Toto Live in Amsterdam

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2004, 13:52
Ce qui est surprenant, c'est qu'il utilise justement une configuration similaire à celle de l'époque KOD à savoir, guitare avec emg dans preamp CAE avec ampli de puissance VHT, le tout en wet/dry/wet.
N'empêche que le rack de la dernière tournée était bien rempli et on se demande à quoi pouvait bien servir certaines choses.
Ce dont je suis sûr :
_ CAE vibe, on l'entendait sur l'impro à la fin d'Africa
_ line6 mod pro : il s'en sert pour reproduire le son de son trichorus des années 80. Clairement audible sur "gift with a golden gun"
_ delay, j'imagine provenant de la pcm70
Mais alors, le tremolo, le g-force et l'autre pcm, je ne vois pas
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Maillekeul a écrit :
+1

Ce serait bien d'avoir un style à la Kingdom of desire!
Sinon pour le groupe, c'est vrai qu'ils sont super sympas! J'ai eu l'okaz de les recontrer en 98 en backstage à Bercy (merci à notre ancien chanteur) et je me suis bien marré avec Luke! C'est un gros rigolo qui picole pas mal! David Paich et ses blagues salaces.... Le + sérieux c'est Mike Porcaro.

J'avais déjà rencontré Lukather en backstage aussi pour sa tournée de son album solo "Luke". Ce sont des types super cool et qui n'ont pas la grosse tete.

Une fois je l'ai rencontré après un concert, une nana sous un bras, une bouteille de bordeaux dans l'autre, il n'était pas net...par contre sur scène c'était majestueux
stephf1
c'est vrai qu'on entend difficilement les effets qu'il utilise,certainement une mauvaise prise de son au niveau des hp wet
pour le gforce ,il s'en sert essentiellement pour les sons clair(chorus,flanger,compresseur)
pour les pcm,il les utilise comme delay en permanence ,un reglé court ~300ms à gauche et l'autre plus long ~700ms a droite pour obtenir un son circulaire
Invité
moi je trouve que par rapport au live au zenith ou celui de los lobotomys, il est un peu en dessous...et lui même le dit, il etait carrément mal ce jour là...(voir cette periode)

ben pourtant, quelques années après les deux autres videos que j'ai cité, même un peu en dessous, quelque part, il est meilleur qu'avant...c'est l'evolution et le vrai talent, c'est ca....!!!

on sent qu'il est pas au mielleur de sa forme mais ca n'empêhce pas de tout qu'on sente à quel point il a avancé...

c'est rigolo michel cusson (mon autre heros) a avancé de la même facon, tout engardant une formidable technique, il a progressé en sensibilité, comme si il epurait pour aller à l'essentiel...

le son aussi est mieux , plus chaleureux...je crois pourtant qu'il etait deja revenu sur le CAE (exit rivera) mais pourtant le son est vachement plus "brown" qu'avec los lobotmoys ou toto premiere periode CAE...

à ma connaissance, les seules modifications qu'il ait apporté à son rack sont le remplacmement de ces enceintes et la disparition de son emblematique chorus TC pour un studio modeler de line 6 ...ils ont du changer ses micros devant les HP, je vois que ca...

à noter que j'ai eu la chance d'être à deux metres de son matos sur la tournée tambu, et qu'il avait en plus de son rack habituel plusieurs têtes et un ampli de puissance randall...

voilà...z'aviez qu'à pas parler de luke, forcement, je deviens bavard!
Invité
Maillekeul a écrit :
Kingdom of Desire (dernier disque de Jeff Porcaro et l'orientation rock qu'aurait du garder Toto...)

Et les derniers bof.... Je trouve que ça fait trop "soupe".....

entirement d'accord avec ces deux remarques!
stephf1
moi le son de reference de lukather c'est le live los lobotomys 89 et live paris 90 c'est a dire:
soldano x88
ampli de puissance hh v800 transistor
eventide h3000s
les deux pcm 70 comme aujourd'hui
un chorus tc elec 1210
un multieffet yamaha spx900
une reverb rsv 2000
et une piece tres importante,le bbe 822 sound maximiser qui donne un effet loudness qu'on entend clairement dans le live 90 et qui est caracteristique du son luke de cette epoque
Invité
stephss a écrit :
moi le son de reference de lukather c'est le live los lobotomys 89 et live paris 90 c'est a dire:
soldano x88

c'était tbon ca hein? un peu gras sur le live de los lobotomys mais hyper chaud...!

le X 88 c'était le midi caswell? parce que celui là je l'ai essayé...terrible !!!
stephf1
non le midi c'est le x99 mais ça doit pas etre mal non plus
Invité
stephss a écrit :
non le midi c'est le x99 mais ça doit pas etre mal non plus

je confirme...vraiment beaucoup de gain, granuleux mais pas crade, gras mais pas mesa boogie , jolie texture, magnifiques couleures...il avait tout pour rivaliser avec mon fish à l'epoque!

stephf1
j'arrive à avoir un grain identique avec le cae + la valley artsmais impossible avec le cae +musicman

une petite remarque en passant,c'est marrant comme avec le meme matos, le son est different entre le los lobotomys 89 et le live paris 90
Invité
stephss a écrit :
j'arrive à avoir un grain identique avec le cae + la valley artsmais impossible avec le cae +musicman

une petite remarque en passant,c'est marrant comme avec le meme matos, le son est different entre le los lobotomys 89 et le live paris 90

oui c'ets pour ca que je pense que les micros devant les HP (et toute la sono finalement ) y sont pour beaucoup
Maillekeul
Moi qui ait horreur des tonnes d'effets, je suis servi avec Lukather!
J'aimais bien aussi le son qu'il avait sur son album solo "Lukather", en particulier sur"Twist the knife" (écrit par ze master Eddie!! ).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
stephf1
oui tout à fait
en plus dans la meme periode ,son premier album (89) avait encore un autre son
y a de quoi s'y perdre au niveau du son obtenu en utilisant le meme matos que ça soit en studio ou en live avec differents micros et differents placements
stephf1
Maillekeul a écrit :
Moi qui ait horreur des tonnes d'effets, je suis servi avec Lukather!
J'aimais bien aussi le son qu'il avait sur son album solo "Lukather", en particulier sur"Twist the knife" (écrit par ze master Eddie!! ).

comme je disait plus haut c'est pourtant le meme matos sur twist the knife que sur le live loslobotmys 89 et toto live 90
Maillekeul
Par contre, sur "Fahrenheit", je dois avouer que le son de sa gratte était vraiment à chier! Sur "Isolation", pas génial non plus....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
stephf1
c'est le son mesaboogie ,enormement de chorus et d'harmoniseur(voir sa video starlicks)

En ce moment sur groupes / artistes pros...