Hi, Metallina...
Héhé pour commencer je ne puis m'empêcher de souligner ta signature, tu s'rais pas un peu fan de Jeff Buckley toi par hasard !? Aaaaah... Hallelujah... Brrrr... elle me donne des frissons cette chansons, comme à peu près toutes les autres de Jeff, d'ailleurs...
Bref. Là n'est pas la question.
Dimmu Borgir... Je connais aussi, un peu, c'est même le premier groupe qui m'a fait découvrir le Black Sympho (et je dois avouer que même si j'apprécie, je ne me suis pas vraiment plongée plus là-dedans...).
C'est sur que la voix... Quand on est pas accro à ce genre de musique au départ...
M'enfin, je pense qu'il faut la "prendre comme elle est", avec ce qu'elle veut signifier...
Quand on m'a fait écouter ça, et que j'ai dit que la voix me hérissait, on m'a expliqué son rôle, ça aide... Il est utile de comprendre pour apprécier...
Alors, qu'est-ce qu'on m'en a dit ? Qu'elle était là pour faire ressortir toute la haine qui veut s'exprimer par cette musique.
Après, c'est sûr que si on ne recherche pas de haine dans la musique, on est sans doute pas fait pour écouter Dimmu, et c'est pour ça que je ne l'écoute que rarement... Mais quand je l'écoute, j'en attends ce qu'elle a donner, cette haine, et la voix ne me gêne plus du tout.
Voilà voilà. lol... J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, n'étant pas experte dans ce domaine...
Après, si tu veux de la musique symphonique sans cette voix, ben, franchement, écoute une bonne symphonie de Beethoven... Sérieux, je plaisante pas, je te jure, tu pourrais bien t'y retrouver... Essaye, essaye... ça coûte rien...
Et puis vive Jeff Buckley (heu... oui, bon, il est mort, je sais... vive sa musique, quoi !! Hallelujah...).
It's a new dawn, it's a new day, it's au new life for me... and I'm Feeling Good !
[Muse]