VAI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
ritchie a écrit :
Non, je ne me trompe pas. Vai c'est la grand maigre avec des paluches hyper longues.

Je trouve qu'il en fait beaucoup trop sur scene, mais c'est un personnel.

Mec charismatique : Blackmore, Iommi. Peut être pas la même technique mais quel feeling, quelle efficacité et une présence.

Et encore tu l'as pas vu dans le clip de The Audience Is Listening

Il faut absolument que t'écoutes Passion And Warfare et Alien Love Secret. Parceque ça c'est ce que j'appelle de l'inspiration
DarkVadehors
fenderforever a écrit :

faut pas s'emballer non plus les filles. Eric Johnson est un excellent guitariste et un excellent technicien, mais il est jazz/blues et "timidement" rock.

Le lâcher dans une salle de 3/4000 chevelus (membres de G.com - ? -), c'est pas son plublic et bien que le mec soit pas super à l'aise, il a assuré alors qu'il était pas dans le truc (SRV et Manhattan assurent sur ce DVD).

et il ne faut pas confondre timidité et charisme

faut pas confondre non plus "mobilité sur scène" et charisme, sinon, un gars comme David Glimour c'est une truffe à ce tarif là (pardon David ).

dernier truc au passage, si vous ne pouvez pas juger Vai sur 3 morcaux => idem pour Johnson

Pas de méprise les gars, j'adore Eric Johnson ! On parlait juste du G3 a un moment, et il faut reconnaitre que celui ci est assez timide, surtout quand il joue avec les deux autres. Mais cela ne gache absolument pas son talent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Janv 2004, 01:44
Vai : pas de charisme?
Je pense pas que le mot soit bien choisi là quand même...

Je croit que voir "For The Love Of God" en live est une véritable claque pour n'importe quel guitariste... Bon après c'est sûr certain pourront dire qu'il en fait peut-être trop... Perso j'adore
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
perso j'adore ses cheveux quand il joue sur scène (vive les ventilos )
fenderforever
c'est marrant, c'est aussi pour ça que Satriani plaît, il est le juste milieu entre un Vai (qui pour certains en fait trop) et un Johnson (qui pour certains n'en fait pas assez)

=> on pourrait presque résumer le "jeu" des trois de la même façon
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Un mec quia du charisme, c'est un mec qui t'impressionne et que tu respectes sans qu'il ait besoin de toucher sa guitare, tu vois.

C'est ton patron qui suffit qu'il te regarde pour te faire comprendre que t'as fait une boulette, mais il a même pas besoin de te le dire...
Didier GS
Dans le premier cas, c'est ton imagination qui travaille à la place de ton esprit scientifique (perception des faits).

Dans le deuxième cas, c'est de la communication non verbale.

Pour moi un guitariste charismatique c'est un guitariste qui donne l'impression de facilité alors qu'il fait des trucs compliqués. C'est ce que fait Steve (ouai je pratique le name dropping moi ) .
backdoorman
Ced777 a écrit :
backdoorman a écrit :
ah oui
si tu prends un gars comme yngwie...tu le trouve carismatique?? c une question, parce que moi j'appelle ça egocentrisme
mais musicalement ça dérenge pas, g rien contre lui

Juste pour info: on dit charisme. Pas carisme. (on fait tous des fautes , moi le premier, mais j'aime bien qu'on me rectifie aussi quand je me trompe vraiment, alors ne le prend surtout pas mal)

Ced777

oui, mais ma journée fut longue hier...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

VAiHalen
je pense que si je rencontre Vai , je serais grave intimidé , je pense qui degage grave ce gars.
Et puis si il branche sa gratte en plus de ca , je serait degouter ..lol
GuitaristeX
A mon tour puisque Vai c'est mon idole

Pour mathieu je dirais que j econfirme ses dires sur le tapping d'erotic nightmares surtout qu eje l'ai vu a Marseille pitin affolant ( en plus ils l'ont fait a 3grats en meme temps ).

Pour le charisme Vai a kelke chose de spécial qu'on peut pas trop décrire...moi personellement il me fait vraiment halluciner.Certe on peut dire qu'il en rajoute mais ça fait parti du spéctacle faut bien en faire non piusque apres on dit qui si c'est statique bah on a pas de charisme (Johnson).

Pour en revenir sur johnson je comprends pourquoi il est un peu plus statique que les autres mais il est charismatique aussi.Sa staticitée vient du fait qu'il fait des trucs de fou sur ca guitare !!! Je suis en train d'aprendre Manathan et je vous dit qu'apres avoir joué du Vai et du Satriani (par exemple Attitude song en concert a la fete de la zick etc puis circles et d'autres de satriani) bah johnson est 100 fois plus dur a maitriser !!

Sinon pour finir j'en connais un qui va halluciner en écoutant passion and warfare
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Janv 2004, 12:44
VAiHalen a écrit :
je pense que si je rencontre Vai , je serais grave intimidé , je pense qui degage grave ce gars.
Et puis si il branche sa gratte en plus de ca , je serait degouter ..lol

Ouais pour l'avoir rencontré (un tout petit peu) je peux te dire qu'il dégage grave... En plus il est grand, ce mec! Il a une paluche, t'as l'impression d'avoir une toute petite main par rapport à lui.

Ced777
lovesoup
Ced777 a écrit :
Il a une paluche, t'as l'impression d'avoir une toute petite main par rapport à lui.

Ced777

je confirme et pourtant je n'ai pas de petites mimines. Mattez la mains gauche

eclectik
c'est pas pour rien qu'il a un album nommé aliens love secrets !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Didier GS
C'est dommage que tu n'est pas mis la jonction de tes doigts au niveau des jonctions de ses doigts comme ça au aurait mieux vu la différence de longueur des doigts. Là t'as collé ta main en bas de sa main. Ca donne l'impression qu'il a une main géante alors qu'elle est juste très grande.
Matthieu S
Didier GS a écrit :
C'est dommage que tu n'est pas mis la jonction de tes doigts au niveau des jonctions de ses doigts comme ça au aurait mieux vu la différence de longueur des doigts. Là t'as collé ta main en bas de sa main. Ca donne l'impression qu'il a une main géante alors qu'elle est juste très grande.

"C'était vraiment très intéressant"
Didier GS
Matthieu Sah-k a écrit :
Didier GS a écrit :

"C'était vraiment très intéressant"

Tu es mon maître

En ce moment sur groupes / artistes pros...