Van halen

Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
En guitare, j'ai trois dieu: stevie ray, David gilmour et eddie van halen. Pour les deux premiers je trouve souvent des gens a cotoyer. Pour ce qui est du dernier, je me rend malheureusement compte que le groupe a vraiment mal vieilli dans l'idée general du public et même (et la c'est plus grave) des musiciens ("Quoi, t'ecoute ces vieilleries?"). A la fnac un pauvre bac avec deux scud se presente et j'ai trouve aucun dvd du groupe (Un mais pourri sans david lee roth , donc j'en ai rien a foutre). Qu'est ce qui s'est passé? Ce groupe est pourtant genial et a mon humble avis a atteint un niveau de purete de rock'n roll aussi puissant que led zeppelin. Quand a van halen, tout le monde le met dans le même panier des guitare hero demonstratif tel steve vai, satrinani (pour citer les plus connus, mes respect au fans : )) . Pourtant il avait un jeu bourre d'idée, d'humour et de chaleur. les gens le remarque t'il?

bref une question qui me turlupine
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
van halen est à n'en pas douter un précuseur. La folie de son jeu a inspiré pas mal de gratteux (Ron Thal & co lui doivent beaucoup je pense), et sa technique pas mal d'autres aussi (George Lynch entre autres dont on a parlé récemment sur le forum).
Doit-on rappeler que Van Halen I date de 1978 ??!! Putain, pour cette époque, il a vraiment LE son et une technique vraiment en avance sur son temps. Au niveau du public et des critiques, son histoire est assez étrange. Au début, ses albums se vendaient déjà beaucoup, mais la critique ne le ratait pas, et bizarrement cela a commencé à changer avec l'album 1984, dans lequel il a commencé à foutre pas mal de claviers partout et où les ventes ont franchement explosé. Après, bon ben tout le monde connait un peu l'histoire avec David Lee Roth, puis Sammy Hagar et enfin Gary Cherone, puis la reformation éclaire avec David Lee Roth, etc, etc. D'ailleurs, as-tu écouté aussi les albums de David Lee Roth avec Steve Vai, puis celui avec Jason Becker ? il y a vraiment des perles dans ces 3 albums !!
Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
david lee roth avec steve vai????? Non jamais ecoute je vais me renseigner. J'adore ce chanteur. Je connais juste son celebre jingolo. Pour la suite de VH apres 1984, je n'aime pas du tout, je crois qu'aucun groupe nb'a autant chute que Van halen. C'est peut etre ca qui a ruine leur image.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Pour Van Halen, i' a eu un topic récemment,
je vais donc éviter de me répéter.
Van Halen est un des mes dieux,
un des rares gratteux issu du rock ayant
une crédibilité auprès des jazzeux,
c'est peu dire!
Il a bien évidemment inspiré tte la vague
de shredder des années 80,
demander donc à Greg Howe ce qu'il en pense!
La seconde période avec Sammy Haggard
n'est pas si mauvaise que cela,
le groupe a fait ses meilleures
scores en terme de vente avec le père Haggard,
cela ne prouve rien artistiquement certe, mais bon.
Si vous faisiez l'effort de jeter vos deux oreilles
sur les dites galettes ss à priori sur Sammy
vous découvririez quelques petites perles!
je tiens à préciser que je ne suis pas,
moi aussi, contrairement à certains
un grand fan de la période Haggard!
Les 3 premiers disques solos de Roth st des perles
c'est clair, mais je peux vous assurez
que les 3 derniers, "Your Filthy Little Mouth", "DLR Band",
et "Diamond Dave" valent aussi leur pesant de cacahuètes
pour tout fans du grand blond (j'osa pas dire grd chauve!
because total respect! )
à propos du grand David,
certains Jazzmen américains l'appellent
le Spielberg du rock!!!!!!!
La dernière galette de Van Halen est apparemment prête
manque + qu'un chanteur.
Un DVD est également prévu, période DLR.
Eddie n'est pas un has been,
tu pourras dire à ton vendeur que c'est un de tocard!
Je connais un paquet de personnes qui lui vouent
un culte, et je parle pas de retraités,
je parle de jeunes lycéens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Floshred6
Fantin a écrit :
david lee roth avec steve vai????? Non jamais ecoute je vais me renseigner.

oui c'est l'album "eat 'em and smile" (avec lee roth, vai, sheehan et bissonette), j'adore cet album, il est vraiment excellent !!!

