VAI ?

• Publié par
    ritchie
    le 22 Janv 2004, 21:12
J'ai vu dernièrement la video du live "G3" (Satriani-Vai-Johnson). Sincérement, je trouve Satriani "écoutable" mais Vai...Je n'arrive pas à accrocher à sa musique, au personnage (aucun charisme...). Il ne me fait tout simplement pas réver comme peut le faire un Hendrix, Page, Blackmore ou même Iommi.

Ma question est donc la suivante (et sans volonté de polémiquer) : Que trouvez vous à ce mec ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 22 Janv 2004, 21:19
J'adore ses tiags!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Janv 2004, 21:29
D'abord si tu veux connaître un tout petit peu Vai, évite la vidéo du G3 Tour. Il y a 3 morceaux seulement. Essaie de te mater autre chose.
Maintenant Vai, ce n'est pas non plus du plug-and-play ala Satriani. C'est un peu plus dur à aborder quand on ne connait pas du tout.
Et puis il est extravagant, ce qui peut être rédhibitoire pour toi (ce que je conçois). Moi j'adore! Même si je reconnais qu'il en fait parfois un poil trop.... à mon goût!

Sinon question compo, c'est hallucinant. Connais-tu Passion and Warfare?

Ced777
  • Publié par
    ritchie
    le 22 Janv 2004, 21:35
Non je ne connais pas ce CD. Je vais tacher de l'écouter.

C'est vrai que c'est la seule image que j'ai de lui cette vidéo. Je vais donc mater autre chose et revérrai peut être mon jugement.
DarkVadehors
Te fies pas au G3, 3 morceaux c'est un peu limite pour juger...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 22 Janv 2004, 22:58
DarkVadehors a écrit :

Bah tu sais ca dépend, 3 morceaux de Blink, ca me suffit
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 22 Janv 2004, 23:23
Vai, il faut réussir à rentrer! c'est beaucoup moins conventionnel et abordable que Satriani! Attitude song est assez déroutante par exemple!
DarkVadehors
Kokito a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Bah tu sais ca dépend, 3 morceaux de Blink, ca me suffit

Tu réussis a resister tout ce temps !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Matthieu S
ritchie a écrit :
(aucun charisme...).

T'es sur que tu confonds pas avec Eric Johnson ?

Ced777 a écrit :

Maintenant Vai, ce n'est pas non plus du plug-and-play ala Satriani. C'est un peu plus dur à aborder quand on ne connait pas du tout.

C'est ben vrai ça

DarkVadehors a écrit :

faut admettre que le passage en tapping à la fin de "Answers" met tout le monde d'accord
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Janv 2004, 03:41
Citation:
faut admettre que le passage en tapping à la fin de "Answers" met tout le monde d'accord

clair
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Janv 2004, 07:17
Pinch_ a écrit :
Citation:

clair

Pareil

Bon sinon ouais ça c'est clair que Vai, c'est pas aussi abordale que satch...
La première fois que j'ai écouté je suis tombé sur Flex-able Leftovers... J'me suis demandé ce qui se passai J'ai pu jamais réécouté jusqu'a ce que je retombe sur Passion & warfare, alien love secret et les autres... Flex-able Leftovers prends une autre dimension maintenant...
VAiHalen
bon moi perso , jetais fan de satriani a me sdebut et aujourdhui je trouve quil aporte pas grand chose en live deplus que sur c albums..c mon point de vu.

Mais Vai putain c vivant , il met le feu , il jou avec c musicien et pastout seul , et c tes musical je trouve comparé a satriani.

Et puis si tu trouve quil a pas de charisme , ne jou pas ave clui on risquerai de meme pas te voir a coté..

C vrai que tout els albums de Vai ne sont facilement accesible a tous .

mais bon quand tu prend un Sex and religion , putain , jai rarement entendu un album aussi bien , toute categorie confondu.(merci a devin quand meme!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Janv 2004, 09:32
[quote="VAiHalen"]bon moi perso , jetais fan de satriani a me sdebut et aujourdhui je trouve quil aporte pas grand chose en live deplus que sur c albums..c mon point de vu.

Mais Vai putain c vivant , il met le feu , il jou avec c musicien et pastout seul , et c tes musical je trouve comparé a satriani.

Et puis si tu trouve quil a pas de charisme , ne jou pas ave clui on risquerai de meme pas te voir a coté..

C vrai que tout els albums de Vai ne sont facilement accesible a tous .

mais bon quand tu prend un Sex and religion , putain , jai rarement entendu un album aussi bien , toute categorie confondu.(merci a devin quand meme!)[/quote

"Sex and Religion" est loin d'être ce qu'il a fait de mieux!!!
Heureusement que Devin Townsend...comme tu dis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
Coyote question de point de vue , moi c celui que je prefere , et jaurais revé kils ecrivent un autre album avec devin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...