[Topic Officiel] Sigur Ros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
Keith Richards a écrit :
hyperfrench a écrit :
oui, personnellement j'aime beaucoup Mogwai également, leur cd "BBC session" sorti récement est véritablement génial (et un peu moins indigeste que certains de leurs albums...).

ouaip' j'ai beaucou aimé leur BBC Session... même si généralement j'aime bien les albums de Mogwai, là je trouve que le BBC session est parfait... c'est mieux qu'une compile.. c'est l'album que je conseilleras à tous ceux qui veulent découvrir.

ouai elle est superbe même si mogwaï n'est pas un de mes groupes favoris, trop "normal" je trouve

@Huntig Bears : perso je suis fan de Constallation Records. Surtout GYBE, l'album Yanqui UXO est un des mes grand favoris, certes c'est plus noisy et angoissant que sigur ros mais superbe quand même. j'adore ce penchant presque à la Hitchcock de GYBE.

Sinon pour les groupes de post-rock à voix, y'en a pas vraiment la plupart sont instrumentaux c'est presque la définition de ce style. Vu que j'aime de moins en moins le chant ça tombe bien
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Willow McLeod
bill mcguire a écrit :
A part sigur ros, il existe d'autres bons groupes post rock avec un chanteur? Mogwai, explosions in the sky.... je trouve ça vraiment trop chiant sans chanteur.

Essaye Silver MT Zion.
L'album Horses In The Sky ou This Is Our Punk Rock. Le chanteur a une voix très particulière (très plaintive et pas toujours juste), mais moi j'adore on sent qu'il donne vraiment tout..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Mr.Jealousy
j'aime pas trop la voix de silver, c'est clair que c'est très juste d'une part mais les melodies sont un peu tout pourris je trouve je préfèer les morceaux instru
Sigur Ros
Place réservée pour le concert de Sigur au Zénith de Montpellier le 18 novembre à 20h30

Place assise, avec en premiere partie Amina (quelqu'un connais ?)

Prix 33 euros

Il me tarde d'y étre, ca va étre de la tuerie
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
Sigur Ros
"Sigur Ros vient d’Islande, pays qui malgré le peu d’habitant et son éloignement nous a déjà servi des artistes hors nomes comme Björk. Il faudra désormais compter sur un nouveau venu avec Sigur Ros. Formé en 1994 ce quatuor est repéré par Gus Gus et se fait connaître avec l’aide de Björk, le groupe enregistre son premier album Von en 1997, puis sort Vonbrigo (remix de Von) en 98 qu’en Islande. Le groupe se fait connaître avec Agaetis Byrjun qui voit le jour en 99 ; 3 ans plus tard ( ) arrive dans les bacs (parenthéses, demi cercle ou encore espace vierge, le groupe reste mystérieux à ce sujet, les morceaux de l’albums ne possédent d’ailleurs pas de titre). La tête de radio ou encore Godspeed You Black Emperor ne sont pas loin mais Sigur Ros n’est comparable à aucun groupe. Jonsi Birgisson, chanteur et guitariste à l’archet du groupe, interprète ses titres en islandais comme en Hopelandish (langue de l’espoir), un langage imaginaire. Sa voix pure et androgyne est accompagné par des musiciens hors pairs. Georg Holm n’hésite pas à troquer son médiator pour jouer à la baguette de batterie de sa basse. Kjarri Sveinsson passe de clavier, flute traversiére ou encore guitare avec une aisance déconcertante ; Orri Dyrason est lui à la batterie qui n’est pas si douce qu’elle peut y parraitre. Sigur Ros (Rose Victoire, nom de la sœur du chanteur né en même temps que le groupe) s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique. Les albums ne sont pourtant rien à coté des prestations scéniques inoubliables que le groupe donne ; accompagné de violons et d’un violoncelle le groupe nous emmène dans des sphères que peu de groupe peuvent atteindre. Grandiose, tout simplement… L'expérience unique du live est indisociable des écoutes de l'album qui en suivent, explication pour une chronique "à part".

http://www.metalorgie.com/meta(...)d=108

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Sigur Ros a écrit :
Place assise, avec en premiere partie Amina (quelqu'un connais ?)

Amina, c'est le quatuor de cordes qui les accompagnent sur scène.

sinon, Sigur Ros, c'est vrai que c'est génial (je dirais même plus majestueux, magnifique mais si je le lance la dedans, j'ai pas fini).
"Olsen Olsen", "Viðrar Vel Til Loftárása", "Untitled #1" ou encore "Ný Batterí" (entres beaucoup d'autres) font partie des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'entendre.
si seulement ils passaient dans mon coin...
"I could catch a monkey"
Petit Lutin
Ce groupe est unique, je l'ai découvert avec Agaetis Byrjun et ça a été la grosse claque. Ils nous plongent dans une ambiance hallucinante, et là je viens de voir qu'ils passent au transbo en novembre, je vais avoir du mal à résister ...
En fait non le problème c'est surtout de trouver l'argent (je suis vraiment à sec) et de trouver chez qui squatter à Lyon le soir du concert.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Mr.Jealousy
à qui le dis-tu, le dicton "quand on aime on ne compte pas" se heurte à la réalité.
Sigur Ros
Pour ceux qui ne pourront maheureusement pas se déplacer, je ferais un compte rendu détaillé du concert avec mes impressions a chaud dés mon retour

Sigur Ros
Pour ceux qui ne pourront maheureusement pas se déplacer, je ferais un compte rendu détaillé du concert avec mes impressions a chaud dés mon retour

Mr.Jealousy
y'aura sans doute un bootleg qui sera fait.
Mr.Jealousy
j'écoute le nouvel album depuis aujourd'hui, qu'en pensez-vous ? il est assez dans l'esprit de "baba tiki dido" mis à part des chansons comme "gong" qu'ils jouent depuis un moment en live.
Petit Lutin

Une amie de bon goût a décidé de m'offrir une place pour aller voir sigur ros à Lyon !

Je le sens vraiment bien ce concert !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Sigur Ros
Mr Jealousy : Est il en écoute sur un site comme l'est le dernier Clapton par exemple ?

Ps: Je me commande l album dés sa sortie officielle le 12 septembre

Mr.Jealousy
je l'ai topé par des voies disons pas très légales car je peux plus attendre j'acheterais l'édition limité dès sa sortie.
Mais ils y a des titres en écoute avec itunes
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
leur nouveau clip, Glosoli, est en ligne, et c'est une merveille. c'est fou comme chaque plan, chaque mouvement semble avoir été travaillé au millimètre près et avoir une signification bien précise.
puis la chanson est... je crois que j'ai jamais entendu quelque chose comme ca, la dernière fois que j'ai eu un choc, comme celui-la, c'était en écoutant...Sigur Ros justement. on se demande d'où vienent tous ces sons qui nous traversent de part en part, et c'est comme si la musique était a l'intérieur, et qu'on la connaissait depuis toujours.
et puis les deux assemblés, la musique exceptionelle et magnifique du groupe et la beauté sans nom de leur île, l'Islande, plus, comme je le disait plus haut, ces plans qui semblent avoir été répétés et répétés jusqu'à la perfection, donnent ce résultat époustouflant (le mot est faible) :

http://www.sigur-ros.co.uk/med(...).html
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...