Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...et je pense sincèrement que les morceaux de balance sont bien plus interessants et difficiles à mettre en place que les morceaux du premier VH ! C'est pourquoi je dis que VH était un bien meilleur compositeur à l'époque de Balance qu'à l'époque de VH1...
Ceci dit, la simplicité peut aussi être efficace...c'est le cas de Panama, mais la simplicité peut aussi lasser...et c'est le cas de Panama !

Et quand tu dis je cite: "Compose de la merde comme ain't talking bout love" et tu deviendras célèbre", je n'y crois pas un instant ! Aujourd'hui je suis certain qu'un morceau comme ça passerait inaperçu... c'est certainement à cause des musiques à la mode qui nous agressent les oreilles, mais n'empêche...

Et puis pour en revenir à la composition, on est quand même obligé d'admettre que composer des morceaux des premiers VH, c'est plus simple que composer les morceaux que Vai ou Becker ont fait pour Roth !
D'ailleurs je préfère largement la carrière de Roth en dehors de Van Halen...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
vigier60
V@ss a écrit :
Le vrai rock reviendra !!!!!

Que Dieu t'écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes frères, faisons une petite prière... Saint Eddie priez pour nous...!!! lol
Lysander
fripon a écrit :
oula j'ai lu les pages qui parle des niaiseries de dlr et du génie de hagar, et cnimporte quoi!!!ca part en couille et tout.....@+

Je ne vois pas en quoi ça part en couilles...C'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un emet un avis différent du votre, vous prenez ça comme un affront, sans vouloir écouter les arguments
Je veux bien comprendre que vous êtes fan jusqu'à la moelle, mais de là à être complètement fermés et aveugles...( c'est pas parce qu'on est fan qu'il faut absolument dire que TOUS les morceaux de Van Halen sont bons...)
Même sur les topiques de Metallica et Megadeth ils ne sont pas comme ça...
Alors si vous ne voulez QUE des avis positifs qui font de la lèche à Van Halen, faut editer le titre du topique...sinon, forcément vous risquez de voir des gens qui critiquent un peu...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
vigier60
Quand tu dis que tu te fais chier en concert, c'est peut être aussi parce que tu ne les choisis pas bien ! Et puis à ce que je sache, tous les groupes que tu cites n'empêchent aucunement les groupes que tu aimes de venir en France.[/quote]

??? Bha écoutes, si tu veux bouffer, faut faire du caf'conc, et les patrons veulent des trucs actuels... Donc on ne peut pas faire de vraies scènes tout le temps ! t'inquiètes pas, quand je fais un vrai concert, aucune reprise ne sort de ma gratte !!!!

Oui effectivement, ils peuvent venir en france, mais ils boudent la france, car maintenant, plus personnes ne s'interessent à ce genre de zic, et c ça qui est malheureux !!! Bon Jovi, Kiss, Van Halen boudent la France car personne personne ne vient les voir !!!! Ils vont pas claquer leur tune pour jouer devant une salle vide !!!! Le seul truc qui marche maintenant, c la soupe (quand on voit que la star ac fait le plein partout, y'a de quoi se mettre une gratte dans le c.... !! bon oki, ce sont des momes qui y vont pour la majorité, mais imaginez la désastreuse culture musicale qu'ils vont avoir après en partant de merdes pareils !!!! lol).
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Lysander a écrit :
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...et je pense sincèrement que les morceaux de balance sont bien plus interessants et difficiles à mettre en place que les morceaux du premier VH ! C'est pourquoi je dis que VH était un bien meilleur compositeur à l'époque de Balance qu'à l'époque de VH1...
Ceci dit, la simplicité peut aussi être efficace...c'est le cas de Panama, mais la simplicité peut aussi lasser...et c'est le cas de Panama !

