Lysander a écrit :
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...et je pense sincèrement que les morceaux de balance sont bien plus interessants et difficiles à mettre en place que les morceaux du premier VH ! C'est pourquoi je dis que VH était un bien meilleur compositeur à l'époque de Balance qu'à l'époque de VH1...
Ceci dit, la simplicité peut aussi être efficace...c'est le cas de Panama, mais la simplicité peut aussi lasser...et c'est le cas de Panama !
Et quand tu dis je cite: "Compose de la merde comme ain't talking bout love" et tu deviendras célèbre", je n'y crois pas un instant ! Aujourd'hui je suis certain qu'un morceau comme ça passerait inaperçu... c'est certainement à cause des musiques à la mode qui nous agressent les oreilles, mais n'empêche...
Mais ce sont des énormités que tu nous sors là Lysender
Tu ne t'en rend même pas compte mais résumé "ain't talk" a "un arpège sur un accord" mais dans ce cas le ""bolero" de ravel est une petite oeuvre qui se contente de répéter a l'infini le même thème ou encore le "so what" de davis n'est qu'un riff dorien qu'on déplace chromatiquement, bref c'est vraiment une analyse désespérante de la musique et en plus érronée parce que ton postulat de départ oublie de prendre l'élément "talent" en compte.
A t'écouter tu te sens parfaitement capable de nous faire un album du niveau VH1 bin vas y fais le
et je te garantie que des albums de ce calibre y'en a pas tout les 10 ans donc tu seras automatiquement signé t'en vendras des millions tu seras une légende de la gratte et là tu pourrras nous inonder de ta science musicale sans aucune retenue et on sera obligé d'être d'accord avec toi
d'ici là
Ce n'est pas parce qu'on va pondre un album comme VH 1 aujourd'hui qu'on va devenir une légende de la gratte...
un clone tout au plus et encore...et de là à vendre des millions de disques, c'est pas trop sur si tu ressors un truc comme ça...
Sinon, desolé, mais je n'ai aucune envie de composer des trucs comme ce qu'a fait Van Halen il y a 20 ans...
Ca ne m'interesse aucunement !
De même, mon but n'est absolument pas de jouer en professionnel, mon statut d'amateur me convient tout à fait ! J'ai d'autres sources d'intérêt que la gratte...ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur ce que j'écoute...
Moi je m'en fous que les gens disent que VH1 est un album excellent...Si je le trouve nul (ce que je ne pense pas), c'est mon droit, non ?
ça veut dire un album qui a mis tout le monde sur le cul!! un album qui a révolutionné la façon dont on jouait de la guitare, evidemment que refaire un VH1 n'a aucun interêt (c'etait en 78 )
C'est quand tu nous pondras une oeuvre de ce calibre que tu pourras parlé en attendant comme tu le dis si bien tu es un amateur heureux de l'être donc évites de trop baver sur les pros qui eux ont fait évoluer le paysage musicale et essaye plutot d'affiner ton sens critique.