Trivium: le changement

manolodarkmetal
salut a tous

ben tout d'abord j'adore ce groupe, trivium, ac un bon premier album, un excellent 2eme puis tout a coup... crusade, 3eme album, bon il y a qq bonnes chanson(entrance of conflagration, tread the flood) mais j'ai trouvé bizarre: qu'est devenu la voix"scream" de matt?? a part 2 fois dans tread the flood avant le refrain, j'ai jamais rentendu cette voix, pis en fait ben moi je vais les voir en concert en mai, et j'ai regardé le rock am ring 2006, et qq autres concerts d'eux apres la sortie de leur dernier album.... toutes les chansons(je dis bien TOUTES) sont chanté ac sa voix a la metallica... plus de scream, et moi j'ai horreur de ca , je trouve que c chansons ressemble plus a rien(attention je ne dis pas de mal de metallica, c juste que ca colle pas cette voix ac ce groupe) bref y en a qui les ont vu recement en concert? et savez pourquoi il a eut un changement brutal de voix...?
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Pareil que toi. J'ai vu une vidéo du concert au Download festival et pas un seul cri durant tout le set... Je te dis pas le carnage sur "the deceived"
Perso j'aime tjs ce groupe pour leurs compos, mais maintenant vraiment plus pour le chant
Theo the reaper
manolodarkmetal a écrit :
salut a tous

ben tout d'abord j'adore ce groupe, trivium, ac un bon premier album, un excellent 2eme puis tout a coup... crusade, 3eme album, bon il y a qq bonnes chanson(entrance of conflagration, tread the flood) mais j'ai trouvé bizarre: qu'est devenu la voix"scream" de matt?? a part 2 fois dans tread the flood avant le refrain, j'ai jamais rentendu cette voix, pis en fait ben moi je vais les voir en concert en mai, et j'ai regardé le rock am ring 2006, et qq autres concerts d'eux apres la sortie de leur dernier album.... toutes les chansons(je dis bien TOUTES) sont chanté ac sa voix a la metallica... plus de scream, et moi j'ai horreur de ca , je trouve que c chansons ressemble plus a rien(attention je ne dis pas de mal de metallica, c juste que ca colle pas cette voix ac ce groupe) bref y en a qui les ont vu recement en concert? et savez pourquoi il a eut un changement brutal de voix...?

Bah ils sont americain .. puis je peux parier que matt son idole c'est james hetfield .. puis de toute facon meme musicalement le dernier je veux rien dire mais sans parler de la voix c'est qu'une pale copie de mettalica et en moins bien !!
Tu peux etre sur et certain que c'est qu'un coup marketing .. en gros avec une voix thrash en plus ils passent beaucoup moins a la radio et aupres de beaucoup moins de monde. La avec une voix a la metallica ca passe partout et en plus ils peuvent meme esperer raffler des fans aupres des fans de mettalica ce qui est surement l'objectif du label ...
donc voila trivium encore un groupe americain monté de toute piece .. faut pas réver maintenant y'a casi que ca .. donc desormais il font du neometal.
J'ai lu une interview de matt ou il disait clairement qu'il voulait aller le plus loins possible et qu'il etait pret a tous pour ca !!
voila ce que ca donne ..; un clip avec des OH OH OH pôur que les gens chante avec lui dans les concerts ... ca va meme jusqu'a la preparation du public ...
vive la musique ^^
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Encore un bon groupe foutu en l'air

Quand tu regarde un de leur dernier clip (je me souviens plus du titre...), et que tu vois les "OH OH OH" comme dit Theo, ben tu te dit que ça à bien changé Trivium =/

Vive la musique, mais encore plus le profit!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
manolodarkmetal
ouais +1 pour le marketing ca c sur! moi j'avais envie de gerber quand j'ai entendu pull harder on the strings martyr et like light to the flies ac sa nouvelle, c un pure massacre... et la chanson oh oh c anthem, celle la c claire que c une pale copie de metallica, en plus le clip tu les vois marcher au ralentit, genre je me la pete a peine, mais bon, j'ecoute a fond les 2 premiers albums, mais la ils me decoivent...
manolodarkmetal
en tout cas matt est fan de metallica, il l'a dit et il joue de leurs chansons en live comme master of puppets... et mnt il a echangé son Drop D contre l'accord standard, sans doute pour se rapprocher un max de metallica, meme sa coupe de cheveux me decois, ca lui va pas enfin bref, un des miliers d'enormes groupes qui changes ces qq dernieres années, c koi le prob, le bug de l'an 2000 ou koi? lol tous les groupes que j'aime changent, il reste encore qq groupes metalcore qui garde encore la forme
Järöd Cönnör
Theo the reaper a écrit :
faut pas réver maintenant y'a casi que ca .. donc desormais il font du neometal.

... laule.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je trouve que c'est un peu con ce que vous dites...
Quel artiste fait de la musique pour ne pas la vendre?

Et puis moi franchement je préfère la voix clean...
vincentvince
+ 1 j'ai le second album, musicalement je trouve ça très bon, mais la voix
PISS and LAUGH
Citation:
faut pas réver maintenant y'a casi que ca .. donc desormais il font du neometal.

Je trouve que c'est une réaction légèrement disproportionnée quand même non ?

Faut pas abuser, y'a des tres bonnes choses dans le dernier, perso j'aime les deux voix, mais bon, le scream ça tape vite sur le système.

Apres que que ça se vende plus ou pas, j'en ai rien à faire.
Brocoly
neven18 a écrit :

Quel artiste fait de la musique pour ne pas la vendre?

On dit pas le contraire, mais bon là faut pas abuser, "sacrifier" sa musique pour vendre plus je trouve ça pas terrible.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
J'ai pas l'album donc je peux pas dire...
Mais ça a changé à ce point?
Enfin, à part les voix, c'est la même, non?
Les solos ont-ils disparu?

Neven
Oui et certains diront qu'il à appris à chanter, ce qui n'est pas faux :/
chokapik
et il suffit de lire les interviews ou ils disent que le fait de moins hurler leur permet de travailler un coté plus mélodique dans leurs compos. moi je trouve ca plutot bien, un groupe qui travaille un de leur "point faible" pour mieux progresser.. ca laisse présager que du bon pour le futur!

En ce moment sur groupes / artistes pros...