Non moi je pense sincèrement qu'il se fait plaisir et meme si dans tous les cas les parents y sont pour quelque chose (parce que je pense pas qu'on décide de se mettrre a la gratte a 5ans ) mais je pense que ce qui importe dans la technique c'est le temps passé a jouer par jour et le nombre d'années. Je comprend pas pourquoi (et je l'ai déja dit) lorsqu'un gosse de 13 ans qui a commencé la gratte a 7 ans sait faire un truc (6ans de gratte quand meme faut pas déconner ) c'est desuite un "prodige" ou un "virtusose" alors qu'un mec de 30 ans qui a le meme niveau au bout de 4 ans on s'en fou (je parle pas de moi lol) alors que meme au contraire je pense qu'il est largement plus facil de progresser quand on commence tot
Cependant c'est vrai que ces petits se démarquent un peu des autres mais je vois pas en quoi ce serai exeptionel....
Sinon moi aussi je préfère le gosse a la casquette.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...