Van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
oui je voulais reparler de votre point de vue sur le son 80's.
Je suis a la fois d'accord avec billout et d'accord avec d'autre. j'aime le vieux son et le son 80, ce qui se fait aujourd'hui j'accroche moins (mis a part quelques rare groupe au son sublime comme tool....)

Donc je qualifierait le son 80 comme extremement travaillé mais bon, c'est vrai un peu ringard. Mais si on arrive a depasser les connotations instrumentale, je pense que les annés 80 on connue une expansion musicale phenomenale, et que le son y ete enormement travaille pour donner a chaque tube une identite sonore (je pense que les gens qqui dise que xce sont les pire année de la musique se borne a une premiere image).

Entierement d'accord avec billout avec l'image rock'n roll fun et sympa qu'avais van halen et d'autre..... c'est bien dommage. pasque c'etait une sorte de noblesse. Ok on est pas les plus grand artiste, nous somme juste des musiciens qui ont envie de se reveiller avec la banane et la donner a tout nos fans. Maintenant c'est pose statue grec, esprit j'ai tout compris je crache sur ce qui s'est fait avant ou alors je venere mon vieux groupe inconue qui a vendu trois albums. Ecoutez les interview de korn, marylin manson, ils sont puant.

Puis je finirait par dire que ma reference en production et arrangement est un album datant "de la si triste histoire de la musique, les 80's" ouaisssss
allez c'est vite fait, ca ete imagine par un genie visionnaire qui joue de la basse comme une merde ) ca tient en deux mot : THE WALL
DarkVadehors
Pour moi les années 80 sont les meilleurs années niveau création musicale, avec les années 70.
La majorité de mes groupes préférés et de mes guitaristes fétiches sont apparus a cette période.

Même les tubes pop étaient généralement de meilleur qualité que la soupe que l'on nous sert aujourd'hui (souvent repompé sur les années 80 d'ailleur !).

J'aurais aimé mieux connaitre ces années...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Camembert_Electrique
Biloute is dead a écrit :
Question de gouts aussi..
moi je trouve la prod des 70's (Led Zep, Kiss, Deep purple, Black Sab, T-Rex, Bad company etc..)
tres "daté" aujourd'hui

(pas de polemique, non non )

Salut ,

Personnalemment , moi ce que je trouve tres daté , c le son ultra moderne fin 80 ies debut 90 ies ( le son tres moderne du hard fm est tres inaudible pour moi ) .

Par exemple , j adore le son de VH jusqu a " 1984 " , meme jump ca passe encore , on a pas encore le son de batterie " numerique flamboyant ultra moderne " que j aime pas .

Question de gout mais bon pour moi le son Roots du blues / rock sera toujours indemodable .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Biloute is dead a écrit :
Question de gouts aussi..
moi je trouve la prod des 70's (Led Zep, Kiss, Deep purple, Black Sab, T-Rex, Bad company etc..)
tres "daté" aujourd'hui

(pas de polemique, non non )

Salut ,

Personnalemment , moi ce que je trouve tres daté , c le son ultra moderne fin 80 ies debut 90 ies ( le son tres moderne du hard fm est tres inaudible pour moi ) .

Par exemple , j adore le son de VH jusqu a " 1984 " , meme jump ca passe encore , on a pas encore le son de batterie " numerique flamboyant ultra moderne " que j aime pas .

Question de gout mais bon pour moi le son Roots du blues / rock sera toujours indemodable .

Pourtant il y est, sur hot for teacher me semble-t-il.
Comme quoi rien d'incompatible.

Et c'est un bien beau déterrage que voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...