Sinon j'ai une grande admiration pour van halen (le groupe et le guitariste), les premiers albums sont supers, j'aime un peu moins ceux avec sammy hagard , mais comme tout le monde ...
Des morceaux comme "hot for teacher", "i'm the one", "mean street", "ice cream man", ou autre "somebody get me a doctor" sont vraiment des morceaux géniaux... Van halen est et restera un des piliers du hard rock... Tu n'es pas le seul à vénérer ce groupe.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
luna jena
par contre reste a savoir s'il est toujours en forme le eddie...
parce que sur le dernier cd de luke, son solo est....heu pas des plus genial...
par contre qui pourra me dire comment il sort cette putin d'harmonique qu'il tire de 2 tons sur la fin de "me wise magic " ;-)?? merci si vous savez
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
par contre reste a savoir s'il est toujours en forme le eddie...
parce que sur le dernier cd de luke, son solo est....heu pas des plus genial...
par contre qui pourra me dire comment il sort cette putin d'harmonique qu'il tire de 2 tons sur la fin de "me wise magic " ;-)?? merci si vous savez

Aie!!
l'ai pas encore écouté!
Tt le monde disait qu'il était en grde forme pourtant!
On nous aurait menti!

luna jena
ben il se fait un question reponse avec luke, j'aime pas trop le son qu'il a et il a deja fait mieux, bcp mieux..mais bon ca reste van halen
tu me diras ce que t'en penses
wishbone
Stéphane, j'ai beaucoup bossé le solo de beat it à la suite du visionnage intensif de ta démo filmée, désormais je suis prêt pour un duel

PS : van halen c'est quand même celui qui dans les 80's nous protégeait des agressions sournoises de phil collins, tina turner etc...et rien que pour ça merci edward
luna jena
wishbone a écrit :
Stéphane, j'ai beaucoup bossé le solo de beat it à la suite du visionnage intensif de ta démo filmée, désormais je suis prêt pour un duel

PS : van halen c'est quand même celui qui dans les 80's nous protégeait des agressions sournoises de phil collins, tina turner etc...et rien que pour ça merci edward

loool cool , peux t on ecouter ta version ?????
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Comme a dit Nuno Bettencourt très justement, on a trop tendance à ce pencher sur les solos de Eddy comme Beat it ou Eruption ou le solo de Jump, alors que si on fait attention à ses rythmiques, c'est vraiment là qu'est le génie de Van Halen...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
wishbone
stef627 a écrit :
wishbone a écrit :

éh mais c'est qu'il a l'air d'en douter l'animal !!!!! je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistrer sur ordi (d'où mon absence totale sur les défis) mais certains forumeurs sont déja venus chez moi, qu'ils reviennent et me servent de témoins !!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
wishbone a écrit :
stef627 a écrit :
wishbone a écrit :

éh mais c'est qu'il a l'air d'en douter l'animal !!!!! je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistrer sur ordi (d'où mon absence totale sur les défis) mais certains forumeurs sont déja venus chez moi, qu'ils reviennent et me servent de témoins !!

Rappelez moi qu'il faut que je bosse ce solo
j'en ai plusieurs ss le coude, oublie tt le temps!

wishbone
marcaut a écrit :
Comme a dit Nuno Bettencourt très justement, on a trop tendance à ce pencher sur les solos de Eddy comme Beat it ou Eruption ou le solo de Jump, alors que si on fait attention à ses rythmiques, c'est vraiment là qu'est le génie de Van Halen...

ah voilà un conseil qu'il est bon même si j'aime bien le solo de beat it (la version de vh hein ), j'ai jamais réduit le jeu de van halen à ça.
luna jena
wishbone a écrit :
stef627 a écrit :
wishbone a écrit :

jamais de la vie , j'aimerai bein ecouter c'est tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...