Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
je sais pas si quelqu'un en a parlé,mais le dernier album de crazy lixx est tres bon!
ca joue,ca sonne,les compos sont bonnes,belle surprise


et l'album entier:
McREMY
jej73 a écrit :
premier single de revolution saints,supergroupe composé de :
dean castronovo (journey) aux baguettes et au chant,
jack blades (nightranger,dawn yankees) bass et chant,
et doug Aldrich (dio,whitesnake,house of lords...)aux grattes!
pas revolutionnaire,mais ca risque d'etre bien composé,produit,et melodique!


sortie bientôt aussi de l'album de george lynch avec mickael sweet au chant:


ouais ça révolutionne pas grand chose. J'ai jamais trop aimé Aldrich, faut dire que je l'ai découvert à la musikmess en 2010 et je trouvais qu'il se la petait à mort alors qu'il jouait juste des penta dans le "caisson" rempli au taquet pour Marshall:

Pour le nouveau avec Lynch, je n'aime pas trop non plus. J'ai beaucoup aimé le KXM avec Doug Pinnick, mais là il n'y a pas d'étincelle.

Sinon, HEAT:
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
jej73
j ai jamais dis que ca révolutionnait quoique ce soit,simplement que ca jouait et que c'était bien fait.
pour revolution saints,c'est plutôt sympa d ecouter castronovo chanter.
concernant Aldrich,je suis pas hyper fan a la base,surtout ce qu'il faisait dans les 90's,
mais il a fait du bon boulot aussi bien avec dio qu'avec whitesnake.
dire qu'il ne fait que debouler des pentas esr super reducteur,parceque le mec est quand meme un sacré compositeur (cf 2 derniers whitesnake)
apres,le mec est quand meme un tueur et a un putain de feeling ............
Skelter
Glam ND a écrit :
HEAT hier soir à la Fleche d'or ...comment dire ... c'etait magique, vraiment ... je me suis pris une enorme baffe ... ca doit faire 15/20 ans que j'avais pas un groupe avec une telle energie, et surtout une energie positive ... ça groovait, ça jouait tres bien, le chanteur est un extra terrestre ...vraiment une tuerie ce concert ...enfin un groupe d FM qui sait tenir une scene et qui envoie tous les autres groupes se faire ringardiser (pas evident avec du hard synthé 80 ) sur scene ...

Et je le dis haut et fort ... c'est mieux que Superbus !


Je les avais vu avec Edguy et c'est vrai que ca arrachait bien, efficace et propre!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
jej73 a écrit :
je sais pas si quelqu'un en a parlé,mais le dernier album de crazy lixx est tres bon!
ca joue,ca sonne,les compos sont bonnes,belle surprise



Oui il est vraiment bon, j'adore le morceau qui est leur nouveau single

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jej73
tout pareil.vraiment,ils ont sortis un tres bon album. une bonne synthese du style.
de bons riffs,des refrains accrocheurs, c est bien efficace...
Glam ND
jej73 a écrit :
tout pareil.vraiment,ils ont sortis un tres bon album. une bonne synthese du style.
de bons riffs,des refrains accrocheurs, c est bien efficace...


Yep ... le precedent m'avait vraiment laissé froid, mais ils ont rectifié le tir sur cet album ...Le refrain de "Call to action" est quand meme une bonne tuerie !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jej73
le precedent était moins aboutit,les refrains moins travaillés.sur celui la,ils ont vraiment bien bossé sur les compos...y a du taff sur les refrains,melodiques et efficaces, des bons chœurs...chouette surprise cet album...un peu peu la meme claque que le premier danger danger a l'epoque.
jej73
nouvel extrait de l album de revolution saints (castronovo,aldrich,blades).
je pense que cet album ravira les fans d'aor.... perso fan de la voix de castronovo.
#t=33

Skelter
Je ne sais pas si c'est Glam and shred mais ce disque est une tuerie:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
Skelter a écrit :
Je ne sais pas si c'est Glam and shred mais ce disque est une tuerie:



Je n'ai pas ecouté autre chose que les 2 singles (voir page precedente) que j'ai trouvé tres bons
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jej73
tres bon le sweet/lynch...j adore the wish
Vultures
Allé hop .. Un petit FM pour la route !

fifdefif
Bon ,bin je l'ai fait ...........
La dernière fois c'était en 1980 et des brouettes ,en vinyl s'il vous plait :Ratt-Invasion of your Privacy .Je pense que c'était le dernier truc glam/Hard Fm 80 /AOR que j'achetais de ma vie
(à part si le Third Stage de Boston rentre dans la catégorie).
J'écoutais bêtement la galette du dernier rock Hard .Soudain entre un truc Black Metal Simphonic Brutal Grind Death Core et un énième clone d'Helloween ou de Judas je tombe la dessus



Et je me suis rappelé que mine de rien ces gars savaient bien jouer de la zique ,avaient des chanteurs justes ,une facilité a te trouer le cul avec un refrain qui tue ,de bon riffs et des solos de grattes qui poutraient tout en racontant un truc.
J'ai acheté l'album. Ouep j'ai décidé depuis 1 an de ne plus télécharger et de racheter des CD quitte à n'écouter que 20 trucs dans l'année plutôt que de stocker 2000 groupes que je n'écouterai pas. Comme dans les année 80 en fait................

L'album est super ,les grattes somptueuses ,les harmonies vocales à pleurer ..........super

Mais je vais quand même me tomber l'album d'Angélus Aptrida du thrash de haute voltige qui vient en suivant sur le CD de Rock Hard .Comme quoi un train peut en cacher un autre!!
mushu
je connaissais pas j'adore ! merci, ca me fait pas mal penser à du Danger Danger.

Et si tu veux acheter un CD de bon FM et soutenir la scène française je te conseille SnakeEye !

10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
fifdefif
Tu vas pas me croire Mushu ;mais je viens d'écouter ..........................j'aime bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...