VAI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Coyote question de point de vue , moi c celui que je prefere , et jaurais revé kils ecrivent un autre album avec devin.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Janv 2004, 09:38
VAiHalen a écrit :
Coyote question de point de vue , moi c celui que je prefere , et jaurais revé kils ecrivent un autre album avec devin.

Devin Townsend fait des choses magnifiques
sans le sieur Vai!
On peut pas en dire "toujours" autant de Vai!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
jsuis daccrod a vec toi Coyote , les album de Devin sont vraiment bien , seul Hic , tu peu pas en ecouter 2 a la suite parceque ton cerveau se noi dans la reverd et le delay apres..
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Janv 2004, 14:31
Le morceau "PIG" m'a mis une grosse claque n'empêche
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 23 Janv 2004, 14:57
Question compo le gars est balaise. Le plus accessible pour "commencer" reste pour moi Fire Garden...Mais faudrait que le mec arrête de se prendre pour une gonzesse et de se regarder dans la glace
Steve Vai moi j'aime surtout la periode ou son inspiration "zappa" etait tres forte (c normal vu qu'il jouait avec ) comme le Flexable et le Leftover
Eat Em & Smile avec David Lee Roth est grandiose et c apparitions sur des albums de shankar,crossroads .....etc etaient vraiment a l'image du Vai completement dingue de l'epoque
a partir du moment ou il a eu un succes plus important avec le passion & warfare au moment meme ou il jouait avec whitesnake son attitude etait differente plus reflechit et peut etre moins naturel
il suffit de le voir sur scene depuis c limite insupportable et j'en ai vu ....
whitesnake donington,elysée pour la tournée sex and religion,david lee roth zenith skyscraper tour ....... bref j'ai vu 9 fois Vai en concert en solo ou avec c groupes et depuis quelques années c plus vraiment le meme mec
par contre niveau gratte ca reste grandiose a n'importe quel moment
Holdsworth - Al Di Meola - Steve Vai : Ouais bof et alors que de la technique
Uli Roth - Hendrix: c plus de notre age
Paul Gilbert - Jason Becker : c quoi le nouveau mixeur moulinex?
Didier Barbelivien - Guy Beart: ah enfin du feeling
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 23 Janv 2004, 19:47
je trouve que vai est bocou plus sympa a regarder que satriani!!
qu' est ce qu'il est statique ce satriani!!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Je vois que ma question soulève pas mal de réponses.

Ce que je vais faire : écouter passion and warfare et puis je verrai.

En tous cas, une chose est sure : je ne le supporte pas sur scène : pas d'élègance (eh oui, c'est important), pas de charisme...le néant total.
DarkVadehors
ritchie a écrit :

En tous cas, une chose est sure : je ne le supporte pas sur scène : pas d'élègance (eh oui, c'est important), pas de charisme...le néant total.

Putain, c'est pourtant l'un des gratteux les plus classe que je connaisse ! . Tu confonds pas avec Eric Johnson plutot ?

Peux tu me citer un guitariste que tu trouves charismatique ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
backdoorman
petit syllogisme

zappa= génie total= carisme à mort

vai=inspiré par zappa

donc: vai pas de carisme=impossible

et voilà! CQFD
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
ah oui
si tu prends un gars comme yngwie...tu le trouve carismatique?? c une question, parce que moi j'appelle ça egocentrisme
mais musicalement ça dérenge pas, g rien contre lui
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Janv 2004, 22:57
backdoorman a écrit :
ah oui
si tu prends un gars comme yngwie...tu le trouve carismatique?? c une question, parce que moi j'appelle ça egocentrisme
mais musicalement ça dérenge pas, g rien contre lui

Juste pour info: on dit charisme. Pas carisme. (on fait tous des fautes , moi le premier, mais j'aime bien qu'on me rectifie aussi quand je me trompe vraiment, alors ne le prend surtout pas mal)

Ced777
Non, je ne me trompe pas. Vai c'est la grand maigre avec des paluches hyper longues.

Je trouve qu'il en fait beaucoup trop sur scene, mais c'est un personnel.

Mec charismatique : Blackmore, Iommi. Peut être pas la même technique mais quel feeling, quelle efficacité et une présence.
DarkVadehors
ritchie a écrit :
Non, je ne me trompe pas. Vai c'est la grand maigre avec des paluches hyper longues.

Mec charismatique : Blackmore, Iommi. Peut être pas la même technique mais quel feeling, quelle efficacité et une présence.

Mouais... Blackmore fait toujours la gueule, Iommi je l'ai jamais vu en live.
Vai a une énorme présence et est très expressif pourtant (qu'il soit maigre, nain ou un gros porc ne joue pas forcement sur le jeu de scène, exemple Angus Young ).
C'est ton avis mec...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fenderforever
Matthieu Sah-k a écrit :
ritchie a écrit :
(aucun charisme...).

T'es sur que tu confonds pas avec Eric Johnson ?

faut pas s'emballer non plus les filles. Eric Johnson est un excellent guitariste et un excellent technicien, mais il est jazz/blues et "timidement" rock.

Le lâcher dans une salle de 3/4000 chevelus (membres de G.com - ? -), c'est pas son plublic et bien que le mec soit pas super à l'aise, il a assuré alors qu'il était pas dans le truc (SRV et Manhattan assurent sur ce DVD).

et il ne faut pas confondre timidité et charisme

faut pas confondre non plus "mobilité sur scène" et charisme, sinon, un gars comme David Glimour c'est une truffe à ce tarif là (pardon David ).

dernier truc au passage, si vous ne pouvez pas juger Vai sur 3 morcaux => idem pour Johnson
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Didier GS
ritchie a écrit :

Et encore tu l'as pas vu dans le clip de The Audience Is Listening

Il faut absolument que t'écoutes Passion And Warfare et Alien Love Secret. Parceque ça c'est ce que j'appelle de l'inspiration

En ce moment sur groupes / artistes pros...