se trouve LUI. Il a donc commencé à faire des recherche plus "sonores" et ... on connait la suite.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
quand je pense à electric sheep, ce groupe regroupant Tom Morello et le guitariste de Tool (avant rage et tool);.. j'aurais bien aimé entendre ça....

En ce moment sur groupes / artistes pros...