Une version de dimmu en voix claire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
le_nem a écrit :
metallina si t'aimes dimmu essaye aussi cradle of filth(enfin je pense que tu connais mais sait-on jamais), les derniers albums te plairont je pense, et dani s'est calmé sur les aigus de sa voix(qui reste très spéciale mais peut-être plus accessible que celle de shagrath).
évite les albums pré midian parce que là il braille^^

bin j'ai l'album from the cradle to enslave, c'est vrai que ca ressemble a dimmu, mais ils atteignent pas le niveau musical...
In Dub
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
d'un autre côté c'est très loin d'être le meilleur album de CoF, par contre les "meilleurs" ce sont (à mon avis) V empire et dusk and her embrace (le premier n'est pas mal non plus) mais après la voix risque de te déranger; tu la trouves comment sur From The Cradle To Enslave?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
MarinaM
je l'ai plus dans l'oreille ca fait longtemps que je l'ai pas ecouté cet album, mais il me semble qu'elle ecorche moins mon oreille (je reecoute et je te dis ca)
In Dub
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah dans ce cas je pense que midian ou cruelty and the beast te plairont (en tout cas moi c'est le cas^^)
Essaie sinon d'écouter les premiers albums pour voir si la voix ne te dérange pas trop!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Grinkko
Les 2 derniers albums de Cradle sont les plus abordables. Midian reste mon préféré
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Ouais ce sont effectivement les plus abordables, cependant l'avant-dernier n'est pas d'un niveau musical exceptionnel... par contre le dernier est beaucoup mieux!
AnGeL_Of_SiN
Pour Cradle le problème est qu'en perdant l'aggressivité il a perdu un peu d'inspiration en chemin... héhéhé quoique je n'ai toujours pas écouté Nymphetamine à part le single qui ma foi ne me déplait pas...

Pour répondre à la question de départ, tu peux essayer Nightwish, dans un registre moins """pop""" des choses comme After Forever, Epica... Sinon Therion, albums "Master of the Runes" ou "Lemuria/Sirius B" (ceux que j'ai ) te plairait peut-être.

Pour Dimmu désolé mais j'ai toujours trouvé ça inférieur à Cradle, mais je crois que ce sujet fait débat ce qui est sûr est que Cradle a (avait) un côté romantique/gothique plus poussé à ses débuts. Et ne colle pas à la laide imagerie black Metal (pics de 10cm autour des bras et des jambes, massues et corpsepaints...)
Enfin ce n'est que mon triste et humble avis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour Cradle le problème est qu'en perdant l'aggressivité il a perdu un peu d'inspiration en chemin... héhéhé quoique je n'ai toujours pas écouté Nymphetamine à part le single qui ma foi ne me déplait pas...

Pour répondre à la question de départ, tu peux essayer Nightwish, dans un registre moins """pop""" des choses comme After Forever, Epica... Sinon Therion, albums "Master of the Runes" ou "Lemuria/Sirius B" (ceux que j'ai ) te plairait peut-être.

Pour Dimmu désolé mais j'ai toujours trouvé ça inférieur à Cradle, mais je crois que ce sujet fait débat ce qui est sûr est que Cradle a (avait) un côté romantique/gothique plus poussé à ses débuts. Et ne colle pas à la laide imagerie black Metal (pics de 10cm autour des bras et des jambes, massues et corpsepaints...)
Enfin ce n'est que mon triste et humble avis...
C'est sûr que c'est Cradle qui a amené le vampirisme (avec V empire) dans le black metal, mais personnellement, si ces deux groupes sont constamment opposés, c'est juste parce que ce sont les deux qui ont le plus de succès, moi je trouve que les deux se valent, je les aime tous les deux pareillement(enfin je préfère dimmu borgir je pense :lol
Par contre sinon à part les pics sur les bras, ils ont tout l'attirail du black metalleux cradle...(maquillage, tout en noir...etc)
COB_rulez
Putain je ne veut meme pas penser a du Dimmu avec une voix clean (hehehe vous avez surement deviner que j'aime sa facon de chanter)

Sinon ya les 2 dernier de Arcturus que je trouve tres bon. Ok c'est surement pas aussi violent que Dimmu mais sa reste un peu dans l'esprit du black. Je te conseille les 2 dernier : The Sham Mirrors et La Masquerade Infernale (il y a plus de voix claire)
Sinon pour cradle je ne peut te conseiller puisque je les aimes tous autant (preference pour les album ou la voix est criade)

mes preferer : Dusk and her Embrace , Midian et Damnation And A Day (mais il sont tous magnifique et different)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
COB_rulez a écrit :
Putain je ne veut meme pas penser a du Dimmu avec une voix clean (hehehe vous avez surement deviner que j'aime sa facon de chanter)

