Bon, ben je viens juste d'arriver et je voudrais réagir vis vis de ce qui est dit ici.
En ce qui concerne UCS qui n'est certainement pas un groupe goth (le maquillage ne suffit pas, d'ailleurs Marilyn Manson n'est pas un goth non plus je précise), je vous trouve un peu courts. Bon, mon avis est pas vraiment objectif, je connaît un peu leur guitariste. On reproche à UCS la même chose qu'aux Sex Pistols ou aux Clash qui sont aujourd'hui considérés comme des références. Modérez un peu vos propos, UCS is not Manson, rien à voir. Manson est un mec très manipulateur, ce n'est pas vraiment le cas de 'O' qui en revanche sait tout aussi bien y faire pour qu'on s'intéresse à son cas... la preuve. De toute façon il faut bien vendre des cd, les groupes qui prétendent ne pas rechercher le profit sont des menteurs, ce nest plus possible aujourd'hui. C'est de ça que découle leur provoc' ; et puis elle est bien leur musique. En ce qui concerne l'émission de merde de Fogiel, ben laissez moi vous dire que j'ai d'abord bien rigolé, puis en suite je me suis senti profondément affligé par les méthodes de ce, heu, crétin de Marc-Olivier. "Oh, cette photo est conne, allez, elle pue, elle est merdique, vous voulez tous la voir, hein, ben non, désolé, elle est très bien en fait, mais j'veux pas qu'on puisse dire que j'ai dit n'importe quoi". Trop tard mec. Cette photo est très intéressante. De toute façon, si vous bloquez dessus, c'est pas mon problème, vous seriez pas du genre aà bloquer sur "La Chute" parce qu'Hitler est le Diable, pas un être humain, c'est le même genre de discourt stérile...
Pour ce qui est du "mouvement" gothique, que je méprise au plus haut point, je ne serais ni tendre, ni modéré. Des mecs et des nanas qui racontent n'importe quoi, la mort c'est cool, etc... Allez en Afrique dire ça aux gens, vous allez voir ce qu'ils vous répondront. A mon avis, des gosses dont les parents sont morts du SIDA parcequ'il avaient pas les thunes pour se payer les soins, ou qui se sont fait défoncer la tête à coup de machette lors d'un génocide dont tout le monde se fout, ces gosses là, ils sont certainement pas près de tourner goth. C'est une sous culture/mode ridicule et stupide, pour moi les vrais rebelles c'est pas ces nuls, c'est Napalm Death et leurs textes qui eux veulent dire quelque chose, et si vous voulez du choquant, ben y'a Matando Güeros de Brujeria.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des vrais et des faux goths, c'est pas vrai. Y'a des mecs qui se croient plus fins que les autres, qui prétendent s'attaquer aux diktats religieux en parlant de Satan alors que si tu crois en Satan ben tu crois aussi en Dieu c'est con pas vrai ?
Heureusement, dans tout ça y'en a qui ont un vrai discourt bien construit et logique : Ministry, Nine Inch Nails, Marilyn Manson... Et Undercover Slut ?
Désolé pour la longueur de ma missive, elle est à la hauteur de ma colère.