Toto Live in Amsterdam

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Maillekeul a écrit :
Fre@k a écrit :
je trouve pas du tout qu'il chante faux sur le Live à Amsterdam bobby :C3:

Je parlais pas spécialement du DVD mais du concert de Paris à Bercy. Et puis au mix, à l'enregistrement du DVD, ça se retouche!

ouai ben meme en studio, avoir des voix de cette qualité, pouvez vous accrocher
en live t'as 10000 parametres qui font que tu peux chanter faux, a commmencer par les ear...
ca enleve pas que retouche ou pas, c'est de loin le meilleur chanteur pour girl goodbye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maillekeul
Ah! Pour ce morceau je dis pas! Mais j'aurais bien y voir Jo Williams! Idem sur "Goin' home"! Morceau que j'adore!!! D'ailleurs y'a sa version sur son dernier album solo mais en moins rock.
Mais je vois mal Kimball sur "Stop loving you" ou "Don't chain my heart"!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ARTLife
Je suis moi même un grand fan de toto depuis ma tendre enfance. Le live à amsterdam est vraiment super, le son est super bien mixer en comparaison de quand on assiste au son qu'on a en concert, même si il est très audible, là le son du mix est vraiment super. Il parait que LuKE etait malade ce soir là et qu'il est un peu déçue de sa performance, j'ai vue ça sur son site internet il me semble. C'est vrai que j'ai entendu un de leur recent concert ou le set list a été modifié, c'etait vraiment ! ( mushanga!!!!!!! suivit du solo de lukather à l'acoustique, qui s'amuse.)
Je suis aussi d'accord sur certaines prestations parfois un peu en dessous du groupe, mais bon faut quand même leur pardonner, ils tournent beaucoup et dans le monde entier, on leur pardonne quelques pertes de voix ou faussetés de temps en temps. ( j'etais a bercy , il yavait effectivement kimball bien "faux les premieres mesures de chants " et lukather qui avait son matos qui crachotait sur les 3 premiers titres. mais en grand pro il a continuer à jouer et à faire le show.)
Pour les playbacks , ils se genent pas d'ailleurs tous les groupes font ça sur scène, mais faut pas oublier que caché derrière ya aussi john jessel qui fait le deuxieme clavier et qui chante très bien, il fait justement des choeurs.
J'adore ces musiciens et ce groupe car ils sont d'une gentillesse incroyable, il n'ya pas de "star système" dans ce groupe et ça permet de pouvoir parler avec eux comme avec n'importe qui, c'est cool quand on est fan et admiratif de leur boulot comme moi et beaucoup d'autres.

mes albums préférés sont turnback, KOD et mindfield.
On attend le prochain qui devrait etre une celon eux une tuerie, histoire de se racheter de la deception qu'a généré le dernier.Ca serait pas plus mal. Du toto "prog un petit peu plus hard" ça serait classe.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Maillekeul
+1

Ce serait bien d'avoir un style à la Kingdom of desire!
Sinon pour le groupe, c'est vrai qu'ils sont super sympas! J'ai eu l'okaz de les recontrer en 98 en backstage à Bercy (merci à notre ancien chanteur) et je me suis bien marré avec Luke! C'est un gros rigolo qui picole pas mal! David Paich et ses blagues salaces.... Le + sérieux c'est Mike Porcaro.

J'avais déjà rencontré Lukather en backstage aussi pour sa tournée de son album solo "Luke". Ce sont des types super cool et qui n'ont pas la grosse tete.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ARTLife
POur le futur album c'est LUKE qui parlait dans une interview de vouloir faire de la musique progressive, c'est le genre de truc que lui et phillips, kimball et paich adorent. comme ils ont plus de maisons de disques, ils feront que des auto prods, donc liberté totale pour eux de pondre leur musique.Dommage qu'ils fassent que si peu d'album, le prochain va sortir fin 2005 voir 2006, mindfield date de 99 ( on compte pas TTLG!!) ca fait quand même 7 ans d'attente . et ils pourraient venir un peu plus en france lors de leurs tournés pour nous faire patienter.( 3 dates a paris en 7ans c'est peu !)

J'ai aussi eu cette chance tout comme toi. Luke est "le guitariste le plus modeste" de cette planète, toujours un petit verre pas trop loin ( comme paich!), des jokes a n'en plus finir, c'est un vrai gosse, mais il a un gros coeur et une grande générosité. Paich est aussi très marrant, il arrete pas de se faire chambrer par les autres. mike est comme son père( joe porcaro), un grand calme mais quand il en sort une tout le monde se plie en deux.( la blague contrôlé?!). Simon phillips est vraiment l'anglais du groupe( ah son accent!), humour à l'anglaise ! bobby malheureusement je ne l'ai pas vue il était pas là.
Enfin pour moi ce sont des musiciens extraordinnaires tous aussi talentueux les uns que les autres et qui se prennent pas la tête.
Mon fantasme le plus fou : jamé avec TOTO un jour ! ( bon ca va j'ai le temp et j'ai dis fantasme !)

il ya un guitariste que je connais un peu qui est sur ce forum qui a pleins d'anecdotes sur les musiciens de TOTO, qui a eu la chance de les voir ensemble ou en solo à los angeles dans les bars. faut lui demander de balancer , yen a certaines qui sont simpas et encore il m'a pas tout raconter .
Maillekeul
Mon fantasme c'est de jouer avec Luke et EVH ensemble!! Je crois que ça restera un fantasme!

