satch24 a écrit :
whitesnake je connais ...
mais les autres ont quoi de special ? ca arrache niveau gratte au moins?
Bah le Alice Cooper, déjà le groupe est assez monstrueux: Al Pitrelli (Savatage, Megadeth), Pete Freezen (The Almighty), Derek Sherinian (Dream Theater, KISS), Jonathan Mover (Satriani)...et je ne me souviens jamais du nom du bassiste, mais il est du même tonneau. En clair: des tueurs, au tout début de leur carrière, donc qui jouent le couteau entre les dents, et devant...Alice, une des plus grosses bêtes de scène de l'histoire du rock, et en forme. En clair: musicalement (notamment niveau gratte, Pitrelli est sur un nuage sur ce concert, c'est assez phénoménal) ça envoie le boulet, scéniquement ça envoie le boulet...raison pour laquelle c'est mon DVD live préféré, tous artistes et genres confondus.
Le Def Lep, c'est dans le même esprit, sauf que c'est un groupe et pas un artiste solo plus des mercenaires, donc c'est équilibré différemment, mais côté scénique, c'est assez génial. La scène en elle-même, dans sa configuration, participe du show, le son est génial, ça joue super (Collen impérial, comme d'hab'), les morceaux...bah c'est du Def Lep période Hysteria, donc ils enquillent les méga-tubes qui tuent tout du long et pied au plancher. Bref, du tout bon. Et ils jouent avec un enthousiasme et une joie de vivre (enfin, sauf Steve Clark
) qui font plaisir à voir.
En fait, c'est le meilleur DVD live d'un grand grand groupe (de scène, et tout court).