Et quand tu dis je cite: "Compose de la merde comme ain't talking bout love" et tu deviendras célèbre", je n'y crois pas un instant ! Aujourd'hui je suis certain qu'un morceau comme ça passerait inaperçu... c'est certainement à cause des musiques à la mode qui nous agressent les oreilles, mais n'empêche...

Mais ce sont des énormités que tu nous sors là Lysender
Tu ne t'en rend même pas compte mais résumé "ain't talk" a "un arpège sur un accord" mais dans ce cas le ""bolero" de ravel est une petite oeuvre qui se contente de répéter a l'infini le même thème ou encore le "so what" de davis n'est qu'un riff dorien qu'on déplace chromatiquement, bref c'est vraiment une analyse désespérante de la musique et en plus érronée parce que ton postulat de départ oublie de prendre l'élément "talent" en compte.
A t'écouter tu te sens parfaitement capable de nous faire un album du niveau VH1 bin vas y fais le et je te garantie que des albums de ce calibre y'en a pas tout les 10 ans donc tu seras automatiquement signé t'en vendras des millions tu seras une légende de la gratte et là tu pourrras nous inonder de ta science musicale sans aucune retenue et on sera obligé d'être d'accord avec toi

d'ici là
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait plaisir de voir que ce topique commence à voir des avis qui divergent ! Et je suis assez d'accord avec Lysander quand il dit que vous descendez un peu vite Hagar...mais bon j'ai déjà essayé de parler de ça ici, et c'était impossible ( je te souhaite bon courage Lysander... )
Je ne venais plus ici car j'en avais marre de voir le panurgisme qui s'étendait...des tas de moutons qui suivent les chefs de meute...ppffff
vigier60
Lysander a écrit :
vigier60 a écrit :
Etoui mon pauvre barney... tout fout le camp !!! lol. On parle comme des vieux cons, mais c pas grave !!! lol.

J'ai claqué 40euros pour maiden y'a un an et demi, et là la grosse grosse claque scènique.... Il y a 1an, je me suis tapé un concert de jean louis aubert... WHAOU !!!! impressionnant tellement c t chiant !!!! lol. Je ne parle pas de david halliday, que j'ai vu y'a 1mois (oui je sais, je suis trop métal lol)

Il n'y a plus d'ambiance dans les concerts maintenant... sauf dans les anciens groupes (maiden, kiss, ac dc etc...), ou artistes (phil collins, knoplfer etc...)

Les 'Artistes" ( ) préfèrent s'en mettent pleins les poches plutot que d'investirent dans UN BIG SHOW !! (ha showbiz quand tu nous tiens...et nous prends pour des cons....)

Franchement tu nous dis que tu te fais chier en concert, mais tu as vu qui tu vas voir aussi !
Il y a plein de jeunes groupes qui assurent, faut juste s'informer un peu...
Tu veux des exemples : Nico Wayne Toussaint, Lucky Peterson etc...
Alors bien sûr ils n'ont peut être pas les moyens de faire des monstres en latex ou de ramener une vingtaine de canons derrière la scène ni une cloche, et ils ne savent peut être pas faire le grand écart aussi bien que DLR mais franchement ils savent mettre le feu dans une salle aussi bien que les Papys du rock que tu cites...

ps: ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est à ch...

Hey coco, je vais voir plein de concerts, c'est pour ça que j'en parle !! je vais même voir des groupes que je n'aime pas, mais au moins je peux en parler en connaissance de cause.

C 'est sur, tout ce qui est nouveau n'est pas à chier, je suis ok, mais faut avouer que dans les 80/90, il y avait des tonnes de nouveautés !!! maintenant c plat...y'a pas de délire, y'a pas de magie, rien nada niet !!!

Je suis d"accord, il y a un paquet de bons nouveaux groupes, qui n'ont pas les moyens (et ça je connais pas COEUR !!!! ), mais on parle ici de groupes connus je pense. c'est pas un topic sur les jeunes talents sans tune...

