Une version de dimmu en voix claire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
Je suis d'accord avec toi.
Jadore la voix de Vortex, apres un deluge de note elle (sa voix) arrive avec un beat lent.....(hhhaaaaaaaa)
Au debut quand je l'avais entendu pour la premiere fois, j'ai eu de la misere mais apres 2 ecoute jpouvait plus men passer et jai tjs hate quand elle arrive
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Grinkko
le_nem a écrit :
http://www.ultimatom.com/northerndarkness/histoire.htm

pour tous ceux que ça intéresse ces histoires-là ce site est très bien fait!(dommage qu'il ne soit plus mis à jour...)

Ce que je viens de lire m'a foutu la gerbe tellement c'était immonde... C'est de la folie...

Je vais me renseigner un peu plus maintenant quand j'écouterai un groupe de Black, j'en ai déjà banni plusieurs.

Hello tout le monde.
Voila en fait j'adore la musique de dimmu borgir, les gros riffs guitare, la batterie super enervee, et les passages isntrumentaux symphoniques, c'est vraiment genial comme melange. Le probleme pour moi c'est la voix du chanteur, je trouve ca exasperant, et ca "m'empeche d'aimer ce groupe a fond" si je puis dire. Donc si vous connaissez des groupes dans le meme genre, avec une voix en chant clair, signalez-le moi svp !!
Merci

moi je conner le groupE norther c'est un peu plus mélodic que dimmu
@+
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Citation:
le_nem a écrit:
http://www.ultimatom.com/north(...)e.htm

pour tous ceux que ça intéresse ces histoires-là ce site est très bien fait!(dommage qu'il ne soit plus mis à jour...)

Ce que je viens de lire m'a foutu la gerbe tellement c'était immonde... C'est de la folie...

Je vais me renseigner un peu plus maintenant quand j'écouterai un groupe de Black, j'en ai déjà banni plusieurs.

ouais comme quoi faut se méfier...
D'un autre côté tous ces groupes ne sont pas à jeter faut pas diaboliser le black metal(hum l'expression est mal choisie :lol.
Ce qui est dommage c'est que burzum par exemple a fait de véritables chefs-d'oeuvre...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
COB_rulez
oui mais Norther n'est pas un groupe de black non plus
Il ne font pas du Black symphonique mais du death mélodique
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Puilpuil
Ouai moi aussi j'avoue que j'ai un probleme avec les voix du Black metal. A vrai dire je suis pas un grand fan du genre, et j'ecoute que quelques groupes. Mais a chaque foisc'est pareil. Exemple: Gorgoroth les melodies de certaines chansons sont toutes simplements magnifiques(et je vous assure que je pese mes mots!!!)mais a chaque fois la voix du mec............bah je la trouve a chier. Non mais sincerement si je pouvais trouver le cd sans la voix du mecs ce serait parfait.

Pourtant je pense pas avoir un probleme avec les voix extreme etant donne que j'ecoute beaucoup de HxC et de Death metal.(ahhh John Tardy, le meilleurs chanteur de Death pour moi ). Mais les voix du black , je me repete, mais j'ai vraiment du mal a apprecier.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah honnêtement je connais pas gorgoroth mais dimmu borgir par rapport à des voix deaths je trouve même ça plus accessible franchement, après c'est sûr si tu écoutes maniac de mayhem ou ihsahn de Emperor bah là c'est spécial mais bon...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Tifa Lockheart
Pringles a écrit :
C'est même pas une question de haine...
C'est ce qui fait la force de ce genre de groupes : contraste entre une musique "symphonique" et une voix écorchée.

Dans un autre style tu as Opeth, avec des musiques sublimes et une alternance voix claire / voix death. C'est cette alternance qui fait ressortir les émotions contenues dans les chansons.

Un chant clair donne beaucoup moins de force à ce genre de compos.

Pringles

PS : pour troller, je dirais que ta question revient au même que de dire "j'aime bien les chansons de celine dion mais pas la voix, y'a pas la même chose avec une voix death ?"

J'avais le meme probleme je supportais pas le chant guttural avant. Puis j'ai finis par commencer à m'habituer en ecoutant des groupes tels que Children of Bodom puis Opeth. J'ai encore un peu de mal parfois mais je trouve que le voix gutturale a une raison d'etre dans le black et le le death. ça renforce le message.
Pour Dimmu j'ai ecouté que Death cult armageddon, la voix du bassiste est super!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...