VAI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Matthieu Sah-k a écrit :
Didier GS a écrit :
C'est dommage que tu n'est pas mis la jonction de tes doigts au niveau des jonctions de ses doigts comme ça au aurait mieux vu la différence de longueur des doigts. Là t'as collé ta main en bas de sa main. Ca donne l'impression qu'il a une main géante alors qu'elle est juste très grande.

"C'était vraiment très intéressant"

Tu es mon maître
DarkVadehors
Matthieu Sah-k a écrit :
Didier GS a écrit :
C'est dommage que tu n'est pas mis la jonction de tes doigts au niveau des jonctions de ses doigts comme ça au aurait mieux vu la différence de longueur des doigts. Là t'as collé ta main en bas de sa main. Ca donne l'impression qu'il a une main géante alors qu'elle est juste très grande.

"C'était vraiment très intéressant"

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
thebluenapkin
GuitaristeX a écrit :

Pour en revenir sur johnson je comprends pourquoi il est un peu plus statique que les autres mais il est charismatique aussi.Sa staticitée vient du fait qu'il fait des trucs de fou sur ca guitare !!! Je suis en train d'aprendre Manathan et je vous dit qu'apres avoir joué du Vai et du Satriani (par exemple Attitude song en concert a la fete de la zick etc puis circles et d'autres de satriani) bah johnson est 100 fois plus dur a maitriser !!

Sinon pour finir j'en connais un qui va halluciner en écoutant passion and warfare

j'adore vai
il est vrai ke johnson à un jeu extrêmement difficile à reproduire paçke il joue bcp avec ses doigts ossi et du coup il a un jeu vraiment original , essayez vous verrez !
Sopheak
J'ai découvert Steve Vai à la sortie de l'album G3 en 1996, c'était en écoute à la fnac bastille.

Je met le casque, Satriani, je passe car je connais un peu...

Puis Manhattan de E Johnson: Superbes mélodies, bonne rythmique, super quoi

Puis je regarde les titres et je vois "For The Love of God" et je me dis:"ca c'est du titre".
alors j'écoute et là jme dis:
"wouah ca c'est de l'ambiance sonore, la musique a un esprit, la guitare est magnifique"
ca monte, ca monte puis ca descend à la fin
Techniquement irréprochable et le feeling, super!

Résultat: 1 fan de Vaï supplémentaire sur la planète..que dis-je...la galaxie

Puis j'avais acheté la VHS et je l'ai regardé 100 fois (en entier) la premiere année. c dingue qd j'y repense..

Là j'ai le dernier dvd en ma possession live at astoria london

c vrai qu'il en fait "trop" mais c comme ca qu'on l'adore, c un personnage ce mec
nicesky
Docteur Steve VAI s'il vous plait !!!

m'enfin les gars si vous trouvez qu'il en fait trop, acheter le live de Mark Knofler (que j'aime aussi), là c'est clair, on dirait qu'il y a une croix par terre et qu'on lui a dit de pas en bouger !!!

Mr VAI, lui il joue, dans tous les sens du terme, il joue de sa guitare bien sûr, mais aussi avec le public, et ça je trouve que c'est génial, il joue avec les autres musiciens, avec Billy Sheenan, c'est trop fort, et puis il joue avec la mise en scéne de ses musiques, etc....

On peut quand même pas lui reprocher de vouloir beaucoup donner à son public!!!!

C'est vrai aussi qu'il y a des albums plus difficile d'accés que d'autres.... et bien sûr Passion&Warfare est LA référence, mais perso, g tous les DVD, tous les albums, et tout ce que g pu attraper sur le web et il est inconcevable de dire qu'il n'a pas de charisme
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Philou38
backdoorman a écrit :
ah oui
si tu prends un gars comme yngwie...tu le trouve carismatique?? c une question, parce que moi j'appelle ça egocentrisme
mais musicalement ça dérenge pas, g rien contre lui

Evidemment, un post sans taper sur yngwie, c'est pas un vrai post. Alors faut pas vous priver !!!

Concernant le sujet du post initial : je connais pas toute la discographie de Vai, mais "There's a fire in the house" de l'album Fire Garden m'a assis par terre ! Sonorités recherchées (merci l'EVENTIDE) + jeu de vibrato à ramasser ses dents par terre...

Rien que pour ca, moi je trouve que monsieur Vai est un grand.
Yngwie forever.
ourson91
Perso de tous les guitar shredders fous, il n'y en a qu'un qui ne me fasse pas bailler et c'est bien Vai...
tout simplement parce que le monsieur a beaucoup d'humour et que son passage chez zappa l'a marqué à vie...
Eh oui, je m'écoute encore régulièrement "fire garden" avec délectation, rien que pour entendre encore une fois la folie de "bangkok" ou "little alligator" (sa meilleure chanson!).

alors qu'un satriani... ben j'ai eu ma période mais franchement....
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
satch24
perso suis de son avis
vai c franchement chiant a ecouter meme si le tapping a la fin d answers est scotchant et contrairement a lui j ai le passion and warfare et bien que ca soit bon ca na pas la carrure d un surfing
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Janv 2004, 17:49
satch24 a écrit :
perso suis de son avis
vai c franchement chiant a ecouter meme si le tapping a la fin d answers est scotchant et contrairement a lui j ai le passion and warfare et bien que ca soit bon ca na pas la carrure d un surfing

"Passion and Warfare" est un des disques de guitare
instrumentale les + mythiques, tout comme "Surfin' with
the Alien" ou "Blow by Blow", on peut ne pas aimer,
l'un ou l'autre, voire les 3, mais essayé de les comparer,
c'est débile et ça ne mène à rien!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Je ne suis pas un hyper fan de Vai, mais les autres ont raison.
Ne reste pas sur le G3
Ecoute Passion and Warfare mais je te conseillerais surtout l'album de David Lee Roth " Eat em and smile" Vai y est génial
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 29 Janv 2004, 22:37
Consonne ....... V
Voyelle ......... A
Consonne .......I

Hummm mot compte triple : VAISELLE !

U Wiiiiiiiinnnnnnn !

ok je
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Didier GS
Est-ce que t'avais parié que quelqu'un te ferai remarquer que I n'est pas une consonne ?
Matthieu S
satch24 a écrit :
j ai le passion and warfare et bien que ca soit bon ca na pas la carrure d un surfing

nicesky
+1
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 30 Janv 2004, 14:05
VAI IS MY GOD
Malheureusement:
ToUt Le MoNdE n'A PaS La ChAnCe D'aVoIr La CaPaCiTé D'aPpRéCiEr CeTtE mUsIqUe
non je plaisante... je plaisante...
satch24
je croyais que les guitaristes été tolérants j aime le droit de trouver le passion and warfare moyen pas rapport a un surfing non

En ce moment sur groupes / artistes pros...