Pour ceux qui aiment la bonne époque du hard, voici deux groupes qui sur scène sont bien rock : American Dogs, et Crusified Barbaras (là ce sont 4suédoises mais elles assurent graves !!!).
vigier60
yngwie.81 a écrit :
En france on a la star Ac ou Ortal

Ca met le feu au compteur, 100% pur francais

Serieusement, pour revenir au sujet, Van Halen a 27 ans d'existance!!!! et on en parle encore!! c'est de fois plus que led zep ou korn en durée, RESPECT

T'aimes pas Ortal ??? lol. Elle assure elle !!!!!!!!!!!! avant dernière à l'eurovision ! ça... CA CLAQUE !!! lol.

Il faudrait une gratte comme Eddie ou Malmsteen derrière, ça pourrait le faire !!

Mouais, ZZ top, ok niveau durée ça le fait, mais pour le répértoire, rien à voir avec VH, ou Queen, Maiden... Ils en ont fait un paquet aussi de chansons à chier ! lol.
Lysander
vigier60 a écrit :
Quand tu dis que tu te fais chier en concert, c'est peut être aussi parce que tu ne les choisis pas bien ! Et puis à ce que je sache, tous les groupes que tu cites n'empêchent aucunement les groupes que tu aimes de venir en France.

??? Bha écoutes, si tu veux bouffer, faut faire du caf'conc, et les patrons veulent des trucs actuels... Donc on ne peut pas faire de vraies scènes tout le temps ! t'inquiètes pas, quand je fais un vrai concert, aucune reprise ne sort de ma gratte !!!!

Oui effectivement, ils peuvent venir en france, mais ils boudent la france, car maintenant, plus personnes ne s'interessent à ce genre de zic, et c ça qui est malheureux !!! Bon Jovi, Kiss, Van Halen boudent la France car personne personne ne vient les voir !!!! Ils vont pas claquer leur tune pour jouer devant une salle vide !!!! Le seul truc qui marche maintenant, c la soupe (quand on voit que la star ac fait le plein partout, y'a de quoi se mettre une gratte dans le c.... !! bon oki, ce sont des momes qui y vont pour la majorité, mais imaginez la désastreuse culture musicale qu'ils vont avoir après en partant de merdes pareils !!!! lol).[/quote]

Alors moi je me fais allumer parce que je donne mon avis en tentant d'argumenter, mais vous, vous descendez les autres sans remord.
Qui êtes vous pour dire que telle ou telle musique est bonne à écouter ou non ?!
Moi au moins je dis que tout ce que je dis reste subjectif...
Si des momes écoutent les musiques qui passent à la radio, c'est parce qu'ils jugent que c'est bien...on a pas à les juger.
Sinon, je ne pense pas que le public français boude les groupes comme Bon JOvi, AC/DC ou Maiden ! D'ailleurs la plupart d'entre eux viennent jouer dans nos stades !
C'est plutôt les artistes eux mêmes qui refusent de venir...

A M N D
Lysander
vigier60 a écrit :
yngwie.81 a écrit :
En france on a la star Ac ou Ortal

Ca met le feu au compteur, 100% pur francais

Serieusement, pour revenir au sujet, Van Halen a 27 ans d'existance!!!! et on en parle encore!! c'est de fois plus que led zep ou korn en durée, RESPECT

T'aimes pas Ortal ??? lol. Elle assure elle !!!!!!!!!!!! avant dernière à l'eurovision ! ça... CA CLAQUE !!! lol.

Il faudrait une gratte comme Eddie ou Malmsteen derrière, ça pourrait le faire !!

Mouais, ZZ top, ok niveau durée ça le fait, mais pour le répértoire, rien à voir avec VH, ou Queen, Maiden... Ils en ont fait un paquet aussi de chansons à chier ! lol.

