Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
lemg a écrit :
On va dire que sur le forum de guitar101, ils aiment bien ce genre.

Non, je n'en dirais pas plus.

lequel de guitar101? tu pourrais filer le lien stp mon ami
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vincentvince
Dans le genre il y a aussi dont le nom évoque un courant musical ainsi que les années qui nous intéressent
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
satch24 a écrit :
lemg a écrit :
On va dire que sur le forum de guitar101, ils aiment bien ce genre.

Non, je n'en dirais pas plus.

lequel de guitar101? tu pourrais filer le lien stp mon ami

J'ai dit guitar101 ?

Désolé, c'était guitars101. J'ignorais qu'il y avait plusieurs sites au nom si proche.
Enfin, le mal est réparé, et disons que que si tu veux un lien...
lemgement lemg
Nikk Dee
Hounds a écrit :
Mes 3 Video Live préférés sont:

Alice Cooper - Trashes The World

Def Leppard - In The Round, In Your Face

Whitesnake - In The Still Of The Night

+ toutplein !!!
Ces trois live sont...gigantesques !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
petrusteen
Alors les glamouzes, toujours pas écouté les deniers Nile et Behemoth ???

Nikk Dee
satch24 a écrit :
whitesnake je connais ...

mais les autres ont quoi de special ? ca arrache niveau gratte au moins?

Bah le Alice Cooper, déjà le groupe est assez monstrueux: Al Pitrelli (Savatage, Megadeth), Pete Freezen (The Almighty), Derek Sherinian (Dream Theater, KISS), Jonathan Mover (Satriani)...et je ne me souviens jamais du nom du bassiste, mais il est du même tonneau. En clair: des tueurs, au tout début de leur carrière, donc qui jouent le couteau entre les dents, et devant...Alice, une des plus grosses bêtes de scène de l'histoire du rock, et en forme. En clair: musicalement (notamment niveau gratte, Pitrelli est sur un nuage sur ce concert, c'est assez phénoménal) ça envoie le boulet, scéniquement ça envoie le boulet...raison pour laquelle c'est mon DVD live préféré, tous artistes et genres confondus.

Le Def Lep, c'est dans le même esprit, sauf que c'est un groupe et pas un artiste solo plus des mercenaires, donc c'est équilibré différemment, mais côté scénique, c'est assez génial. La scène en elle-même, dans sa configuration, participe du show, le son est génial, ça joue super (Collen impérial, comme d'hab'), les morceaux...bah c'est du Def Lep période Hysteria, donc ils enquillent les méga-tubes qui tuent tout du long et pied au plancher. Bref, du tout bon. Et ils jouent avec un enthousiasme et une joie de vivre (enfin, sauf Steve Clark ) qui font plaisir à voir.
En fait, c'est le meilleur DVD live d'un grand grand groupe (de scène, et tout court).
Nikk Dee
Tiens en fait, en parlant d'Alice et de Whitesnake, ça m'a fait penser que je suis tombé récemment sur un bout de la vidéo "maison" de Reb Beach...qui re-démontre au cas où certains auraient eu des doutes, à quel point 1) c'est un gratteux fantastique (AMHA un des plus intéressants des 80s); 2) il chante p....n de bien ; 3) il y avait des foutus bons morceaux chez Winger, c'est vraiment un drame que la plupart des gens ne s'en souviennent plus que par l'histoire de Beavis&Butthead, et pour Miles Away
[url=]Hop[/url]. Ca donne envie d'acheter la vidéo complète (dispo uniquement en direct par son site), il a l'air d'être humainement génial en plus...
satch24
petrusteen a écrit :
Alors les glamouzes, toujours pas écouté les deniers Nile et Behemoth ???

mdr tu tétais encore allégrement les tétons de ta mère que je defoncais ma tete avec Nile alors ityphallic je l avais deja ecouté une semaine avant sa sortie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Bref, du tout bon. Et ils jouent avec un enthousiasme et une joie de vivre (enfin, sauf Steve Clark ) qui font plaisir à voir.

Oui, mais alors quels soli !
Je l'ai toujours référé à Collen, que pourtant j'apprécie. Ce dernier lui a rendu un magnifique hommage en pondant un solo façon Clark sur un des morceau d'Adrenalize.
Clark, je trouve que c'est un de ces guitaristes qui impose le solo non pas comme un exercice imposé mais comme un passage sans lequel le morceau y perdrait.
A mon avis, Collen est moins doué pour ça.

Sinon, Def Leppard, bien sûr. Même si des guitares il y en a, ce sont les chansons avant tout, ainsi que les harmonies vocales très travaillées, et enfin on saupoudre quelques pirouettes sur manche qui s'intègrent bien (voir paragraphe précédent).

Dommage que ce live ne reflète pas un concert intégral de l'époque.
lemgement lemg
Hounds
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :
whitesnake je connais ...

mais les autres ont quoi de special ? ca arrache niveau gratte au moins?

Pour le Alice Cooper,mis a part tous qu'a pu dire Nikk Dee, ce que j'adore dans ce concert c'est la maniere dont il se deroule: on a l'impression qu'avec les 7 ou 8 premier titres alice fait sa premiere partie lui meme histoire de chauffer le public avec quelques tubes, ensuite on passe au show dejenté (le delire alice cooper quoi) où al pitrelli prend une part plus importe que les autres musiciens pour epaulé le maitre de ceremonie, enfin ça se termine a artir de Poison sur un bouquets final (comme dans les feux d'artifice) pendant lequel on se prend une claque à chaque seconde avec des solo de fou furieux. Bref sur un concert assez long on se fait jamais chier, le seul bemol c'est que par moment le montage est un peu foireux mais bon...

Pour le def lep, une scene de folie, un jeux de scene de folie, un son enorme, une ambiance comme on en verra plus jamais, le montage est excellent, une set list basé sur sur Pyromania et Hysteria (que demande le peuple), ça joue super bien, encore une fois on se fait jamais chier

Tu ne peux pas passer a coté de ces monuments, ce serait vraiment dommage
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
Tiens en fait, en parlant d'Alice et de Whitesnake, ça m'a fait penser que je suis tombé récemment sur un bout de la vidéo "maison" de Reb Beach...qui re-démontre au cas où certains auraient eu des doutes, à quel point 1) c'est un gratteux fantastique (AMHA un des plus intéressants des 80s); 2) il chante p....n de bien ; 3) il y avait des foutus bons morceaux chez Winger, c'est vraiment un drame que la plupart des gens ne s'en souviennent plus que par l'histoire de Beavis&Butthead, et pour Miles Away
[url=]Hop[/url]. Ca donne envie d'acheter la vidéo complète (dispo uniquement en direct par son site), il a l'air d'être humainement génial en plus...

+ 1 je les ai vus en première partie des Scorps en 91; le second album était vraiment excellent, et je crois me souvenir que le premier, outre le hit Seventeen, comportait aussi une reprise de Purple Haze
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Sword and Stone putain de morceau, ce groupe casse pas des briques mais y'a quelques perles quand même!

vraiment le genre de morceau que je peux écouter en boucle, une production Desmond Child quoi!

c'est des allemands non?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...