Je suis moi même un grand fan de toto depuis ma tendre enfance. Le live à amsterdam est vraiment super, le son est super bien mixer en comparaison de quand on assiste au son qu'on a en concert, même si il est très audible, là le son du mix est vraiment super. Il parait que LuKE etait malade ce soir là et qu'il est un peu déçue de sa performance, j'ai vue ça sur son site internet il me semble. C'est vrai que j'ai entendu un de leur recent concert ou le set list a été modifié, c'etait vraiment ! ( mushanga!!!!!!! suivit du solo de lukather à l'acoustique, qui s'amuse.)
Je suis aussi d'accord sur certaines prestations parfois un peu en dessous du groupe, mais bon faut quand même leur pardonner, ils tournent beaucoup et dans le monde entier, on leur pardonne quelques pertes de voix ou faussetés de temps en temps. ( j'etais a bercy , il yavait effectivement kimball bien "faux les premieres mesures de chants " et lukather qui avait son matos qui crachotait sur les 3 premiers titres. mais en grand pro il a continuer à jouer et à faire le show.)
Pour les playbacks , ils se genent pas d'ailleurs tous les groupes font ça sur scène, mais faut pas oublier que caché derrière ya aussi john jessel qui fait le deuxieme clavier et qui chante très bien, il fait justement des choeurs.
J'adore ces musiciens et ce groupe car ils sont d'une gentillesse incroyable, il n'ya pas de "star système" dans ce groupe et ça permet de pouvoir parler avec eux comme avec n'importe qui, c'est cool quand on est fan et admiratif de leur boulot comme moi et beaucoup d'autres.
mes albums préférés sont turnback, KOD et mindfield.
On attend le prochain qui devrait etre une celon eux une tuerie, histoire de se racheter de la deception qu'a généré le dernier.Ca serait pas plus mal. Du toto "prog un petit peu plus hard" ça serait classe.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?