Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Lysander a écrit :
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...
...

ca c'est grandiose de suffisance.
allez cadeau :
G - Em - C -D
ca c'est stand by me ou every breath you take (et tant d'autres )
fortune assurée avec cette grille (comme avec les grilles de blues, , et oui tu peux devenir un grand bluesman, c'est super facile !!) !!
t'as meme pas a chercher la grille j'suis seigneur je te la donne y'a que melodie et arrangement a faire..tu nous fais ecouter le resultat de ta version de grille/riff simplissime ?
tu vas voir c'est trop facile

oh et puis, de palmas pour johnny
oh marie : LAm , MIm , position 1 , 1er cours pour les debutants guitare ! , trop facile !! et tout le stade entier qui chante en choeur......
gros pognon assuré aussi,
t'as une compo sur ces
accords trop faciles qu'on puisse se delecter ??
moi je crois que la GRANDE difficulté c'est pas de composer des standards de jazz de folie
mais bien d'innover dans ces grilles vues et revues....
operation reussie avec van halen 1....

FAIS si c'est si simple des trucs aussi simpliste , de maniere originale , qu'est ce que tu attends ??!!!!!! trop bete tant de talent gaché....

Lysander a écrit :
galacticrunner a écrit :

pour ce qui est de ton niveau ne te gêne pas pour nous faire partager tes morceaux je serai ravi de t'entendre

T'inquiète pas pour ça, ca viendra, je n'ai aucun complexe. ......vous entendrez ce dont je suis capable en temps voulus, ne vous inquiétez pas...( je fais tout moi même et ça prend un temps fou, surtout que je n'ai pas que ça à faire...)

.

Ca c'est evident.
en tout cas je reponds a ton "invitation" : je me languis d'ecouter quelqu'un avec des affirmations aussi tranchées, j et'assure je suis super curieux d'ecouter ce que tu fais.
dommage qu'avec toutes tes connaissances et un deja tres gros cv, tu n'ais rien de pret bien sur.remarque c'est cool grace a nous tu vas faire ton 1er enregistrement et nous le faire ecouter apres, on te rend service finalement.
a mais t'es parti .. dommage
c'est trop bon, apres t'ecoute les mecs qui parlent comme ca jouer c'est (99% garanti !!) des grosses poutres..
pas etonnant les vrais musiciens parlent certainement pas comme ca...ils ont appris le respect des trucs evidents.Van halen 1 est un putain d'album , riffs simplistes ou pas.
pathetique

Lysander a écrit :
La parenthèse avec Dee dee Bridgewater n'était qu'une petite pub gratos pour elle, pas du tout un moyen de me la péter...!

ca c'est grandiose
T'es comme ca toi, super cool tu fais des pub gratos (ouai cool tu te fais pas payer en plus : vraiment la classe !!) pour Dee dee Bridgewater sur le forum de guitariste.com dans le topic de van halen , ouai , sur ca va sauver sa carriere , et elle bien besoin de toi...si je la croise, je manquerai pas de lui signlaer ce merveilleux geste benevole

ce qui est marrant sur G.com , c'est que sur le topic d'a coté tu lis que certains proclament (des pros qui "frequentent aussi , bien sur) , que "the wall " est un album nul....
ici tu lis que les riffs de van halen 1 sont simpliste .....
vous etes excellentissime les mecs !!!
vraiment, touchez a rien , mais que fait le monde de la musique sans vous ?
on se le demande.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maillekeul
Ca c'est du post! Il s'est laché le Stef!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Au fait, j'ai lu que Hagar aurait été visité par des extra-terrestres en 1968 et qu'ils auraient scanné son cerveau.

SUSPECT: Sammy Hagar

STORY: Hagar claims he was visited by alien life forms as many as four times, starting as early as 1968. According to Hagar, he woke up during one encounter while aliens were scanning his brain. The room was filled with light and Hagar could not move. He told Guitar World magazine: "The easiest way to put it is that they downloaded my brain information. When I was about 19 or 20, they downloaded everything that was in my head." We can only imagine the wealth of information that aliens now possess and plan on using against us.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yngwie.81
Faut pas oublier un truc c'est que la concurrence existe entre groupe

Van halen a cartonné a mort, dans le hard, il y avait Vh et puis le reste, ils ont grandement influencé Dokken, white lion, bon jovi, motley crue, le Fm en general.
Certains guitaristes le cite en influences majeures (Zakk wylde l'adore Dimebag etait fan (RIP), Greg Howe, meme Malmsteen n'a jamais rien dit sur Eddie et il joue sur son tribute!!!, brian may aime son coté musique spontanée a base de riff simple et efficace)

Pour revenir sur Queen/Vh, oui il y a une enorme relation, debut 80 Queen etait au fond du trou, ses albums etaient mauvais (Flash gordon , Hot space) puis vint cette epoque de band survolté avec clavier en avant ( C'etait la revolution digitale en 83 apparition du midi des premiers synthe numerique DX7 de Yamaha entre autre), et la le declic Queen sort l'un de ses albums le plus vendu The works de 1984 (tiens tiens!!) (avec radio gaga, i want to breek free, hammer to fall).

