Van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :
mais du fait que le matos d'enregistrement d'alors ne^permettait pas d'avoir le son que j'aime ... c purement subjectif, dans mon cas

Ah moi c l'inverse, mais je sais pas si c une question de possibilité ou d'incompetance, ou tout simplement une question de gout.

ça depend des cas ... pour certains c'est les posssibilités ... pour d'autres (et ça c'est à toutes les epoques) c'est de l'incompetence ... et ça peut etre comme tu le dis, une simple question de gout ....

Il y avait un topic sur les prod dans bla bla ... on remarque bien que, vu les reponses differentes, c'est une question de gouts perso, surtout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et puis y a des grandes tendances... la pupart des morceaux du VH1 baignent dans la reverb..
ça participe au son debut 80's
Et aussi qu'aujourd'hui dans le gros rock/hard/Nu machin on a plus l'habitude d'entendre
plus de 2 accords
la guitare c'est de la merde !
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Glamandshred a écrit :
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :
mais du fait que le matos d'enregistrement d'alors ne^permettait pas d'avoir le son que j'aime ... c purement subjectif, dans mon cas

Ah moi c l'inverse, mais je sais pas si c une question de possibilité ou d'incompetance, ou tout simplement une question de gout.

ça depend des cas ... pour certains c'est les posssibilités ... pour d'autres (et ça c'est à toutes les epoques) c'est de l'incompetence ... et ça peut etre comme tu le dis, une simple question de gout ....

Il y avait un topic sur les prod dans bla bla ... on remarque bien que, vu les reponses differentes, c'est une question de gouts perso, surtout

Perso je pense que c'est surtout culturel,
quelqu'un qui n'a écouté que des prods de disons
ces 10 dernières années aura certainement du mal
avec le son type années 80, 70 et au delà.
Alors que quelqu'un qui a la chance de bouffer
tt type de musiques de tte époques grace à la discotheque
de papa ou autres!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai ...mais bon, j'en ai bouffé du Led Zep/Dylan/Rolling stone avec mon pere qd gt plus jeunes ... pourtant g tjrs un peu de mal avec ce type de prod ... et tu prends pas mal de "jeunes" du forum (comme Stratmatt), pourtant meme en ayant grandi ds les 80's preferent le son des 70's vidsiblement ... et il y en a pas mal sur ce forum ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :

Perso je pense que c'est surtout culturel,
quelqu'un qui n'a écouté que des prods de disons
ces 10 dernières années aura certainement du mal
avec le son type années 80, 70 et au delà.
Alors que quelqu'un qui a la chance de bouffer
tt type de musiques de tte époques grace à la discotheque
de papa ou autres!

sera + ouvert!
j'arrive + à faire 2 choses en mm temps moi!!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biloute
Mois j'ai grandi dans les 70's 80's j'ai été biberonné au Creedence/Led Zep/Deep purple/AC-DC
puis disco à mort jusqu'au debut 80 et apres j'ai navigué entre la new wave et le hard FM
J'ai meme été grunge au debut des 90's
Bah c'est vraiment qu'une question de gout ! Moi je suis resté sur les 80's
pour moi les 70's ça sonne vraiment "vieux" ! Et je ne trouve pas d'interet à Led Zep
C'est vraiment selon les gens, les gouts, les personnalités.. Il n y a pas vraiment de truc
universalement reconnu, aimé et intemporel...
on trouvera toujours des gens qui n'aiment pas ou trouvent ça vieux !
la guitare c'est de la merde !
StratMatt
Glamandshred a écrit :
et tu prends pas mal de "jeunes" du forum (comme Stratmatt), pourtant meme en ayant grandi ds les 80's preferent le son des 70's vidsiblement ... et il y en a pas mal sur ce forum ...

Ouaip c clair, je prefere de loin le son 60/70 au son actuel, et je deteste le son 80'. Enfin en gros quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
y'avait du bon dans les 80's, Erasure, Visage, Kajagoogoo, ultravox, spandau ballet, eurythmics ?: et en France on avait Feldman pas Marthy hein, François Feldman.....que du bonheur
  • Publié par
    Lmdm
    le
Y'a un autre FF (pas la Fonky Family) qui lui est intemporel (pas la Fonky Family): Fréderic François!
wishbone
Lmdm a écrit :
Y'a un autre FF (pas la Fonky Family) qui lui est intemporel (pas la Fonky Family): Fréderic François!

oui, mais là en plus c'est un tombeur de première, un prédateur sexuel, la très grande classe
johnny rico
moi je trouve qu'ya du bon dans toutes ces decennies,meme un django de 1940 au hot club avec le son qui craque c'est bon,aprés t'enchaines avec 1984 de van halen,et tu t'écoutes "sabotage" de black sabbath de 75 et t'es complètement taré,donc t'enchaines avec "three sides...." d'extreme et tu te dis que telle prod sert a tel style de compos et c'est bon....

y en a qui aiment le fameux "sabotage" du sabbath?il est fou cet album!!
rot'n roll
Je le connais pas, mais déja les 4 premiers m'ont troué le cul. C'est absolument pas ma génération, et un "vieux" me les a filé alors que j'étais à fond dans les trucs des années 90. A l'avance, je me disais que ça allait sonner comme de la merde, et j'ai pris une bonne claque. Le son est zarbi, mais ça colle bien avec les compos.

Au niveau du son, moi je reste bloqué sur 94-95. Y'a un tas d'album sortis cess années là qui m'ont troué le cul niveau son et que je considère toujours comme mes préférés :

Youthanasia de Megadeth
Balance de Van Halen
Demanufacture de fear factory
Symbolic de Death
Burn my eyes de Machine head
Ozzmosis de Ozzy
...
johnny rico
symbolic!!!!!
la perfection vue par chuck....
StratMatt
Mouai ché po moi je prefere individual et human M'enfin bon symbolic ca pete tout le reste a part ces 2 la c sur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
ouep human c'est bien
stephf1
salut
j'adore eddie van halen et le groupe van halen,mais j'ai été voir un concert d'eux pour la tournée de balance en 1994 je crois et bah, la sono etait mal reglée c'etait criard à mort,en plus il y avait un groupe de braillard en premiere partie,bad moon rising,et comble de tout alors que la salle demandait jump ,hagar a repondu "pas ce soir on l'a joué hier"!!!!merde alors!!!!!j'ai quand meme hate de les revoir en concert

En ce moment sur groupes / artistes pros...