Sinon ya les 2 dernier de Arcturus que je trouve tres bon. Ok c'est surement pas aussi violent que Dimmu mais sa reste un peu dans l'esprit du black. Je te conseille les 2 dernier : The Sham Mirrors et La Masquerade Infernale (il y a plus de voix claire)
Sinon pour cradle je ne peut te conseiller puisque je les aimes tous autant (preference pour les album ou la voix est criade)

mes preferer : Dusk and her Embrace , Midian et Damnation And A Day (mais il sont tous magnifique et different)
ah tu aimes même damnation? moi je le trouve pas mal mais inférieur aux autres tout de même...
Sinon en plus "black" et avec une voix criarde mais très spéciale, y a Emperor...par contre c'est assez difficile à accrocher mais là y a des ambiances synthé sympa(ça dépend des albums et je ne les connais pas tous mais bon), par contre là y a pas vraiment de compromis.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
xras a écrit :
le_nem a écrit :
metallina a écrit :
bin dimmu ca fait bientot 2 ans que je connais, et la voix de shagrath m'herisse toujours autant...

ah même au bout de deux ans quand même... bah dans ce cas je ne sais pas quoi faire pour t'aider

xras a écrit :
Oui, souvent ça se passe en prison d'ailleurs Jon Nodtveidt de dissection à bien changé après son séjour en tôle (crâne rasé, bouc,bien musclé).

ouais dissection aussi, le type est un peu dérangé(il a viré un batteur parce qu"il ne partageait pas ses opinions sur le satanisme") mais je ne pense pas qu'il soit nazi lui (en tout cas je n'ai pas vu de déclarations à caractère non respectable de sa part :lol.
Par contre la musique de dissection je ne connais absolument pas, mais faut aussi voir pourquoi ces gars sont allés en prison! l'un a assassiné euronymous(et a brûlé un paquet d'églises^^) et l'autre était complice d'un meurtre si je ne m'abuse, donc bon à la base la prison les a très probablement changés en pronfondeur mais ce n'étaient pas des enfants de choeur au début

Nodtveidt a en fait assassiné un homo qui l'avait dragué.

c'était aussi le cas de Faust (ex emperor, aborym). 14 ans de taule mai srelaché au bout de 8 ans.
la complicité de meutre, c'est Snorre (thorns) qui a prit pour 5 ans.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
http://www.ultimatom.com/north(...)e.htm

pour tous ceux que ça intéresse ces histoires-là ce site est très bien fait!(dommage qu'il ne soit plus mis à jour...)
Hi, Metallina...
Héhé pour commencer je ne puis m'empêcher de souligner ta signature, tu s'rais pas un peu fan de Jeff Buckley toi par hasard !? Aaaaah... Hallelujah... Brrrr... elle me donne des frissons cette chansons, comme à peu près toutes les autres de Jeff, d'ailleurs...

Bref. Là n'est pas la question.
Dimmu Borgir... Je connais aussi, un peu, c'est même le premier groupe qui m'a fait découvrir le Black Sympho (et je dois avouer que même si j'apprécie, je ne me suis pas vraiment plongée plus là-dedans...).
C'est sur que la voix... Quand on est pas accro à ce genre de musique au départ...
M'enfin, je pense qu'il faut la "prendre comme elle est", avec ce qu'elle veut signifier...
Quand on m'a fait écouter ça, et que j'ai dit que la voix me hérissait, on m'a expliqué son rôle, ça aide... Il est utile de comprendre pour apprécier...
Alors, qu'est-ce qu'on m'en a dit ? Qu'elle était là pour faire ressortir toute la haine qui veut s'exprimer par cette musique.
Après, c'est sûr que si on ne recherche pas de haine dans la musique, on est sans doute pas fait pour écouter Dimmu, et c'est pour ça que je ne l'écoute que rarement... Mais quand je l'écoute, j'en attends ce qu'elle a donner, cette haine, et la voix ne me gêne plus du tout.
Voilà voilà. lol... J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, n'étant pas experte dans ce domaine...

Après, si tu veux de la musique symphonique sans cette voix, ben, franchement, écoute une bonne symphonie de Beethoven... Sérieux, je plaisante pas, je te jure, tu pourrais bien t'y retrouver... Essaye, essaye... ça coûte rien...

Et puis vive Jeff Buckley (heu... oui, bon, il est mort, je sais... vive sa musique, quoi !! Hallelujah...).
It's a new dawn, it's a new day, it's au new life for me... and I'm Feeling Good !
[Muse]
Pringles
C'est même pas une question de haine...
C'est ce qui fait la force de ce genre de groupes : contraste entre une musique "symphonique" et une voix écorchée.

Dans un autre style tu as Opeth, avec des musiques sublimes et une alternance voix claire / voix death. C'est cette alternance qui fait ressortir les émotions contenues dans les chansons.

Un chant clair donne beaucoup moins de force à ce genre de compos.

Pringles

PS : pour troller, je dirais que ta question revient au même que de dire "j'aime bien les chansons de celine dion mais pas la voix, y'a pas la même chose avec une voix death ?"
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
les deux derniers posts sont tout à fait vrais mais quand même, les passages où c'est Vortex qui chante franchement ça a de la gueule, moi j'adore, même si bien sûr s'il chantait tout le temps ça ne serait pas pareil.
COB_rulez
Je suis d'accord avec toi.
Jadore la voix de Vortex, apres un deluge de note elle (sa voix) arrive avec un beat lent.....(hhhaaaaaaaa)
Au debut quand je l'avais entendu pour la premiere fois, j'ai eu de la misere mais apres 2 ecoute jpouvait plus men passer et jai tjs hate quand elle arrive
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur groupes / artistes pros...