Vai / Satriani / Timmons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Nov 2005, 12:42
domi74 a écrit :

Maintenant, et cela n'engage que moi, mais je trouve que Vai et Satriani tournent un peu en rond ces dernières années ... non?

en ce qui concerne vai je pense que non d'ailleurs son dernier album en a dérouté plus d'un et même parmis les inconditionels
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SolarFall
J'aime beaucoup Steve Vaï, je le trouve plus créatif que les deux autres. (Ceci n'engage que moi). Son dernier album est vraiment excellent, surtout Building The Church et Lotus Feet.
Antickriszt
SolarFall a écrit :
J'aime beaucoup Steve Vaï, je le trouve plus créatif que les deux autres. (Ceci n'engage que moi). Son dernier album est vraiment excellent, surtout Building The Church et Lotus Feet.

t'as écouté tout ce qu'il a fait avant ?
je dirai pas que c'est créatif, ça sent le vai à plein nez, il a crée son style, mais sur le dernier album, il y a beaucoup de tournage en rond..
c'est dommage, j'ai l'impression d'en avoir très vite fait le tour de cet album, en tout cas je n'ai aucune envie de le réécouter...

ne croyez pas que je méprise, j'en suis plutot décu...

pardon de ne pas répondre au sondage hyper constructif.. disons, allez, satriani pour le look fabien barthez, vai pour ces grattes qui ont une classe intemporelles, quant à timmons, tout ce que j'ai vu de lui c'est une vidéo avec vai et un autre pour un anniverssaire d'ibanez, j'ai trouvé le jam pluot relou dans l'ensemble... alors...
It ain't over !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
Timmons est un exellent guitariste.

penchez vous sur son oeuvre et vous ferez comme moi, c est a dire de laisser un peut tomber VAI et SATRIANI pour une musique pleine de feeling et de groove.

attention ,TIMMONS est un monstre de technique qui n a rien a enviè aux deux autres.

et je ne dis pas que SATRIANI ET VAI n ont pas de feeling mais ca n a rien a voir!!!

c est avec neil ZAZA et SHAWN LANE la meilleur decouverte guitaristique que j ai faite depuis quelques annèes

la plus grosse claque depuis malmsteen
SolarFall
Oui j'ai écouté pas mal du reste de Vai, et je c pas je préfère Vai aux autres, question de gout sans doute, bien que je nie pas du tout le talents de Satriani ou Timmons ...

Soit dis en passant la vidéo de For The Love Of God au G6 me laisse sur les genou ...
mEgAdrEAm
Pour moi c plutot
Mattias "IA" Eklundh

Je l'admire ce guitariste

Mais parmi ces trois la, je prefere le "Maître"

Sir Satriani
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai acheté le that was then this is now de Timmons et c'est clair que ce mec gère à fond. Il a une technique extraordinaire un très bon feeling et j'apprécie beaucoup son album. Malgré tout je préfère quand même Vai et Satriani je trouve leur compos plus originales, plus personnelles.
stevie voodoo
Enfin bon aucun n'arrive a la cheville de Shawn Lane --> technique feeling musicalite et tout ce qu'on veut....
Shinolofofora
kirk powa a écrit :
Enfin bon aucun n'arrive a la cheville de Shawn Lane --> technique feeling musicalite et tout ce qu'on veut....

Voilà le genre de réponse con qu'on trouve sur ces topics à la cons. Tout le monde à le droit d'avoir des goûts, mais le fait qu'un gars ait plus de talent ou de feeling qu'un autre est totalement basé sur l'appréciation personnelle, il ne faut donc pas en faire une généralité...

Bon, pour pas servir à rien, je vote Vai...
stevie voodoo
Non mais la j'crois que t'as pas trop ecouter Shawn Lane encore ...donc si tu l'as ecoute bas c'est ton opinion ( tu as le droit de penser ce que tu veux..)
Mais si tu la jamais ecouter ne repond pas a mon post c'est tout....:/
Shinolofofora
Ben Shawn Lane, t'inquiète j'ai écoute, et PERSONNELLEMENT je trouve ce qu'il joue chiant comme la pluie, donc à MON SENS, Vai est meilleur, mais c'est personnelle, il ne faut pas faire de généralités...

Edit: je fait mon possible pour rester calme quand je voit ton dernier message...
stevie voodoo
Shinolofofora a écrit :
Ben Shawn Lane, t'inquiète j'ai écoute, et PERSONNELLEMENT je trouve ce qu'il joue chiant comme la pluie, donc à MON SENS, Vai est meilleur, mais c'est personnelle, il ne faut pas faire de généralités...

Edit: je fait mon possible pour rester calme quand je voit ton dernier message...

Allez genre tu vas t'enerver alors attention j'ai peur!
Non mais c'est bon faut arrter un peu les enfants ...
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Pour ceux qui veulent se faire une idee plus precise (y a pas satch mais bon) il y a la video de l'anniversaire d'Ibanez 90th avec Andy Timmons, Vai et Gilbert qui traine sur la mule ... et Andy decoiffe !

je l'avais vu il y a pas mal d'annees au salon de la musique de Paris, il etais completement inconnu a l'epoque, et vraiment ca assurai grave de chez grave !

Marrant, comme il etais pas encore connu, deux ou trois mecs du public qui le critiquais "on entends pas ta gratte" - "tu fais trop d'harmoniques" - "c'est pas assez clair" et Andy, super cool, qui reponds a chacune des questions en disant "ben les gars, merci. Pour le son, je peux voir ce que je peux faire, le reste c'est MA maniere de jouer, desole" mort de rire ...

Comme quoi des fois c'est a croire qu'il faut deja etre connu, avoir pas mal de CDs de sorties (...) pour pas se faire descendre par des 'voyeurs' en manque de bouffer "l'inconnu".

Pour rester dans le topic, un G3 avec Andy serais tres certainement merveilleux (la nuit je reve surtout aussi d'un G3 avec Gilbert ou Howe ...)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
Timmons est pour moi bien au dessus des deux autres

question feeling il est fabuleux.

une technique monstrueuse,et pour etre honnete on entend quand meme une influence satrianesque

avez vous deja entendu VAI (l homme qui a prit un de cxes melon!!!)jouer du blues?

ca casse pas des briques

quand au son de TIMMONS,mon dieu que c est beau.

TIMMONS + AT 300 IBANEZ + MESA LONESTAR = trio gagnant
VAiHalen
il me semblais qui jouer sur laney...

timmons est un tueur en impro et tout mais vai a dautres qualité , cest pas vraiment comparable a mon sens , et le melon.. tu le connait personellement pour dire ca?

En ce moment sur groupes / artistes pros...