Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
j'avais daans l idée de faire une liste des gratteux qui ont evolué dans ce style en donnant le groupe, leur meilleur album en citant un morceau dans lequel le gratteux en question montre tout son talent si possible precisé si ce morceau à une vidéo sur ton tuyau!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vincentvince
Je serais bien tenté d'ouvrir le feu; même s'il n'était pas reconnu pour être un grand gratteux, moi je l'aimais bien, et j'avoue que j'ai jamais bien compris les critiques à son égard :

CC Deville - POISON
Je prends l'album Open Up and Say Aah
Le morceau : Talk Dirty To Me

Le tuyau :

C'est ultra simple, mais diablement bien joué, et plus de 20 ans après, je trouve que ce morceau n'a pas pris une ride.
PISS and LAUGH
Nikk Dee
Pour moi, LE riff ultime de CC, c'est Nothing But A Good Time ([url=]clip[/url])...super simple, mais super rock, efficace, bien fait, et un morceau qui résume parfaitement la "philosophie" du groupe et, au-delà, du genre. Ain't looking for nothing but a good time...

Sinon, quand je pense morceaux emblématiques du genre, il y en a deux qui me viennent aussi tôt: Still of The Night de Whitesnake (album 1987), avec le grand John Sykes ([url=]clip[/url]), et In My Dreams de Dokken (album Under Lock And Key) avec à la gratte le seul, l'unique Mr Scary, j'ai nommé George Lynch (url=]clip[/url]). Le second étant, pour moi, un des meilleurs sons saturés jamais enregistrés.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jofromlille
vincentvince a écrit :
Je serais bien tenté d'ouvrir le feu; même s'il n'était pas reconnu pour être un grand gratteux, moi je l'aimais bien, et j'avoue que j'ai jamais bien compris les critiques à son égard :

CC Deville - POISON

Le tuyau :

C'est ultra simple, mais diablement bien joué, et plus de 20 ans après, je trouve que ce morceau n'a pas pris une ride.

J'etais super fan de Poison dans les 80'90' (concert au monster of rock en 1991 avec Whitesnake et aerosmith!!!!) et je peux affirmer que Talk dirty to me est sur le 1er album: Look what the cat dragged in.

j'ai gangné qlq chose????????
vincentvince
jofromlille a écrit :
vincentvince a écrit :

CC Deville - POISON

Le tuyau :

J'etais super fan de Poison dans les 80'90' (concert au monster of rock en 1991 avec Whitesnake et aerosmith!!!!) et je peux affirmer que Talk dirty to me est sur le 1er album: Look what the cat dragged in.

j'ai gangné qlq chose????????

Euh, je n'ai jamais dit le contraire ... mais pour moi le morceau ultime c'est Talk Dirty; je préfère Open Up, car dans l'ensemble, il est quand même mieux produit, et dans l'ensemble il est meilleur que Look....
PISS and LAUGH
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Sinon, quand je pense morceaux emblématiques du genre, il y en a deux qui me viennent aussi tôt: Still of The Night de Whitesnake (album 1987), avec le grand John Sykes

Arh ça fait du bien de revoir ces têtes là ! Bon, c'est pas Aldridge derrière les fûts sur l'album, c'est Aisnley Dunbar, mais bon, hein... pis y a Tawny Kittaen... rah lovely... tiens du coup, je vais me refaire les autres clips... ah, c'était le bon vieux temps...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Histoire d'apporter ma contribution:

Nom: De Martini
Prenom: Warren
Groupe: Ratt
Titre: Nobody Ride For Free
Album: Ratt'N'Roll ou BO de Point Break

Video trouvable sur youtube
Nikk Dee
P....n de bon morceau Nobody Rides, probablement mon préféré de RATT, à la lutte avec Lay It Down, mais la prod' sur Nobody Rides est nettement moins datée...
MetallicRiffer
Allez moi ausi pour le fun :

Nom: Diglio
Prenom: Marc-Richard
Groupe: XYZ
Titre: Feels Good
Album: Hungry

En fait j'aurais pu mettre tout l'album, y'a que des hits !
Un des plus gros sons que j'aie jamais entendu !

Sinon pour revenir à Lynch, je trouve que Back for the Attack sonne 10x mieux que Under Lock & Key...
Nikk Dee
Oui l'album dans son ensemble est mieux produit (enfin bénéficie d'une production moins datée) qu'Under Lock And Key, mais je préfère les sons de guitare de ce dernier
MetallicRiffer
Après c'est une question de goût effectivement...
Dis donc toi, t'as pas des titres à choisir ??
Files dans ta chambre ! :mdr:
Hounds
Nikk Dee a écrit :
Oui l'album dans son ensemble est mieux produit (enfin bénéficie d'une production moins datée) qu'Under Lock And Key, mais je préfère les sons de guitare de ce dernier

pareil pour moi
satch24
Une autre idée me vient à l esprit:

il serait intelligent de partager les live ds ce style disponible sur la toile afin que tout le monde puisse "revivre le plaisir des concerts " des 80's

ps: interdit de donner de liens de DL juste des noms de bootlegs ou de DVD!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Hounds
Mes 3 Video Live préférés sont:

Alice Cooper - Trashes The World

Def Leppard - In The Round, In Your Face

Whitesnake - In The Still Of The Night
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On va dire que sur le forum de guitar101, ils aiment bien ce genre.

Non, je n'en dirais pas plus.
lemgement lemg
satch24
lemg a écrit :
On va dire que sur le forum de guitar101, ils aiment bien ce genre.

Non, je n'en dirais pas plus.

lequel de guitar101? tu pourrais filer le lien stp mon ami

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...