Toto Live in Amsterdam

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
c'est le son mesaboogie ,enormement de chorus et d'harmoniseur(voir sa video starlicks)
Maillekeul
stephss a écrit :
Maillekeul a écrit :
Moi qui ait horreur des tonnes d'effets, je suis servi avec Lukather!
J'aimais bien aussi le son qu'il avait sur son album solo "Lukather", en particulier sur"Twist the knife" (écrit par ze master Eddie!! ).

comme je disait plus haut c'est pourtant le meme matos sur twist the knife que sur le live loslobotmys 89 et toto live 90

Bah ouais.... Placement des micros et de la prise de son. Moi je l'entends quand je fais mes prises de son avec le SM57, placé en différents endroits, incliné ou non, de biais..... C'est fou la différence!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En plus il utilise parfois une tube screamer (sur la dernière tournée).

Et je le prouve :

Invité
lemg a écrit :
En plus il utilise parfois une tube screamer (sur la dernière tournée).

Et je le prouve :

oui j'ai vu ca !!! pourtant il a bien précisé dans plusieurs interviews qu'il n'utilmisait jamais de pedales, que son son lead c'était uniquement le canal 3 du CAE...

mais là, c'est clair, y'à une tube screamer ....!!!!

tiens ca meriterait qu'on lui pose la question via son site...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me souviens d'une interview (elle devait même être sur son site) où il disait s'en servir, mais très rarement et qu'effectivement, son son lead provenait le plus souvent du CAE seul.
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
Je me souviens d'une interview (elle devait même être sur son site) où il disait s'en servir, mais très rarement et qu'effectivement, son son lead provenait le plus souvent du CAE seul.

on a lu la même

moi ce que j'aime sur son site, c'est la rubruqie "sessions", tous les extraits d'albums , c'est excellent !
vigier60
[quote="tristan"][quote="lemg"]En plus il utilise parfois une tube screamer (sur la dernière tournée).

Et je le prouve :

Mouais.... c'est bien joli d'avoir tout ce genre de jouets, mais ça ne vaut pas une bonne gratte, avec un bon cable dans un bon ampli (comme le disait Ed VH)... faut juste lui rajouter un tout petit rack d'effets et c'est tout bon !!!!

Perso, je n'aime pas le son actuel de Luke sur le dernier cd live (même sur mindfield je n'aimais pas trop). Pourtant je pense qu'il utilise moins d"effets qu'avant.

Il est signé chez qui maintenant pour les amplis ? je sais qu'il ne fait plus parti du team rivera depuis un bail....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Il utilise son preampli CAE et VHT pour les amplis de puissance.
C'est le son du dernier live.
onzieme diese
c'est marrant car avec CAE + VHT, je n'ai pas DU TOUT le même genre de son !!!
(heureusement car j'aime pas son son... il un son un peu "fuzzy" et "mou" alors que j'aime un son "lisse" et un peu "raide")

d'ailleurs, j'ai 2 DVD avec CAE : Lee Ritenour et JM Ecay...

aucun de ces 3 mecs ne sonne comme l'autre !!!
comme quoi, tout est dans les doigts quand même !

moi j'utilise une TS9 ou une SD1 en boost.
je mets le gain du canal 2 vers 4, et le gain du canal 3 vers 5.5 ou 6 maxi !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
vigier60
lemg a écrit :
Il utilise son preampli CAE et VHT pour les amplis de puissance.
C'est le son du dernier live.

Oki merci du renseignement
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu veux le rack dans l'autre sens :

vigier60
lemg a écrit :
Si tu veux le rack dans l'autre sens :

Heu..... ça va aller !!! lol

Bonjour le merdier pour s'y retrouver la dedans !!!! lol

Il sert à quoi le 3boutons sur la droite du 3ème racks ??? lol (je rigole )

En ce moment sur groupes / artistes pros...