Non pas que je sois fan de ZZ top, mais eux au moins ont duré plus longtemps que VH en gardant TOUS les membres originaux ! ( parce que Van Halen est mort plusieurs fois dans sa carrière...)
En ce qui concerne le répertoire c'est peut être pas la même chose, mais pour le spectacle, ils ne sont pas les moins bons, loin de là !
Bien sûr qu'ils ont fait des chansons à chier...comme tous les groupes, même Van Halen ! ( que ça plaise ou non à certains... )

A M N D
fripon
  • Special Méga utilisateur
Lysander a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça part en couilles...C'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un emet un avis différent du votre, vous prenez ça comme un affront, sans vouloir écouter les arguments
Je veux bien comprendre que vous êtes fan jusqu'à la moelle, mais de là à être complètement fermés et aveugles...( c'est pas parce qu'on est fan qu'il faut absolument dire que TOUS les morceaux de Van Halen sont bons...)
Alors si vous ne voulez QUE des avis positifs qui font de la lèche à Van Halen, faut editer le titre du topique...sinon, forcément vous risquez de voir des gens qui critiquent un peu...

je ne veux pas que des avis positifs sur VH, pasque ce groupe n'est pas parfait, mais de la a dire que le monument du rock qu'est VHI est basique, nul, simple...hum excuse moi mais y a rarement eu des albums autant novateurs, et dont plusieurs groupes prendront des idées.....y a les Beatles/stones/hendrix/led zep/ et VH......niveau novateurs....donc arrète de te prendre pour le meilleur compositeur, pond nous des merveilles qui ne vieillissent pas après 25ans et envois nous tes morceaux, on pourra juger et voir si la carrière d'eddie te tend les bras.....en attendant, lui il a vendu des mios d'album, sans se cantonner a faire tjs de la merde, alors respecte stp...en plus, oui atbl est construit sur un accord...et alors????? tous les succès des grands groupes reposent sur des chansons simple( beatles!!!!), cela n'enlève rien au charme, a la qualité et au génie de ces compositeurs!!!!!!!essaie de faire un tube sur un accord......la technique tout le temps, ca saoule....regarde striani, vai....on les entend pasqu'on est guitariste, mais ca na pas d'ame( mon avis hein!) alors que hendrix est connu de tous!!!comme eddie,page clapton etc...il y a qqch derrière leur succession de notes, et cela s'appelle le talent. J'espère que tu en a et que tu réalisera une grande carrière, comme moi. sur ce bon ap et @+
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Lysander
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :

Tu ne t'en rend même pas compte mais résumé "ain't talk" a "un arpège sur un accord" mais dans ce cas le ""bolero" de ravel est une petite oeuvre qui se contente de répéter a l'infini le même thème ou encore le "so what" de davis n'est qu'un riff dorien qu'on déplace chromatiquement, bref c'est vraiment une analyse désespérante de la musique et en plus érronée parce que ton postulat de départ oublie de prendre l'élément "talent" en compte.
A t'écouter tu te sens parfaitement capable de nous faire un album du niveau VH1 bin vas y fais le et je te garantie que des albums de ce calibre y'en a pas tout les 10 ans donc tu seras automatiquement signé t'en vendras des millions tu seras une légende de la gratte et là tu pourrras nous inonder de ta science musicale sans aucune retenue et on sera obligé d'être d'accord avec toi

d'ici là

Ce n'est pas parce qu'on va pondre un album comme VH 1 aujourd'hui qu'on va devenir une légende de la gratte... un clone tout au plus et encore...et de là à vendre des millions de disques, c'est pas trop sur si tu ressors un truc comme ça...
Sinon, desolé, mais je n'ai aucune envie de composer des trucs comme ce qu'a fait Van Halen il y a 20 ans... Ca ne m'interesse aucunement !
De même, mon but n'est absolument pas de jouer en professionnel, mon statut d'amateur me convient tout à fait ! J'ai d'autres sources d'intérêt que la gratte...ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur ce que j'écoute...
Moi je m'en fous que les gens disent que VH1 est un album excellent...Si je le trouve nul (ce que je ne pense pas), c'est mon droit, non ?

