ToMorello

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Nestor666 a écrit :
desole de me repeter mais meme au niveau de son "son" il a rien d'original,d'autres faisaient ca bien avant lui...

Euh oui, c'est vrai que son "son" n'a rien d'original, ça s'appelle une guitare branché dans un ampli je pense qu'on oublie l'essentiel, ça reste de la guitare et pour innover à l'extrême peut être qu'il faudrait inventer un autre instrument?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
C'est clair que Morello a Un Son, un son au dela des guitares, des effets ou des amplis , c'est le son donner par le mucisien , ca marque de fabrique en quelque sorte, et en cela Morello à le son, au même titre que Knoplfer, Angus Young, Gilmour j'en passe et des meilleurs.

Cela dit RATM on quand même fait la jonction entre le rap et le Heavy, et c'est ca le son et l'originalité du groupe.

Sinon pour revenir à Morello, je trouve qu'en plus de led Zep il a aussi ete pas mal influencé par les riffs de Deep Purple et qu'il a su amalgamer au jeu simple mais percutant du bassiste et du batteur des riffs bien lourd à une rythmique d'acier.
DarkVadehors
Perso j'adore Tom dans le premier RATM qui reste un album mythique !

Sinon je trouve souvent ses soli moyen dans Audioslave, hormis celui de Like a Stone qui sonne d'enfer.
Je veux dire par la que les bruits d'hélico avec la gratte me saoule vite, je préfaire les soli plus composés...
Il a tendance a se rabaché, ses leads sont souvent des "bruitages guitaristiques" je trouve...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Asdrubaelvect
VAI qui est peut être un des plus grands techniciens ne m'a jamais apporté la moindre émotion dans ses compos

Alors que morello, aussi bien de la fureur a la fureur ( ashes in the fall ! bullet in the head ! ) a la joie ( know your ennnnneeemmmyyy !! ) est un type qui dégage des sons

Une descente de gamme ne sera jamais aussi belle qu'un riff bien senti
Nameless
DarkVadehors a écrit :
Perso j'adore Tom dans le premier RATM qui reste un album mythique !

Sinon je trouve souvent ses soli moyen dans Audioslave, hormis celui de Like a Stone qui sonne d'enfer.
Je veux dire par la que les bruits d'hélico avec la gratte me saoule vite, je préfaire les soli plus composés...
Il a tendance a se rabaché, ses leads sont souvent des "bruitages guitaristiques" je trouve...

J'suis de ton avis, les autres "solos" sont très moyens je trouve...
Mais celui de Like a stone est vraiment terrible... C'est un des plus beau solo que j'ai entendu... Et je ressens une certaine émotion quand j'l'entend, ce qui est rare chez moi avec la musique...
Timothée
Asdrubaelvect a écrit :
VAI qui est peut être un des plus grands techniciens ne m'a jamais apporté la moindre émotion dans ses compos

Ba voyons !
Xavier W.T.
Après avoir vu un video live de Sleep Now In The Fire, je l'ai regardé en boucle 18 foix, faciné par son jeu.

ça répond?
I wanna be sedated!
Ouin ouin74
jefff73 a écrit :
Nestor666 a écrit :
desole de me repeter mais meme au niveau de son "son" il a rien d'original,d'autres faisaient ca bien avant lui...

Ca c'est vraiment un excuse a 2 francs qui a tendenace a m'exasperer serieusement ...
Genr "Ouais laut la c'est une pauv burne ... machin l'avait deja fait 3000 fois auparavant ...." et alors ???? ou il se situe le probleme ...??? on appelle ca l'influence.

En attendant je suis desole mais Morello lui me le reconnait il est influence entre autre par Led Zep et par moment il sonne carrement Led ZEP ...

Mais on ne peut pas reprocher a Morello d'experimenter, d'avoir apporte un son nouveau et des techniques nouvelles. Maintenant a mon avis ce qui te gene c'est que t'aime pas c'est tout.

PS : en attendant pour prendr l'exemple que tu cites je suis désole mais Flex Able le premier abum de Steve Vai, c'est du resucé et un mec la faisant déjà avant ... y s'appelait Zappa je crois ....

+ 1 !!!!!

Wala tout est dit je crois....

Ce que je préfère chez Morello c'est la simplicité mais l'effet assez violent de ces riffs.

C'est vrai je suis un adepte du "simple mais efficace"

Après pour les effets je pense qu'il a été influencé quoi de plus normal mais de la à dire qu'il copie je dis nan il a beaucoup innové je trouve et meme si Vai se seravit d'une Whammy je pense pas que c'était de la meme facon que Morello....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Asdrubaelvect a écrit :

+1

C'est clair que Vai techniquement c'est la claque mais ca ne me donne pas envie de tout peter. Je prefere carrement les gros riffs de Tom Joad ou I'm Housin'. Si les deux guitaristes utlisent en gros le meme matos (guitare elec et Whammy ou quoi que ce soit), leurs facons de jouer sont totalement differentes. Ensuite c'est leur personnalité et manière de s'exprimer qui fait le reste. Aucune raison de les comparer et de se chamailler pour dire qui a copié ou qui est moins bon .....
Darthmat
Avez vous déjà entendu Lock Up, le groupe dans lequel il jouait avant RATM? Son style de jeu était assez différent, avec des solos bien sympatiques... En tout cas, ceux qui pensent qu'il est mauvais techniquement ou que c'est un imposteur devrait écouter ça.
Encore une fois, pas la peine de montrer tout ce qu'on sait faire pour faire passer une émotion. Il s'agit de musique. Et ça Tom Morello l'a bien compris.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Skinner
Oui c'est vrai que les etiquettes sur tel ou telle guitariste, c'est un peu chiant..

C'est Tom Morello, voilà tout !
Skinner
Asdrubaelvect a écrit :

Alors que morello, aussi bien de la fureur a la fureur ( ashes in the fall ! bullet in the head ! ) a la joie ( know your ennnnneeemmmyyy !! ) est un type qui dégage des sons

Exactement!!!

On dirait que de nos jours, si on entre pas en transe des qu'on entendu du Malmsteen ou autre, c'est un crime... et bien nan, moi j'aime vraiment pas Malmsteen ou encore Vai, personellement, ça ne m'a effectivement jamais procuré des émotions...
Nestor666
vai aussi balance plein de son et est novateur dans ce domaine la en dehors de sa technique et de son feeling de fou...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jefff73
Nestor666 a écrit :
vai aussi balance plein de son et est novateur dans ce domaine la en dehors de sa technique et de son feeling de fou...

Je crois qu'on a compris que tu preferais Vai a Morello ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
+1 pour Lock Up l'ancien groupe de Morello avant RATM.
ILs avaient un look 80 d'enfer!!! Tom avait déjà un couvre chef à l'époque mais c'était pas une casquette!!!!
Sinon,je dirai que dans cet album, y avait déjà au moins dans un titre,le feeling Morello avec RATM.
Mais ça faisait plus Hard Rock côte ouest des années 80.A ecouter juste par curiosité mais pas à approfondir à mon avis....
Skinner
Il fait comment l'Intro du concert, celui au Grand Auditorium ?

Il plaque des accords sans les jouer, et il augmente progressivement le volume.. ?

Merci de m'aider !

En ce moment sur groupes / artistes pros...