Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Doc Loco a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre ce TK bashing - il vous a piqué vos bombecs ou quoi? Bon, sa musique n'est généralement pas mon trip du tout, mais de là à créer un topic dédié pour le piétiner - vous avez un problème les gars . Y'a vraiment un sale esprit dans le monde de la musique (aussi).


. Je ne vois pas du tout l'intérêt non plus, mais bon, critiquer les autres évite de tourner son regard sur soi...Je n'aime pas son jeu, ni son son non plus. Ça ne me parle pas. Je reconnais par contre que le mec sais jouer et j'aimais bien ses démos assez fun il y a quelques années. Maintenant, je ressens une certaine aigreur chez ceux qui critiquent son matos, ou le fait qu'il soit endorsé, ou sur son son. Et bien il a le droit, figurez vous, d'avoir le son qui lui plait, de jouer les morceaux qu'il veut, et de faire les plans qu'il veut. Il est dans sa vérité à partir du moment ou ce qu'il fait correspond à ce qu'il est et ce qu'il veut faire. Le but n'est pas d'être dans une vérité absolue chimérique (qui ici ou ailleurs détient une forme de vérité???) mais d'être dans la sienne, et surtout par celle des autres. Je me répète: je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur ce qui ne vous apporte rien.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
neybar
Doc Loco a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre ce TK bashing - il vous a piqué vos bombecs ou quoi? Bon, sa musique n'est généralement pas mon trip du tout, mais de là à créer un topic dédié pour le piétiner - vous avez un problème les gars . Y'a vraiment un sale esprit dans le monde de la musique (aussi).


1) Puisque tu en parles, je crois qu'il me doit encore quelques carambars...

2) le mec qui a créé le topic est clairement un troll, certains foncent dans le tas malgré tout, que dire de plus...

3) Leave Tristan Klein Alone! Le mec a rien demandé, il fait son truc, il n'est même pas sur le forum pour se défendre (et pas sur que ça l'intéresserait de se défendre contre ça...), libre à vous d'écouter d'autres trucs qui vous plaisent ...

Perso il y a tellement d'artistes que j'aime et dont je n'ai pas le temps de découvrir toute la discographie, j'évite de passer du temps à me défouler sur les artistes que j'aime pas.

Je faisais ça quand j'étais ado cela dit... (mais bon je faisais plein de trucs cons quand j'étais ado).
ChrisFloyd
+1 avec Doc et Meringue
Pas d'interet d'allumer ce gars.
Il se fait plaisir comme nous tous et gagne sa vie normalement
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Franchement ça groove bien la vidéo de Mashou
Masha
  • #49
  • Publié par
    Masha
    le 02 May 15, 17:18
TRISTAN KLEIN: gêneur ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Olric
  • #51
  • Publié par
    Olric
    le 02 May 15, 19:14
Pas mieux... incompréhensible ce topic.

ChrisFloyd a écrit :
+1 avec Doc et Meringue
Pas d'interet d'allumer ce gars.
Il se fait plaisir comme nous tous et gagne sa vie normalement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Don Guillermo
Ben désolé les gars

Tristan je le connais , j'ai joué avec lui , bossé avec lui , je ne me suis jamais privé de lui dire ce que je pense de lui et de son jeu ( son puta!n de plan qui revient tout le temps , il en est conscient , mais aussi son touché incroyable )

Maintenant bien entendu que ce topic a la base c' est pour se foutre de lui , mais ça ne m' empeche pas de le défendre comme toujours depuis ..... 10 ans maintenant , en essayant de rester objectif

Pourquoi je perds mon temps sur un topic de troll ? ben parce que Tristan c' est un pote et c' est normal de défendre ses potes ( puis faut dire aussi que le Québec , des fois , euh ... le temps s ' écoule lentement )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
C'est tout de même dommage qu'il nous fasse toujours ce plan qui revient inlassablement. Il a le potentiel de faire bcp mieux et j'avais bien aimé son album. C'est pas facile de faire une auto-analyse de son jeu et d'essayer de progresser, mais je trouve que ses gimmicks le limitent carrément.
Salut à tous, c'est Tristan.

