Toto Live in Amsterdam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Toto (le 1er)
IV (avec Africa et Rosanna)
Fahrenheit
The Seventh One (j'adoooore!)
Kingdom of Desire (dernier disque de Jeff Porcaro et l'orientation rock qu'aurait du garder Toto...)

Et les derniers bof.... Je trouve que ça fait trop "soupe".....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bobby sixkiller
pour le dvd vas y les yeux fermer il est comme ca uns de leur meilleur dvd je pense a+
rasalghul
Maillekeul a écrit :
Toto (le 1er)
IV (avec Africa et Rosanna)
Fahrenheit
The Seventh One (j'adoooore!)
Kingdom of Desire (dernier disque de Jeff Porcaro et l'orientation rock qu'aurait du garder Toto...)

Et les derniers bof.... Je trouve que ça fait trop "soupe".....

bobby sixkiller a écrit :
pour le dvd vas y les yeux fermer il est comme ca uns de leur meilleur dvd je pense a+

thanx!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Plusieurs choses :

Le dvd est vraiment bien, ils jouent même un extrait de dune, alors n'hésite pas. Il n'a qu'un seul défaut, le concert n'est pas en entier. Il manque en particulier le solo de Luke à l'accoustique (on en voit des bouts dans les bonus )

Le chanteur des débuts est revenu effectivement, il l'était déjà sur la tournée précédente. Sur Africa, par contre, ce n'est pas lui qui chante, c'est Paich, le claviériste.

Et dans les albums à conseiller, pour moi ce serait :
Toto IV
Hydra, le deuxième, vraiment bon
Et on le cite rarement, mais le troisième (dont j'ai oublié le nom) est très bon pour peu qu'on aime le côté rock voir hard de toto.
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Je les ai vus 7 fois en concert et j'ai le DVD D'AMSTERDAM QUI EST EXCELLENT; PAR CONTRE j'ai nettement préféré la période ou Steve Lukather chantait, il avait trois choristes de très grande qualité (voir une émission taratata où ils étaient invités) Steve a balancé un solo à la fin de Rossana de toute grande classe, et j'ai été très deçu du retour de Kimball .
Ce qui m'avait impressionné lors des premiers concerts que j'ai vu, c'était le coté rock qu'a le groupe sur scène. Depuis le retour de Kimball, c'est variétoche.
Jeff Porcaro était aussi admirable, simon philips est là et c''est différent mais tout aussi excellent.
Maillekeul
lemg a écrit :

Et on le cite rarement, mais le troisième (dont j'ai oublié le nom) est très bon pour peu qu'on aime le côté rock voir hard de toto.

Turn Back!

Citation:
Je les ai vus 7 fois en concert et j'ai le DVD D'AMSTERDAM QUI EST EXCELLENT; PAR CONTRE j'ai nettement préféré la période ou Steve Lukather chantait, il avait trois choristes de très grande qualité (voir une émission taratata où ils étaient invités) Steve a balancé un solo à la fin de Rossana de toute grande classe, et j'ai été très deçu du retour de Kimball .
Ce qui m'avait impressionné lors des premiers concerts que j'ai vu, c'était le coté rock qu'a le groupe sur scène. Depuis le retour de Kimball, c'est variétoche.
Jeff Porcaro était aussi admirable, simon philips est là et c''est différent mais tout aussi excellent.

Moi j'ai adoré leurs 2 albums avec Joseph Williams au chant. Terrible son timbre et son style!
Kingdom of Desire est ce qu'aurait du etre Toto aujourd'hui: Lukather au chant et des compos + agressives et + rock.
Depuis le retour de Kimball, c'est du portnawak! De la soupe.... Je suis déçu qu'ils l'aient repris! Pour moi, après KOD, ce n'est plus du vrai Toto...

C'est marrant mais que ce soit Van Halen ou Toto, on préfère tjrs leurs albums d'avant!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
AndreSi
Sur le Live at Amsterdam, je sais pas si c'est moi, mais ca sent le playback au niveau des choeurs sur certains titres. Goodbye girl notamment...
Dans l'ensemble, je prefere le Live à Paris. Meme si la qualité sonore est moins bonne, ils ont grave la pêche ! Ca doit etre parce que je deviens un vieux con
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
moi je le trouve excellent ce live at amsterdam, y a une bonne setlist et le son est parfait, steve lukather est toujours aussi impressionnant.