A M N D
Maillekeul
Ho les gars! Calmez-vous!

C'est fou ce qu'un chanteur peut faire comme effets!

Il fo accepter qu'il y a les adorateurs et fanatiques de l'ere Classic VH, des fans de la période Van Hagar et aussi de ceux ki aiment les 2.
Bon, vous aurez compris que je suis + de la 1ere période mais, fo rester objectif et admettre qu'ils ont quand meme écrit de supers morceaux avec Hagar, meme si son chant est super lourd parfois.

Maintenant, ce serait bien que Roth revienne! Je serai comblé....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Redbox
Petite mise au point parce que ça mélange tout a toute les sauces

Lysender je m'en tape que tu n'aimes pas VH1 ou 1984 ou que tu prefère Hagar a DLH chacun fait comme il le sent et perso je trouve le débat pour ou contre Hagar vraiment stérile! ce qui m'agace c'est que tu te permette de te la jouer "moi j'aurais fais mieux" fais déja un album ensuite tu nous expliquera ou VH est mauvais dans l'approche de ses riffs.
On aurait pu parler de n'importe quel autre album de légende, j'aurais réagis de la même façon

C'est bien beau de causer sur un forum mais a un moment faut montrer de quoi on est capable avant de sortir tout et n'importe quoi..
Infos, sons, images
Lysander
galacticrunner a écrit :
Petite mise au point parce que ça mélange tout a toute les sauces

Lysender je m'en tape que tu n'aimes pas VH1 ou 1984 ou que tu prefère Hagar a DLH chacun fait comme il le sent et perso je trouve le débat pour ou contre Hagar vraiment stérile! ce qui m'agace c'est que tu te permette de te la jouer "moi j'aurais fais mieux" fais déja un album ensuite tu nous expliquera ou VH est mauvais dans l'approche de ses riffs.
On aurait pu parler de n'importe quel autre album de légende, j'aurais réagis de la même façon

C'est bien beau de causer sur un forum mais a un moment faut montrer de quoi on est capable avant de sortir tout et n'importe quoi..

Déjà, je n'ai jamais dit que j'étais meilleur que qui que ce soit, c'est vous qui vous imaginez des trucs...
Mon but n'est pas de faire carrière, ni de faire un album, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis critique. Et pour ça je n'ai pas besoin de montrer que je suis meilleur que Van Halen. La musique n'est pas une compétition

A M N D
Redbox
Lysander a écrit :
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :

d'ici là

Ce n'est pas parce qu'on va pondre un album comme VH 1 aujourd'hui qu'on va devenir une légende de la gratte... un clone tout au plus et encore...et de là à vendre des millions de disques, c'est pas trop sur si tu ressors un truc comme ça...
Sinon, desolé, mais je n'ai aucune envie de composer des trucs comme ce qu'a fait Van Halen il y a 20 ans... Ca ne m'interesse aucunement !
De même, mon but n'est absolument pas de jouer en professionnel, mon statut d'amateur me convient tout à fait ! J'ai d'autres sources d'intérêt que la gratte...ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur ce que j'écoute...
Moi je m'en fous que les gens disent que VH1 est un album excellent...Si je le trouve nul (ce que je ne pense pas), c'est mon droit, non ?

mais c'est possible tu comprends rien

"Du niveau du premier VH"
ça veut dire un album qui a mis tout le monde sur le cul!! un album qui a révolutionné la façon dont on jouait de la guitare, evidemment que refaire un VH1 n'a aucun interêt (c'etait en 78 )

C'est quand tu nous pondras une oeuvre de ce calibre que tu pourras parlé en attendant comme tu le dis si bien tu es un amateur heureux de l'être donc évites de trop baver sur les pros qui eux ont fait évoluer le paysage musicale et essaye plutot d'affiner ton sens critique.
Infos, sons, images

En ce moment sur groupes / artistes pros...