Une version de dimmu en voix claire ?

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello tout le monde.
Voila en fait j'adore la musique de dimmu borgir, les gros riffs guitare, la batterie super enervee, et les passages isntrumentaux symphoniques, c'est vraiment genial comme melange. Le probleme pour moi c'est la voix du chanteur, je trouve ca exasperant, et ca "m'empeche d'aimer ce groupe a fond" si je puis dire. Donc si vous connaissez des groupes dans le meme genre, avec une voix en chant clair, signalez-le moi svp !!
Merci
In Dub
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
up please !
In Dub
gorillaz
je suis tout a fait d 'accord avec toi !! cette voix d 'outre tombe, je trouve que ca casse vraiment le truc mais bon !!! sinon je peut pas t' aider je connais pas trop lol
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Elle est belle la voix de Shagrath qu'est ce que vous me dites là !!!!

C'est vrai que c'est un autre style mais soit on aime soit on aime pas.
Je comprends que t'aimes les mélodies du groupe mais la voix ne fait qu'accentuer ce mélange sublime c'est le Black Sympho.
Maintenant ça m'étonnerait qu'il y a un groupe dans le même esprit avec des voix clairs ou alors les choeurs seulement.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ah y a la voix de vortex, du bassiste, si prenante sur "progenies of the great apocalypse" et "allehelgens Dod I Helvends Rike"(avec un "o" barré^^) du dernier album, et aussi sur certains précédents, qui est absolument magnifique mais c'est un groupe de black metal symphonique alors "malheureusement" (moi elle ne me dérange pas du tout) y a presque toujours le genre de voix de shagrath, pour ainsi dire je ne connais aucun groupe comme tu en cherches.
A mon avis, c'est une question d'habitude, je pense qu'après quelque temps tu t'habitueras à la voix et ne la trouveras pas si agaçante que ça finalement: par exemple je ne supportais pas, mais alors pas du tout , la voix de Dani de Cradle Of Filth et maintenant ça va beaucoup mieux, alors j'espère pour toi que ça te fera pareil.
En plus franchement sur les derniers albums la voix de shagrath "s'adoucit" (un peu) plus je trouve
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est pas qu'elle s'est adoucit mais on dirait qu'elle est moins crillarde, qu'on sent moins le déchirement et qu'il y a moins de parties gutturalles que dans les albums précedents.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais c'est ce que je pensais aussi, je ne trouvais pas les mots
enfin personnellement je trouve que dans le style il est plutôt bon le shagrath, même sur des anciens albums(ahhhh devil's path...ma préférée)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ah ouais c'est sûr il est excellent!Ah devil's path elle est excellente.Moi ma préférée c'est Spellbound(By the devil).
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'oubliais tu sais qu'à la base Shagrath c'est un guitariste, et un claviériste aussi.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais, j'adore aussi spellbound^^
il a même fait des parties de batterie aussi non?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Exact.D'ailleurs j'ai remarqué que la plupart des musiciens de groupes de metal extreme étaient multi-instrumentalistes et il suffit qu'un membre se barre (fréquent dans ces groupes) pour qu'un autre se tappe ses partoches ; Abbath(Immortal) et Tagtgren(Hypocrisy) pour ne citer que ces deux là.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais y a pas que ces exemples-là, Dan Swäno de Bloodbath(et 1000 autres groupes :lol il joue de la batterie, de la guitare, il s'essaye au chant...
sinon y en a même carrément qui font tout tous seuls, et pas des moindres : Quotorn de Bathory et dans la catégorie "type beaucoup moins respectable" Varg Vikernes de Burzum
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Au passage, désolés metallina d'avoir squatté ton topic .
Au moins ça permet de le garder en 1ere âge.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
le_nem a écrit :
"type beaucoup moins respectable" Varg Vikernes de Burzum

J'adore.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
lol ouais là ça tourne plutôt en topic black metal mais bon... ça fait des up gratuits
bon le fait que Vikernes soit devenu nazi n'enlève rien à la qualité de sa musique mais bon...(et puis dissoudre officiellement le groupe parce qu'il trouvait qu'il y avait trop de non-Aryens qui visitait son site web ! franchement...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...