Trivium: le changement

Rappel du dernier message de la page précédente :
KirkSlash
TallicA a écrit :
il est agrréable à écouter maintenant.

+1 moi je prefere aussi the crusade, je trouve vos appreciations un peu severes sur cet album
WILHELM ROB
Je trouve le dernier album plutot bon. Le son des guitares est vraiment sympa. La voix ne me dérange pas trop, faut dire que je ne connais pas très bien leur pèriode précedente. Tout ce que je pourrai dire, c'est que l'ancien chant hurlé était très NUL, franchement très loin d'un chant typé Bjôrn Speed de Soilwork ou à la Peter Dolving de The Haunted.
Le nouveau chant de Heaffy est sûrement plus adapté à son registre.
Cela dit, quand j'écoute The crusade, je me dis que Trivium sont de très bon musicien (même le bassiste à l'air d'envoyer), mais que Matt Heafy devrait peut-être laisser le chant à un "vrai" chanteur!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je trouve cet album assez halucinant quand même. Musicalement ça envoie sévère. Après, on entend ici et là de très grosses influences (Metallica, Slayer, Maiden, Pantera ou Megadeth notamment), mais ils ne s'en sont jamais cachés.
manolodarkmetal
moi ce qui me derange le plus c que je vais les voir en concert dans qq semaines, et que j'ai pas envie qu'ils massacrent leurs anciennent chansons(celle que je préfère) avec sa "nouvelle" voix... et c claire que ceux qui aiment metallica prefere surement le nouvel album, mais pour ceux qui prefere un metalcore avec des voix "gueulés" et qui comme moi adore les 2 premiers albums, qui attendent ac impatience le nouveau et qu'on achete ca... faut comprendre que y a de koi s'etouffer lol mais meme si je trouve que y a qq bons morceaux dans le nouveau, je trouve que ca lui va pas et que ca fout un gros coup commercial, a leur musique qui ETAIT unique
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Ouai pareil, a la base trivium c pas du metallica !! rien a voir...et avec the crusade on y est carrément, c'est dommage ce groupe avait son identité , le chant "brayé, ça donne une puissance monstrueuse aux morceaux....fau etre habitué a ce genre de chants c'est sur qu'au début pour les "novice" de metal lol ça peu avoir l'"air ridicule mais le chant hurlé....c'est du metal quoi c'est bon et ça fai du bien aux oreilles...moi je dit qu'aucun album de trivium ne vaudra "Ascendancy"...et j'espère qu'en live ils ne pourrirons pas les anciens titres avec ce chant a la metallica.
Je ne met pas le nouvel album a la poubelle car il y beaucoups de bon dedans mais mais je suis 1 peu déçu quand même....
Brocoly
vrslash a écrit :
j'espère qu'en live ils ne pourrirons pas les anciens titres avec ce chant a la metallica

Apparement si, il se gênent pas pour le faire.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
manolodarkmetal
ouais, je confirme, si tu regarde TOUS leurs live a partir de 2006 jusqu'a mnt( j'ai vu un concert du 17 avril sur youtube) ben on y est carrément, je trouve ca vraiment dommage, mais bon c pas pour ca que j'irais pas les voir hein!! je suis fan de matt
vrslash
ouai dommage
je vai les voir aussi en concert bientot, et moi non plus, pour rien au monde je louperai ça...vivement le 2 juin!!!
=Gypsy=
Je les ai vus le 29 avril dernier a l'AB et je peut franchement dire que je n'avai jamais vu une ambiance comme cela ! (et j'en ai vu des concerts pourtant, sans me vanter). Il y'avait donc 2 premières parties: Sanctity & Annihilator. J'était en plein dedans si on peut dire, je m'étai mis au milieu, il devait y avoir 2 personnes devant moi. Les pogos ont commencés vers le milieu du set d'Annihilator et ne ce sont plus arrêtés jusqu'a la fin du set de Trivium. Pour le dernier morceaux, Matthew Heafy a demandé au gens qui ne voulaient pas pogoter de se mettre sur les cotés et la j'ai assisté au plus grand pogo de ma vie: Tout l'AB était en train de pogoter! C'était malade!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
blckwarrior
c'est marrant,tous ceux qui ont été aux concerts de Trivium avec Annihilator en guest ont tous été plus enthousiasmés par Annihilator que par les autres groupes (malgré un temps de passage minimum).....
manolodarkmetal
une tite question: c toujours mike mangini le batteur d'anihilator? je sais quîl etait parti puis revenu, et je voulais savoir si ct encore lui, je suis fan de mangini(recordman de vitesse a la batterie, plus de 1200coups en une minute!)
blckwarrior
sur l'album "metal" oui
sur la tournée non.
vrslash
=Gypsy= a écrit :
Je les ai vus le 29 avril dernier a l'AB et je peut franchement dire que je n'avai jamais vu une ambiance comme cela ! (et j'en ai vu des concerts pourtant, sans me vanter). Il y'avait donc 2 premières parties: Sanctity & Annihilator. J'était en plein dedans si on peut dire, je m'étai mis au milieu, il devait y avoir 2 personnes devant moi. Les pogos ont commencés vers le milieu du set d'Annihilator et ne ce sont plus arrêtés jusqu'a la fin du set de Trivium. Pour le dernier morceaux, Matthew Heafy a demandé au gens qui ne voulaient pas pogoter de se mettre sur les cotés et la j'ai assisté au plus grand pogo de ma vie: Tout l'AB était en train de pogoter! C'était malade!

Et le set de trivium a duré combien de temps ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...