Sinon moi j'ai un pote qui a rencontré Lukather et Los Lobotomys au Baked Potato à LA.
rasalghul
au fait est ce que l'album de musique de noel de lukather vaut le coup? j'ai écouté des extraits mais ça m'a pas vraiment emballé..
Maillekeul
C'est plutot pour les fans. Sur que ça plaira pas à tt le monde!
rasalghul
Maillekeul a écrit :
C'est plutot pour les fans. Sur que ça plaira pas à tt le monde!

je suis sur que le morceau avec vh est le meilleur et celui avec slash le -bon!
Maillekeul
Lol! Pour moi, oui! Le meilleur morceau est celui avec EVH! Mais le moins bon, je peux pas te dire.... Ils sont tous musicalement excellents.
ARTLife
ah ouai le baked potatoe je pensais que c'etait grand et en fait c'est un espece de bars concert tout minuscule où ils jouent tous a fond les gamelles la dedans. (ça fait envie !)

santamental est un très bon album de chansons de noel, en france on a pas cette culture " américaine" ( "in god we trust", thanksgiving party, halloween, et les chants de noel par exemple!!!), donc il faut aimer ce genre de chansons. C'est un album "fun" pour lukather fait en 7 jours ( donc ultra rapide), il a invité ses potes, fait jouer son fiston, etc... comme en plus c'etait un album commande, ben c'est un bon resultat au final, et musicalement comme tu l'as dit c'est vraiment très bien adapté, composé et interprété de main de maître par que des pointures tout de même.
Il à même fait ressortir le EVH tout poussierreux du placard qui croupissait depuis 5 ans. ( j'adore le morceau avec mike landau et luke.)
Et puis franchement plus ça va et plus il s'en fout le lUKE de ce qu'il fait du moment qu'il se fait plaisir. Même son son de guitare actuel pourrait être vachement mieux (même si il est deja très bien et je parle que du son pas de son jeu!) comme à sa grande époque, mais j'ai l'impréssion qu'il veut plus se prendre la tête comme avant avec le matos.
c'est son choix, le jour où je jouerais comme lui je parlerais!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Maillekeul a écrit :
Ah! Pour ce morceau je dis pas! Mais j'aurais bien y voir Jo Williams! Idem sur "Goin' home"! Morceau que j'adore!!! D'ailleurs y'a sa version sur son dernier album solo mais en moins rock.
Mais je vois mal Kimball sur "Stop loving you" ou "Don't chain my heart"!

Sur scène, c'était le deuxième guitariste qui chantait "stop loving you" sur la dernière tournée.
En tout cas, le soir où je les ai vus, il était en forme le Luke.
Son solo :
Maillekeul
Il nous a pondu un sacré solo à l'acoustique.......
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais en profiter pour lancer une discussion sur le son de Luke. Quand on écoute le dvd, on a l'impression qu'il n'utilise quasiment pas d'effets. Or quand je les ai vus (à Rouen, je précise, pas à Paris), j'entendais distinctement certains effets (chorus, vibe). Malgré tout, il y a plusieurs appareils que je n'avais jamais l'impression d'entendre.
Qu'en pensent ceux qui ont vu d'autres concerts ?
Maillekeul
Luke avance qu'il n'utilise plus d'effets mais moi j'en suis pas si sur! On ne passe pas d'un rack de mammouth à rien du tout comme ça!
Perso je préfère le son qu'il avait sur Kingdom of Desire, + brut et pas bcp d'effets. Ca ressemblait vraiment à un son de guitare! C'est trop "synthétique", trop propre ce qu'il a actuellement (les EMG doivent y faire aussi).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ce qui est surprenant, c'est qu'il utilise justement une configuration similaire à celle de l'époque KOD à savoir, guitare avec emg dans preamp CAE avec ampli de puissance VHT, le tout en wet/dry/wet.
N'empêche que le rack de la dernière tournée était bien rempli et on se demande à quoi pouvait bien servir certaines choses.
Ce dont je suis sûr :
_ CAE vibe, on l'entendait sur l'impro à la fin d'Africa
_ line6 mod pro : il s'en sert pour reproduire le son de son trichorus des années 80. Clairement audible sur "gift with a golden gun"
_ delay, j'imagine provenant de la pcm70
Mais alors, le tremolo, le g-force et l'autre pcm, je ne vois pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...