Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je suis timide c'est pour ça.
Le solo de Tooth and Nail il est mythique pour moi, pas franchement compliqué, mais il sonne terrible.
Ca manque des gratteux comme Lynch de nos jours, qui ont un style et un son.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur

Si t'as besoin d'autres trucs
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Bebert40 a écrit :

Ca manque des gratteux comme Lynch de nos jours, qui ont un style et un son.

Disons qu'ils sont pas à la mode ... y a aps mal de groupe qui ont des gratteux qui ont leur touché et leur style ... que ce soit en international (Mike Slammer, Pontus Nordgren, Howie Simon ...) mais meme en national et sur ce site ... Barney42 par exemple ... je suis fan de son jeu meme si il a des trucs à bosser (comme nous tous d'ailleurs) ... on trouve encore des gratteux avec ce côté "rock" et une bonne technqiue sans tomber dans le DT ou Angra ...

Bon certes, pas un nouveau lynch ou De Martini, mais la tradition perdure encore
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Je recherche desespérement un backing track du titre Nobody Ride For Free de Ratt (sans les parties lead de gratte). Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ça quelque part? Ptet que ça existe pas mais je demande à tout hasard. Le solo de cette sique est un vrai casse tete, faut dire que les plans de De Martini à la gratte c'est pas ce qui se fait de plus naturel mais ça sonne tellement bien que ça vaut le coup de se battre
Glam ND
satch24 a écrit :
désolé je peux pas t aider j ai rien trouvé!
par contre il vient de où ce morceau je l ai pas trouvé dans leur discographie

C'est la BO de "Point Break"

Citation:
Accepte sa force, mets-toi en synergie et fonce
Patrick Swayze ou Brice de Nice, je sais plus

Et sur leur Best Of ... un de leurs meilleurs morceaux ...
vincentvince
satch24 a écrit :
y a un album qui vaut le coup Chez Ratt en dehors de out of cellar car j avoue que j ai été decu de la prod de cet album!

Invasion of your Privacy ;-)
PISS and LAUGH
Hounds
vincentvince a écrit :
satch24 a écrit :
y a un album qui vaut le coup Chez Ratt en dehors de out of cellar car j avoue que j ai été decu de la prod de cet album!

Si tu n'aime pas Out Of The cellar ça m'etonnerai que tu aime Invasion Your Privacy ( la prod n'a pas beaucoup evolué de l'un à l'autre et meme si j'ai un petit faible pour Invasion je trouve Out presque aussi bon ) et si tu aime la bonne production oubli Ratt

Citation:
désolé je peux pas t aider j ai rien trouvé!
par contre il vient de où ce morceau je l ai pas trouvé dans leur discographie

Ben merci quand meme
Glam ND
Hounds a écrit :
vincentvince a écrit :
satch24 a écrit :

Si tu n'aime pas Out Of The cellar ça m'etonnerai que tu aime Invasion Your Privacy ( la prod n'a pas beaucoup evolué de l'un à l'autre et meme si j'ai un petit faible pour Invasion je trouve Out presque aussi bon ) et si tu aime la bonne production oubli Ratt

"Detonator" a une bonne prod ... si tu evux decouvrir Ratt, il y a Youtube qui eput t'aider

cherche "Lay it down", "You're in love" de Invasion of your privacy, "Dance" et "Body talk" de dancing undecover ou "Shame Shame Shame" de Detonator ... y a du bon là
Hounds
J'ai découvert il y a peu l'album Loud and Clear d'Autograph et quelle claque je me suis prise!!! Je connaissais déjà ce groupe par l'écoute d'une dizaine de leurs titres mais jusqu'a présent je pensais qu'il s'agissait d'un groupe qui ne presentait aucun interet mis à part son guitariste exeptionnel en l'occurence Steve Lynch. Mais cet album m'a fait totalement changé d'avis avec des titres comme Bad Boys, Every Time I Dream, More Than A Million Times et She Never Looked That Good For Me. C'est vraiment dommage que le groupe ait splitté à ce moment là, ils auraient pu nous pondre une autre merveille avec un album de plus.
satch24
pour ma part je ne me lasse pas de l alum Saints&sinners avec Stephane Dufour ce groupe a fait un album mais c'est un coup de maitre une vrai bible du hard avec un groove de malade!

D'ailleurs si quelqu un a un album a me conseiller avec une prod aussi enorme et un groove de tueur je prends!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hounds
Je suis tombé recement sur un site qui propose des backing track à télécharger sans obligation de payement ni meme d'inscription. On y trouve des backing track de skid row, cacophony, whitesnake, ratt, mr big etc. Si ça vous interesse voici le lien:

http://www.guitarbt.com/index.(...)_list

Si ce genre de lien n'est pas autorisé sur ce forum j'en suis dsl, au cas où il serait édité pour trouver le site il suffit de chercher sur google en tappant free backing track
satch24
j'avais daans l idée de faire une liste des gratteux qui ont evolué dans ce style en donnant le groupe, leur meilleur album en citant un morceau dans lequel le gratteux en question montre tout son talent si possible precisé si ce morceau à une vidéo sur ton tuyau!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...