Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Deville_Stevens a écrit :
Tambu... bof (sympas en live mais lourd aussi.. on sent qu'il manque quelque chose)
Retour de Kimball et là pour moi c'est le decrochage total... insuportable en live !


pareil.
jackfacial
Je suis bassiste et il faut reconnaître que le son de basse sur Tambu est énorme
Mais mais album préféré sont quant même le IV (évidemment) et surtout The seventh one (quel chanteur!!!)
Invité
avez vous vu cette video de luke , paich et porcaro en studio ?
Porcaro_fan
Quel chanteur preferé vous ?

Bobby ? Fergie ? Joseph ? Luke ? David ? ou J-M Byron
@bientoto

-VinZe
Invité
vinze60 a écrit :
Quel chanteur preferé vous ?

Bobby ? Fergie ? Joseph ? Luke ? David ? ou J-M Byron


luke, sans hesiter.
Porcaro_fan
C'est vrai qu'il est interessant. Et contrairement a David, la qualité de son chant s'amaliore d'années en années !!
@bientoto

-VinZe
luna jena
vinze60 a écrit :
Quel chanteur preferé vous ?

Bobby ? Fergie ? Joseph ? Luke ? David ? ou J-M Byron


bobby kimball est l'ame de toto ..... mais vocalement fergie frederiksen c'etait kekchose aussi...
luke doit son joli grain de voix au whisky(cognac ?) mais est trop peu fiable sur scene je trouve ....

sinon pour moi , le pb est que musicalement les americains ca a toujours ete de la musique "chewing gum" , genre ferrari balancée a fond sur l'autoroute avec une bimbo blonde et un joli soleil de californie loool
on est loin de l'ambiance anglaise......donc en general tres peu pour moi....
neanmoins, ce qui me plaisait chez toto c'etait cette "couleur" bien particuliere apportée par paich et steve porcaro , notemment sur isolation ou si le son est un peu noyée, les compo son excellentes avec un melange un peu "classique" voire musique de film (epoque de dune)
je trouve qu'ils ont perdu cette couleur apres ....et qu'ils ne sont plus que l'ombre de eux meme maintenant ...a faire des reprises qu'ils denigraient eux meme (luke qui disait lui meme qu ele pire morceau qu'il est appris etait "les portes du penitentier", il le reprend derriere sur son album !!)

sinon moi kimball live j'ai aimé ! comme il avoine au morceau d'ouverture du dvd d'amsterdam !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Porcaro_fan
BEAUCOUP n'aiment pas Kimball... Moi j'aime bien, mais il faut avouer qu'il merde sur le dernier Live. Il n'a plus la même energie et qualité qu'en 1980 (= Live a Tokoy 82, genial !)

Et comme tu dis Stef Herbuel, Fergie était vraiment bien. Il reste mon preferé. Quand on regarde le Clip angel don't cry... quelle merveille !! Et en Live il assurait mieux que Joseph Williams...

.. Joseph... lui aussi était bon, mais + en studio !!

Stef Herbuel, tu parles de l'ambiance d'Isolation... je suis tout à fait d'accors avec toi, c'est les années 80, Paich est encore le " leader " du groupe et vive l'ambiance de l'album !! J'adors.

En paralelle, l'autre album que j'aime avec une certaine ambiance c'est Mindfields... Quand on écoute la chanson mindfields... (et les paroles) on se demande où il on été chercher ça.. et ça sonne +tot bien à mon gout !
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
vinze60 a écrit :
Quel chanteur preferé vous ?

Bobby ? Fergie ? Joseph ? Luke ? David ? ou J-M Byron


Luke et Williams.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
vinze60 a écrit :
BEAUCOUP n'aiment pas Kimball... Moi j'aime bien, mais il faut avouer qu'il merde sur le dernier Live. Il n'a plus la même energie et qualité qu'en 1980 (= Live a Tokoy 82, genial !)

Et comme tu dis Stef Herbuel, Fergie était vraiment bien. Il reste mon preferé. Quand on regarde le Clip angel don't cry... quelle merveille !! Et en Live il assurait mieux que Joseph Williams...

