Trivium: le changement

Rappel du dernier message de la page précédente :
chokapik
et il suffit de lire les interviews ou ils disent que le fait de moins hurler leur permet de travailler un coté plus mélodique dans leurs compos. moi je trouve ca plutot bien, un groupe qui travaille un de leur "point faible" pour mieux progresser.. ca laisse présager que du bon pour le futur!
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
rien que l'image du groupe me décoit beaucoup les cheveux longs, les grattes que j'aime pas du tout, l'attitude j'me-la-pete dans Anthem...
(et je viens de regarder une photo sur leur site... et ben niveau cheveux c'est encore pire que je le pensais :mdr

niveau musique j'ai pas vraiment écouté le nouvel album, je peux pas trop juger

mais ce que j'avais aimé sur les précédents, c'était justement le coté "hurlé" qui apportait une certaine puissance aux morceaux, en alternance avec les parties "chantées". Pour Pull harder on the strings of your martyr, par rapport au paroles, les parties hurlées donnait l'impression d'une rage :
Citation:
My hands grip your throat, I need your end
Burned, Stalked, ripped apart - I avenge
For every life you have taken
I am here to repay !

bref ca rendait bien

et puis des parties screams, ca les empeche pas d'avoir un coté mélodique [/quote]
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah moi j'ai trouvé les premiers complètement naze, mais là the cruasade c'est plutôt sympas, ça casse pas des briques mais c'est bien foutu et assez old school musicalement! donc de mon ^côté c'est l'inverse, y'a du mieux quoi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dimebag Darrell
Ercan a écrit :
rien que l'image du groupe me décoit beaucoup les cheveux longs, les grattes que j'aime pas du tout, l'attitude j'me-la-pete dans Anthem...
(et je viens de regarder une photo sur leur site... et ben niveau cheveux c'est encore pire que je le pensais :mdr

niveau musique j'ai pas vraiment écouté le nouvel album, je peux pas trop juger

mais ce que j'avais aimé sur les précédents, c'était justement le coté "hurlé" qui apportait une certaine puissance aux morceaux, en alternance avec les parties "chantées". Pour Pull harder on the strings of your martyr, par rapport au paroles, les parties hurlées donnait l'impression d'une rage :
Citation:
My hands grip your throat, I need your end
Burned, Stalked, ripped apart - I avenge
For every life you have taken
I am here to repay !

bref ca rendait bien

et puis des parties screams, ca les empeche pas d'avoir un coté mélodique
[/quote]

les guitares, c'est un petit peu la Dimebag Razorbak Signature series.

de là à dire qu'elles leur vont "bien"

c'est un autre débat !
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Bah comme quelques uns ici, je trouvais les premiers albums chiants au possible à cause de cette voix d'hurleur. Et là, j'apprécie beaucoup le dernier parce qu'il chante. Alors, je ne suis peut être pas un "vrai" métalleux, mais je préfère le dernier album.
clarissep
Je suis allée découvrir ce groupe il y a qlq jours sur Youtube parce qu'on m'en avait parlé et franchement, la voix m'a assez dérangé.
J'ai trouvé la musique vraiment très bonne et disons le genre que j'apprécie mais la voix ..pour moi c'était pas chanter mais hurler. Sur les 3 chansons que j'ai écouté, une seule m'avait plu c'était The Anthem justement parce que là, il chantait et que bon ben c'est quand même ce que j'attends d'un chanteur.
Peut-être que si j'avais écouté d'autres morceaux que ceux que j'ai essayé, je n'aurai pas eu le même avis.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Järöd Cönnör
clarissep a écrit :
J'ai trouvé la musique vraiment très bonne et disons le genre que j'apprécie mais la voix ..pour moi c'était pas chanter mais hurler.

Bah c'est le concept de base, quoi ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
clarissep
Jarod Connor a écrit :
clarissep a écrit :
J'ai trouvé la musique vraiment très bonne et disons le genre que j'apprécie mais la voix ..pour moi c'était pas chanter mais hurler.

Non, mais dis donc tu me prends pour une blonde ou quoi
Je suis bien au courant de ça. Ce que je disais c'était par rapport au premier post.
Si j'avais voulu donner un avis tout à fait objectif, j'aurai dû au moins écouter tout un album, plutôt que de me contenter de deux ou trois morceau sur Youtube qui étaient pê les plus mauvais aussi.
Mais au vu de ce que j'avais écouté, mon avis était que j'adorai la musique mais que si la voix était un peu différente, c'était pê pas plus mal car entre nous, ce qu'il faisait même moi j'aurai pu hurler comme lui alors que chanter, cela ferait probablement sauter toutes les statistique hydraumètrique...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Järöd Cönnör
clarissep a écrit :
Jarod Connor a écrit :
clarissep a écrit :

Je suis bien au courant de ça. Ce que je disais c'était par rapport au premier post.
Si j'avais voulu donner un avis tout à fait objectif, j'aurai dû au moins écouter tout un album, plutôt que de me contenter de deux ou trois morceau sur Youtube qui étaient pê les plus mauvais aussi.
Mais au vu de ce que j'avais écouté, mon avis était que j'adorai la musique mais que si la voix était un peu différente, c'était pê pas plus mal car entre nous, ce qu'il faisait même moi j'aurai pu hurler comme lui alors que chanter, cela ferait probablement sauter toutes les statistique hydraumètrique...

Permet moi d'en douter
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
clarissep
Jarod Connor a écrit :
clarissep a écrit :
Jarod Connor a écrit :
clarissep a écrit :

Permet moi d'en douter

Ben non, je ne te permet pas
Pour ce qui est de sa voix, je ne pense pas que l'on puisse hurler à ce point-là sans après avoir des problèmes. Bête petit exemple, lors des guindailles, on a tendance à chanter bcp et très fort, et bien à force, il est souvent arrivé que le lendemain, on soit simplement aphone et même après bien des années, cela m'arrive encore souvent après un concert.
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
je reviens un peu sur ce que j'ai dit, les cris guturraux, ca va au début mais à la longue, sur Departure...

quand il s'enerve un peu dans un refrain ca va... mais les cris qui ne servent à rien, ouaip c'est lassant... (sauf p-e pour Pull Harder où là je continue à penser que ca rend bien par rapport aux paroles )
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
pour moi trivium c'étais le groupe de jeune qui sont sortie du lot grace a leurs riff énormissiment, une voix originale et des solos de ouf, mais leur age, leur son et surtout la voi gueullé du chanteur, sa me faisais penser a un groupe qui sortait tout juste du garage et qui viennent de perser, jpensais que c'étais des mecs cool qui ne se prennaient pas la tete....
J'ai était super deçus par leur dernier album, la voix a jetter, le son des guitares qui a changé et qui est nul, ils font leur rock star a changer 7fois de guitare pendant un concert et a poser sur 1000 magasines.muscialement, c'est un mélange de maiden et metallica mais en moin bien(on ne peux pas égaler des dieux).
J'ai lu dans un magasin leur interview, et en plus de tout ça se sont des cons!!! dans le genre " on est le seul groupe actuel a faire de la vrai musique", on pourrai s'en passer.
dc en gros je susi super deçus par se groupe, mm si les deux premiers album resteront mitique pour moi, ansi que les chansons qu'ils ont composé pour roadruner united.

dsl si j'ai du mal a m'expliquer, mais je ressent plein de chose envers se groupe, et pas toujours bonnes
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Non il gueule plus du tout.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il est agrréable à écouter maintenant.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...