Je suis le forum régulierement depuis la sortie de la nuvibe de korg et en vue de celle de la viscious vibe de chez TC, je travaille avec les deux marques et le topic " meilleures univibes " est super interressant. Supris par le titre de ce sujet, j'ai lu, je vous apporte donc quelques précisions, ( pour ceux qui s'interrogent, ceux qui me cracheront sytématiquement dessus pouvant garder leur salive, je ne lirai ni répondrai après ce post )

Gibson ca n'est pas un endorsement, d'ailleurs je me laisse toute liberté pour le choix de mes guitares et mes amplis, mais je suis effectivement vraiment amoureux de mes guitares, que j'ai toutes acheté ici à Rennes. En retour j'ai le soutien de la marque en france et en italie ( quand j'ai commencé à jouer sur gibson l'équipe française avec Juilette n'étais pas en place donc l'italie a pris le relais. ) si j'ai besoin de communication ou de me faire prêter une guitare, ils sont là pour moi. si je n'ai gardé que les Les Paul, j'ai revendu ma 339 ( j'aurai pas dû ) et ma 335 bonamassa, mais j'ai toujours mon hummingbird.

Le projet avec Rick qui m'a demontré à quel point les internautes planqués derriere des pseudonymes pouvaient se montrer stupides et ne pas avoir la moindre notion de respect du travail d'autrui ( mais ca n'a pas été la raison de ma desinscription ) a été mis en supsens pendant deux ans. La direction que prenait le marché inquiétait Rick à très juste titre puisque comme il le pressentait, le streaming a fait des dégats considérables. Nous avons retravaillé les mix et gardons ca de coté, le projet de Gabryelle Frappier prenant toute son énergie et une partie de la mienne puisque je participe à quelques titres.

La vidéo de " la chenille " faisait partie d'un collectif "contre la morosité " lancé par Patrick Manougian. L'idée étant de reprendre ce titre à sa sauce. Des ensembles de cordes aux compositeurs de musiques de films, on a vu des choses extraordinaires. Sortie de ce contexte elle peut surprendre. Au sein du collectif elle a beaucoup plu. Ceci dit, j'ai cessé de laisser " un peu de moi " sur chaque vidéo youtube et me contente de démos pour mes sponsors ( principalement Dunlop, EMG, TC, KORG, Two-Notes )

Le jeu en groupe, chose essentielle m'est malheureusement devenue vraiment pénible. Ma derniere experience dans brazilofunk était musicalement fantastique ( marcia maria, Tania Maria , Coréa ) mais passer une demie heure à expliquer au batteur ( pourtant génial ) que là c'est pas une transposition mais une modulation, et puis qu'on s'en fout on est là pour jouer mais l'autre insiste, tout ca pour des dates qui ne couvrent pas les frais de répés, j'en ai marre, et je ne peux plus me permettre de perdre de l'argent pour le plaisir de jouer. Je referai surement des salons à la sortie du prochain album, mais y'à encore bien du travail.

Le plan qui revient tout le temps est ce que certains appellent une signature, d'autres le trouvent effectivement agacant, c'est une chose difficile que de placer quelque chose d'interessant dans une courte vidéo (" guitaristes condamnés à la Performace " dixit Jean-Mi Kajdan ) si vous cherchez bien dans des vidéos plus orientéees blues, il n'apparait tout simplement pas.

Pour le reste, le prochain album est en route depuis fevrier, le niveau de production est beaucoup plus elevé car les gens de chez Slate Digital m'ont equipé de pied en cape, deux titres sont totalement finis et mixés mais je me laisse tout le temps de faire les choses à mon rythme, je ne veux surtout pas me parodier ( l'histoire du plan en question par exemple...absent des deux titres ) et le label auquel nous allons le proposer est une réference. Donc, tout doux.

j'ai également et produit et composé un morceau pour le volume 2 de " guitar addiction " sur lequel j'échange avec justin derrico.

Donc voilà je vis ma vie tranquillement loin de tout le brouhaha des forums tout en continuant à jouer comme je l'ai toujours fait. Et ca ne me manque pas. Demain je reçois la bogner Wessex, que du bonheur.

Merci à ceux qui me soutiennent et respectent mon travail ( Guillaume, j'espere que ca va dans l'grand nord ) .