.. Joseph... lui aussi était bon, mais + en studio !!

Stef Herbuel, tu parles de l'ambiance d'Isolation... je suis tout à fait d'accors avec toi, c'est les années 80, Paich est encore le " leader " du groupe et vive l'ambiance de l'album !! J'adors.

En paralelle, l'autre album que j'aime avec une certaine ambiance c'est Mindfields... Quand on écoute la chanson mindfields... (et les paroles) on se demande où il on été chercher ça.. et ça sonne +tot bien à mon gout !


Le quatuor Luke/Paich/Jeff et Mike Porcaro fonctionnait à merveille. Meme si Luke n'est pas un chanteur génial, sa voix c'est quand meme qquechose et il se démerde mieux que certains vocalistes pros.
J'avais vu à la TV une partie du festival jazz de Montreux en 91 ou Toto a joué 2 ou 3 morceaux dont Kingdom of desire. J'ai trouvé ça énorme! Le son, le feeling..... Elle me manque trop cette période!
Et Kimball, il était bien avant mais là, sur la dernière tournée, je nel'ai pas du tout aimé. Il chantait assez faux à certains moments, que ce soit à Bercy en live ou meme sur le DVD d'Amsterdam (et encore ça a du etre retouché au mixage).

Après Kingdom of desire et la tournée et à partir de Tambu, Toto a pris une autre tournure et c'est devenu assez "soupe" et j'accroche pas.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ori
    le 07 Mar 05, 14:14
Tambu c'etait vraiment...... no comment.
moi ma preference va a Hydra, que je trouve tres avant gardiste, le trvail de Lukather est assez formidable, tres polyvalent et complet.
d'ailleurs tous les musiciens sont formidables, et on sent une tres grande osmose.
Enfin c'ets mon avis!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
krapal
Perso, je les ai vu à Bercy en 2002, et c'était vraiment, vraiment fun!
Le groupe est soudé, déconne, et joue évidemment à merveille.
Ok, Kimball n'est pas un frontman révolutionnaire, mais il sait tenir sa partie.

Qt aux albums, Hydra et Kingdom of Desire remportent la palme pour moi.
Je ne m'en lasse pas!!!

Pour l'anecdote, ils étaient invités à Taratata il y a bien 10 piges, et avaient joué avec Lucky Peterson pour une reprise du We'll Be Together de Sting!!! Un grand moment de feeling, 2 écoles, 2 sons, et Luke qui baragouine portnawak parce qu'il a oublié les paroles!!!
Oh, et c'était Gregg Bissonnette aux drums parce que Simon avait (encore) des problemes de dos.
Ce qui m'a permis d'entendre Nagui dire : "vous avez joué avec Joe Satriani, dites lui de notre part que son dernier album est grand!"
(ndlr : il parlait de l'album rouge sobrement intitulé "Joe Satriani")
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Doc Loco
Quand j'ai acheté mon premier ampli, fin '77/début '78, le vendeur m'a fait la démonstration en jouant le riff du morceau qui cartonnait à ce moment-là - c'était "Hold the line"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roguewar85
Doc Loco a écrit :
Quand j'ai acheté mon premier ampli, fin '77/début '78, le vendeur m'a fait la démonstration en jouant le riff du morceau qui cartonnait à ce moment-là - c'était "Hold the line"


Super morceau,ça a du bien te motiver d'emblais lol
Doc Loco
roguewar85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quand j'ai acheté mon premier ampli, fin '77/début '78, le vendeur m'a fait la démonstration en jouant le riff du morceau qui cartonnait à ce moment-là - c'était "Hold the line"


Super morceau,ça a du bien te motiver d'emblais lol


Pour que je m'en rappelle 27 ans plus tard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roguewar85
Doc Loco a écrit :
roguewar85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quand j'ai acheté mon premier ampli, fin '77/début '78, le vendeur m'a fait la démonstration en jouant le riff du morceau qui cartonnait à ce moment-là - c'était "Hold the line"


Super morceau,ça a du bien te motiver d'emblais lol


Pour que je m'en rappelle 27 ans plus tard ...


En ce moment sur groupes / artistes pros...