Van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
wishbone a écrit :
stef627 a écrit :
wishbone a écrit :
Stéphane, j'ai beaucoup bossé le solo de beat it à la suite du visionnage intensif de ta démo filmée, désormais je suis prêt pour un duel

PS : van halen c'est quand même celui qui dans les 80's nous protégeait des agressions sournoises de phil collins, tina turner etc...et rien que pour ça merci edward

loool cool , peux t on ecouter ta version ?????

éh mais c'est qu'il a l'air d'en douter l'animal !!!!! je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistrer sur ordi (d'où mon absence totale sur les défis) mais certains forumeurs sont déja venus chez moi, qu'ils reviennent et me servent de témoins !!

jamais de la vie , j'aimerai bein ecouter c'est tout
franck76
Fabienm a écrit :
van halen est à n'en pas douter un précuseur. La folie de son jeu a inspiré pas mal de gratteux (Ron Thal & co lui doivent beaucoup je pense), et sa technique pas mal d'autres aussi (George Lynch entre autres dont on a parlé récemment sur le forum).
Doit-on rappeler que Van Halen I date de 1978 ??!! Putain, pour cette époque, il a vraiment LE son et une technique vraiment en avance sur son temps. Au niveau du public et des critiques, son histoire est assez étrange. Au début, ses albums se vendaient déjà beaucoup, mais la critique ne le ratait pas, et bizarrement cela a commencé à changer avec l'album 1984, dans lequel il a commencé à foutre pas mal de claviers partout et où les ventes ont franchement explosé. Après, bon ben tout le monde connait un peu l'histoire avec David Lee Roth, puis Sammy Hagar et enfin Gary Cherone, puis la reformation éclaire avec David Lee Roth, etc, etc. D'ailleurs, as-tu écouté aussi les albums de David Lee Roth avec Steve Vai, puis celui avec Jason Becker ? il y a vraiment des perles dans ces 3 albums !!

c koi l'album en question ??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
A Little Ain't Enough
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
wishbone
bah pour les raisons évoquées, pas de grande émotion artistique pour ce coup-ci STef désolé bon maintenant je te l'ai déjà dit, je suis de montpellier, y'aura tjrs une canette au frais si tu passes dans le coin
luna jena
wishbone a écrit :
bah pour les raisons évoquées, pas de grande émotion artistique pour ce coup-ci STef désolé bon maintenant je te l'ai déjà dit, je suis de montpellier, y'aura tjrs une canette au frais si tu passes dans le coin

et pour toi un bon pastis si tu passes par ici ;-)
wishbone
stef627 a écrit :
wishbone a écrit :

et pour toi un bon pastis si tu passes par ici ;-)

bon allez j'avoue, je le joue encore pas aussi bien que toi
fenderforever
Floshred6 a écrit :
Fantin a écrit :
david lee roth avec steve vai????? Non jamais ecoute je vais me renseigner.

oui c'est l'album "eat 'em and smile" (avec lee roth, vai, sheehan et bissonette), j'adore cet album, il est vraiment excellent !!!

Sinon j'ai une grande admiration pour van halen (le groupe et le guitariste), les premiers albums sont supers, j'aime un peu moins ceux avec sammy hagard , mais comme tout le monde ...
Des morceaux comme "hot for teacher", "i'm the one", "mean street", "ice cream man", ou autre "somebody get me a doctor" sont vraiment des morceaux géniaux... Van halen est et restera un des piliers du hard rock... Tu n'es pas le seul à vénérer ce groupe.

wake up les gars : il y a eu deux albums avec VAI, le second de DRL en solo : SKYSCRAPER qui est tout aussi bon que EAT 'EM AND SMILE. D'ailleurs, je crois que DLR avait uniquement tourné en Europe avec Vai sur cet Album ave cune scène en forme de ring au milieu de la salle à BERCY
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
fenderforever a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
A Little Ain't Enough

un trés bon album dans l'ensemble

"dogtown shuffle" ... hum du DLR au top

Jason rules....

Drop in the Bucket me tue à chaque fois....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
Eddie Van Halen est un de mes gratteux ultimes !