PS: à la personne qui a commenté la vidéo du Phase 90 par un truc genre " Beurk " Doug Wimbish l'a retweeté le jour de sa publication avec un super commentaire...je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort, mais qu'ici systématiquement on critique , là-bas on encourage..
Masha
  • #55
  • Publié par
    Masha
    le 04 May 15, 05:47
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Salut Tristan,

Merci pour ton commentaire et les mises au point. Cependant il y a un truc gênant dedans, tu es un artiste comme les autres et à ce titre la critique fait partie du jeu. J'ai trouvé ta remarque sur Douglas Wimbish particulièrement déplacée.

Personnellement je ne te connais pas donc les critiques ad hominen ne m'intéressent pas. J'avoue j'ai rigolé sur ta transformation physique, j'aurais fait de même avec mon meilleur pote...

Le "Beurk" ayant été posté par moi je te réponds donc. Je persiste et signe. J'ai trouvé cette vidéo horrible. Pas parce que t'es Tristan Klein mais parce que mes oreilles ont détesté. C'est le jeu, les goûts et les couleurs toussa. Que Jésus ou Douglas Wimbish tweetent tes compos on s'en fout. Ce qui compte c'est que ça nous plaise ou pas.

Personne ne remet en cause ton niveau. Ça joue grave et seul un idiot peut penser que t'es un mauvais guitariste. Cependant en ce qui me concerne je n'aime pas ce que tu produis.
J'aurais pu être plus subtil mais en fait non parce que des artistes plus renommés ou meilleur que toi ont droit au même sort ici ou ailleurs. La différence c'est qu'ils n'ont mangé de crêpes avec personne et n'ont pas de compte g.com.

Personne ne t'a critiqué pour te critiquer. On a causé musique. Moi j'aime pas ta musique et ton son et c'est mon droit. Je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de critiquer musicalement tout le monde sauf toi...
Après concernant le topic bah si c'est un multinick qui l'a créé pour te basher c'est idiot.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
liquidchris
Tristan je connais pas vraiment ce que tu fais, déjà vu des démos de temps en temps, pas spécialement fan de ton jeu mais gros niveau...

Un gars talentueux qui essaie de vivre de sa passion, il faut respecter ça. Et si c'est la même passion que la sienne et qu'on connait un petit peu la difficulté d'en vivre il faut l'encourager...

C'est certe beaucoup plus facile de donner des leçons de jeu, de son, d'endorsement,... derrière son clavier quand on produit rien....

On peut ne pas aimer et le dire et critiquer de manière constructive aussi...

"beurk" c'est pas constructif...
Masha
  • #58
  • Publié par
    Masha
    le 04 May 15, 12:14
beurp's
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Hotblues
Je ne comprends pas pourquoi ce garçon (on aime ou pas sa musique) est tant critiqué...Il est pro et vit de son art. Ses détracteurs sont ils des professionnels?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Skelter
liquidchris a écrit :


Tristan je connais pas vraiment ce que tu fais, déjà vu des démos de temps en temps, pas spécialement fan de ton jeu mais gros niveau...

Un gars talentueux qui essaie de vivre de sa passion, il faut respecter ça. Et si c'est la même passion que la sienne et qu'on connait un petit peu la difficulté d'en vivre il faut l'encourager...

C'est certe beaucoup plus facile de donner des leçons de jeu, de son, d'endorsement,... derrière son clavier quand on produit rien....

On peut ne pas aimer et le dire et critiquer de manière constructive aussi...

"beurk" c'est pas constructif...


Ca me gonfle grave ce genre de post à la con.
Je suis sur que je peux trouver des posts de toi dégueulant sur tel ou tel guitariste ou tel ou tel groupe. C'est ton droit d'aimer ou pas et de le dire ou pas. Idem pour moi!

Pourquoi Tristan devrait être incritiquitable? Je revendique mon "quelle horreur", j'aurais posté dans un autre thread sur un autre artiste personne m'aurait cassé les couilles.

Après si tu veux du constructif je trouve dommage que vu son niveau Tristan se complaise dans du Rusty Coolisme à la sauce blues-jazz et qui plus est avec un son aussi dégueulasse.
Je ne suis pas un expert Gibson mais je m'attendais autre chose que ce son maigrelet, sec et limite agaçant.

J'ai pas le millième de son niveau mais j'ai des oreilles et des goûts...

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...