J'ai aussi les albums de toto : tambu et mindfield et je trouve pas que ce soit de la soupe... notamment tambu qui plutot orienté rock avec steve qui chante... ce que j'aime surtout dans ce groupe et qui se ressent jusque dans leur derniers albums, c'est qu'ils peuvent jouer tout plein de styles différents
b@tteur de 3ème zone ...
luna jena
Maillekeul a écrit :

Moi j'ai adoré leurs 2 albums avec Joseph Williams au chant. Terrible son timbre et son style!
Kingdom of Desire est ce qu'aurait du etre Toto aujourd'hui: Lukather au chant et des compos + agressives et + rock.
Depuis le retour de Kimball, c'est du portnawak! De la soupe.... Je suis déçu qu'ils l'aient repris! Pour moi, après KOD, ce n'est plus du vrai Toto...

C'est marrant mais que ce soit Van Halen ou Toto, on préfère tjrs leurs albums d'avant!

heu pas d'accord msieur
kimball t'ecoute sa presta au debut du concert sur girl goodbye , il calme tout le monde : c'est monstrueux quand il pousse , a un moment simon phillips sourit juste apres une vocalise de kimball c'est tellement monstrueux on dirait vraiment que c'est pour ca

ce qui etait n'importe quoi c'est leur dernier album......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
J'étais à Bercy il y a bientôt 2 ans (putain, déjà?!) et je viens de m'acheter le DVD avec le CD en bonus et... C'EST ENORME!!!

Ah la la, j'ai vraiment kiffé ce concert, et le DVD retransmet assez bien Toto en live, exception faite des solos (sauf effectivement un bout dans les [hilarants] bonus) et ça me donne une envie : y retourner!

"Do you love me, White Sister", ah soupir...

Sinon, perso, mes albums préférés sont Hydra et Kingdom Of Desire.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Maillekeul
stef627 a écrit :
Maillekeul a écrit :

heu pas d'accord msieur
kimball t'ecoute sa presta au debut du concert sur girl goodbye , il calme tout le monde : c'est monstrueux quand il pousse , a un moment simon phillips sourit juste apres une vocalise de kimball c'est tellement monstrueux on dirait vraiment que c'est pour ca

ce qui etait n'importe quoi c'est leur dernier album......

Moi j'ai trouvé justement qu'il chantait faux assez souvent, surtout au début du show.... En live, c'était flagrant. Mon père et moi, on s'est regardé du genre "Késéksa?"....
Perso leurs 2 meilleurs vocalistes ont été Joseph Williams et Luke! Frederiksen avait un timbre très haut mais était impressionnant aussi.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
je trouve pas du tout qu'il chante faux sur le Live à Amsterdam bobby :C3:
b@tteur de 3ème zone ...
Maillekeul
Fre@k a écrit :

Je parlais pas spécialement du DVD mais du concert de Paris à Bercy. Et puis au mix, à l'enregistrement du DVD, ça se retouche!
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ah ouai vu comme ça... , moi le live à Paris je l'ai pas vu, mais sur le Live à Amsterdam, il chante très bien même après les retouches
b@tteur de 3ème zone ...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Maillekeul a écrit :
Fre@k a écrit :

Je parlais pas spécialement du DVD mais du concert de Paris à Bercy. Et puis au mix, à l'enregistrement du DVD, ça se retouche!

C'est vrai que c'était loin d'être la perfection, mais bon...
J'en ai vu des pires, au rayon "pas de voix" en live, genre Evanescence.
Mais ce n'est pas le sujet!

Que dire? Ils vieillissent, de toute manière, on n'y peut rien.
Et puis Kimball n'a jamais vraiment été un chanteur de scène...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
luna jena
Maillekeul a écrit :
Fre@k a écrit :

ouai ben meme en studio, avoir des voix de cette qualité, pouvez vous accrocher
en live t'as 10000 parametres qui font que tu peux chanter faux, a commmencer par les ear...
ca enleve pas que retouche ou pas, c'est de loin le meilleur chanteur pour girl goodbye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur groupes / artistes pros...