Vai / Satriani / Timmons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
il me semblais qui jouer sur laney...

timmons est un tueur en impro et tout mais vai a dautres qualité , cest pas vraiment comparable a mon sens , et le melon.. tu le connait personellement pour dire ca?
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
il est plus chez laney

quand a VAI c est un humble mais oh combien tallentueux de nos guitaristes francais qui m a dis que c etait qulqu un d arogant ,et qui ignorait les "petites gens de la scene guitaristique non americaine"

et qui pendant une tournee ,n a meme pas adressè la parole a ce gentil guitariste FRANCAIS
VAiHalen
jugé un gars sur ca cest super limite debile...

Sinon je savais pas que Andy cetait mit sur mesa, en tout cas , il a toujours eu le son et ca vient avant tout de ca facon de jouer plus que son ampli , dailleur en studio il en utilise un paquet.
GuitaristeX
Nestor666 a écrit :
pour moi les trois se valent car leur musique n'a pas grand chose en commun si ce n'est l'aspect musique instrumentale....

+1 trop vrai ca

Chacun des 3 gratteux utilise le shred a sa maniere ... un outil qui donne 3 styles differents ....
Shinolofofora
kirk powa a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ben Shawn Lane, t'inquiète j'ai écoute, et PERSONNELLEMENT je trouve ce qu'il joue chiant comme la pluie, donc à MON SENS, Vai est meilleur, mais c'est personnelle, il ne faut pas faire de généralités...

Edit: je fait mon possible pour rester calme quand je voit ton dernier message...

Allez genre tu vas t'enerver alors attention j'ai peur!
Non mais c'est bon faut arrter un peu les enfants ...

Genre c'est moi qui balance des conneries à tout bout de chant...

PS: c4était pas toi qui sur une topic nous disans que lke guitariste de FReak Kitchen c'était le meilleur et que Rondat était muavais à côté un grand moment pour toi si je me souvient bien...
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oui c est sur que c est limite.

mais moi j imagine que si j avais tournè avec VAI et qu il ne m aurais pas adressè la parole je l aurais mal pris.

faut quand meme pas deconner.

comment expliquer que SATRIANI ait ete super agreable,avenant,disponible?

de plus pour ce guitariste francais ,steve VAI est surement une reference.

ca fais toujour mal de se faire snober par un gars que l on a pris comme reference.
GuitaristeX
guigue a écrit :
Timmons est pour moi bien au dessus des deux autres

question feeling il est fabuleux.

une technique monstrueuse,et pour etre honnete on entend quand meme une influence satrianesque

avez vous deja entendu VAI (l homme qui a prit un de cxes melon!!!)jouer du blues?

ca casse pas des briques

quand au son de TIMMONS,mon dieu que c est beau.

TIMMONS + AT 300 IBANEZ + MESA LONESTAR = trio gagnant

On voit bien la le mec qui connait pas le travail studio des artistes Vas voir sur son site avec quoi il boss

quand au citron de Vai, le jour ou tu auras son skill et son etat d'esprit, tu m'apelles... La critique est aisée mais l'art est difficile. a bon entendeur.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oh la on ne peut dcidement pas toucher a VAI

je sais tres bien ce que VAI penses de timmons

mais cela n empeche pas que le grand steve ait l air de snober son monde.

peut etre par timiditee mais je ne penses pas.
GuitaristeX
Le probleme est que tu juges sans connaitre et seulement sur les "dire" de quelqu'un que tu connais ... Si je faisais comme toi, je ne serais jamais avec ma copine actuelle ...

D'experience perso, on m'a (il y a quelque temps) assimilé a quelqu'un de tres tres "imbu de sa propre personne"... Pourtant je ne le suis pas ... tu sais a cause de quoi?

Simplement parceque je portais des lunettes de solei la un concert du soir .... le probleme c'est que la personne qui a fait trouner ça n'a jamais vécu un concert avec des projots de 500 W dans la face ...

Si on se fiait a ce que tous les gens racontent ...
stevie voodoo
Shinolofofora a écrit :
kirk powa a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ben Shawn Lane, t'inquiète j'ai écoute, et PERSONNELLEMENT je trouve ce qu'il joue chiant comme la pluie, donc à MON SENS, Vai est meilleur, mais c'est personnelle, il ne faut pas faire de généralités...

Edit: je fait mon possible pour rester calme quand je voit ton dernier message...

Allez genre tu vas t'enerver alors attention j'ai peur!
Non mais c'est bon faut arrter un peu les enfants ...

Genre c'est moi qui balance des conneries à tout bout de chant...

PS: c4était pas toi qui sur une topic nous disans que lke guitariste de
FReak Kitchen c'était le meilleur et que Rondat était muavais à côté un grand moment pour toi si je me souvient bien...

he bien oui c'etait un grand moment pour moi ..d'ailleurs j'ai toujours la meme opinion la dessus..
Je pense que Rondat ne fait que "re-nouveler" le shred tandis que M.IA Eklhund(pardon pour l'ortho.) amene quelque chose de nouveau je l'ai vu sur scene et il a vraiùment un jeu tres different de rondat ca change et des autres shreddeurs....

Apres cela n'est que mon avis personnelle et n'engage que moua..Il ne faut surtout pas comprendre quand je dis que Rondat "re-nouvelle" qu'il n'est pas bon au contraire....

Pardon pour le HS mais la fallait faire quelque chose lol
firesnake
j'ai voté pour satch mais j'aime vraiment les trois.. mais je pense que sans le satch les deux autres ne seraient pas tout a fait pareil, satch est en plus un gars extremement gentil et humble qui n'a pas besoin de se la jouer pour etre au dessus des autres.. les deux autres veulent etre des rock stars, y en a qui aiment parce que ca fait rever, d'autres moins..
VAiHalen
desolé mais Le myth du prof satriani pour vai , cest un peu limite..

Vai es avant tou un pote de satriani , et il a etait former par le jazz et zappa ainssi que le hard fm , sont premiers cd ai meme sortie avant satriani et cest vai qui la aider a etre signé..

donc pour le coup linfluence de satriani sur vai..

et puis je rapel quavant Satriani , yavait deja Van halen qui avait tout inventer , legato taping , et rapidité avec feeling bluesy.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
C'est clair que Satch a donné des cours à Vai mais au collège/lycée. Il a du lui apprendre quand même pas mal de technique, mais dans la vidéo ou Vai et Satch se font une petite impro Vai explique qu'en gros ils se faisaient pas mal de jam. On peut imaginer que Satch a du le faire progresser surtout techniquement au départ mais qu'ils se retrouvaient surtout pour jammer ensemble. Je croit plus en l'influence de zappa moi aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...