J'adore ses "solos fous plein de feeling", ses riffs surpuissants, son jeu en tapping ( putain Eruption est sorti en 78, j'étais encore dans les couilles de mon père !!! )...

Il a apporté une grosse technique, un son moderne (pour l'époque cela va s'en dire), et surtout un bon hard, fun et décomplexé !

A titre d'exemple, Shawn Lane ( R.I.P) le respectait énormément en termes de créativité.

Vivement le retour du Tapper Fou...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
stef627 a écrit :
par contre qui pourra me dire comment il sort cette putin d'harmonique qu'il tire de 2 tons sur la fin de "me wise magic " ;-)?? merci si vous savez

Ben il utilise une Wolfgang équipée d'un TransTrem qui lui permet de monter ou descendre l'accordage en jouant. D'ailleurs, on l'entend changer d'accordage le break juste avant le refrain ou il monte d'un ton.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
DarkVadehors a écrit :
Eddie Van Halen est un de mes gratteux ultimes !

J'adore ses "solos fous plein de feeling", ses riffs surpuissants, son jeu en tapping ( putain Eruption est sorti en 78, j'étais encore dans les couilles de mon père !!! )...

Il a apporté une grosse technique, un son moderne (pour l'époque cela va s'en dire), et surtout un bon hard, fun et décomplexé !

A titre d'exemple, Shawn Lane ( R.I.P) le respectait énormément en termes de créativité.

Vivement le retour du Tapper Fou...

Moi je vais etre + simple!

C'est tout betement en écoutant la 1ere fois du Van Halen que j'ai voulu jouer de la guitare. Chaque note de sa part est un régal! Feeling, technique, maitrise du son! Tout y est! Il sait tout faire!
J'ai tellement bossé sur du VH que quand j'improvise ce sont des plans a la VH ki en ressortent.

Moi je le trouve génial! C mon gourou, ma source d'inspiration (wow!). Souvent copié jamais égalé! Et toujours personne qui lui arrive à la cheville encore aujourd'hui.

Et puis ce son! Ce p*tain de son!.... :{}:
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
chacal a écrit :
fenderforever a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
A Little Ain't Enough

un trés bon album dans l'ensemble

"dogtown shuffle" ... hum du DLR au top

Jason rules....

Drop in the Bucket me tue à chaque fois....

J'adore aussi "It's showtime!" Il m'eclate trop ce morceau!
La chanson "A Little Ain't Enough" est très agréable à ecouter aussi.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
van halen est à n'en pas douter un précuseur. La folie de son jeu a inspiré pas mal de gratteux (Ron Thal & co lui doivent beaucoup je pense), et sa technique pas mal d'autres aussi (George Lynch entre autres dont on a parlé récemment sur le forum).
Doit-on rappeler que Van Halen I date de 1978 ??!!

Desolé mais George Lynch est de la meme periode que Van Halen ... c'est pas vraiment 1 de ses "eleves"ou "descendant" bien que George ait une grande admiration pour Eddie ... on oublie souvent que Lynch ecumait les clubs de LA à la meme periode que Van Halen, fin des années 70 et qu'ils se cotoyaient souvent ... ils etaient 3 gratteux à faire "trembler" L.A. à cette epoque .... Van Halen, Lynch et Randy Rhoads ... George (qui a 50 ans qd meme) est celui qui a percé le plus tard mais il est de la meme periode que Van Halen ...

Sinon, moi j'aime bien la periode Haggard ... et pas trop la periode DLR ... mais bon, je suis pret, une fois de plus à me prendre des pavés dans la tete sans pb ... je revendique "Mine all moine", "Don't tell me" ou "Poundacke" me font grave vibrer ... d'ailleurs en parlant rythmique, celle de "Mine all Mine" est une vraie mine de plans ... assez complexe a mettre en place
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
La rythmique de "I'm the One" sur "VanHalen I" est très tendue
VAiHalen
moi je suis fan de van halen et je trouve tout c albums simpa quelque soit le chanteur , jadore aussi david lee roth et sa carriere avec Vai , becker et les autres.

Van halen rulez , on attend sa futur galette!

En ce moment sur groupes / artistes pros...