Ya eu deux periode dans VH l'avant et l'apres "Jump", ce titre a lui seul seul a declanché tout un mouvement de groupe Fm et ca c'est indeniable
Yngwie Play Loud!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
+ 10
DarkVadehors
Lysander a écrit :
vigier60 a écrit :

Van halen a apporté beaucoup de choses : le délire (dans l'écriture et sur scène), eddie a influencé des tonnes de musiciens (pas que guitaristes), .

Tu as des noms ?

En fait Eddie a juste inspiré des mecs comme Joe Satriani, Steve Vai, Greg Howe, Andy Timmons, Steve Lukather, Steve Stevens, Jason Becker, Kiko Loureiro, Al Pitrelli, Criss Oliva, Shawn Lane, Paul Gilbert, Steve Morse... Et sans doute un nombre incalculable de musiciens.

Même Malmsteen respecte Eddie Van Halen ! Ce mec est une légende vivante.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
DarkVadehors a écrit :
Lysander a écrit :
vigier60 a écrit :

Van halen a apporté beaucoup de choses : le délire (dans l'écriture et sur scène), eddie a influencé des tonnes de musiciens (pas que guitaristes), .

Tu as des noms ?

En fait Eddie a juste inspiré des mecs comme Joe Satriani, Steve Vai, Greg Howe, Andy Timmons, Steve Lukather, Steve Stevens, Jason Becker, Kiko Loureiro, Al Pitrelli, Criss Oliva, Shawn Lane, Paul Gilbert, Steve Morse... Et sans doute un nombre incalculable de musiciens.

Même Malmsteen respecte Eddie Van Halen ! Ce mec est une légende vivante.

+10000

Et je pense qu'il nous a beaucoup influence nous tous petits guitaristes que nous sommes. Suffit d'aller voir sur les defis, combien d'entre nous sortent regulierement un plan en tapping Van Halenesque?

Par contre pour Queen, au fond du trou' c'est un poil exagere... Certes Flash et Hot Space ne sont pas de grandes reussites (c'est le moins qu'on puisse dire) mais a l'epoque ils remplissaient quand meme des stades...
cool dav
exact queen n était quand meme pas au fond du trou, ils avaient juste une petite baisse d inspiration dabord sur scéne ils ont toujours assuré comme le prouve le dvd du live at the bowl

bon là je suis hors sujet
vigier60
super bien dit... !!!! +1 tu assures chaussures ! lol
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Plus je vous lis et moins je suis convaincu a propos de Queen ! Surtout quand quelqu'un annonce que en 84 Quen était au fond du trou et sous entend que grâce à Van Halen tout va mieux 1 an après !
Vas y va jouer devant autant de monde qu'eux à l'époque et dis nous que tu es au fond du trou ! N'importe quoi ! Franchement, même aujourdhui, je suis sûr qu'on parle encore plus de Queen que de Van Halen...
Ok, à cette époque, Queen a pondu 2 albums peut être moins bons que les précédents, (quoi l'un deux était une musique de film) mais ils n'ont jamais perdu leur public qui les a toujours suivi, quoi qu'ils fassent...
Et puis si on va dans ce sens, Ils ont inspiré Van Halen aussi alors avec ces deux albums, parce que quelques années après Van Halen a sorti deux albums très limites aussi...
Alors je ne voudrais pas m'attirer les foudres comme Lysander, mais il n'y a pas que lui qui raconte des conneries ici...
vigier60
Pour revenir sur le sujet : Hagar aime les petits z'hommes verts, je trouve ça légèrement bizarre !!! lol.

En fait, ceci explique celà... mdr (n'est ce pas les fans de roth ?? lol).

Au fait, est ce que lee roth est tjr ambulancier ????

Quelqu'un a des news de cherone ? Il paraitrait que Extrème pourrait se reformer...info ou intox ? C'est un pote qui m'a dit ça... mais bon je n'y croispas trop...

Tenez, pour parler du matos d'ed, d'après quelques sources du salon de francfort, eddie n'aurait rien signé de plus chez charvel... Son modèle de l'année dernière n'est qu'un collector... Donc,pour le moment, il n'a pas de nouveau 'vrai' modèle signature... pareil pour les amplis.
vigier60
[quote="Ticouyon"]

C'est sur que Queen a plus marqué les esprits du grand public que Van Halen, ça je suis d'accord.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
Au fait, j'ai lu que Hagar aurait été visité par des extra-terrestres en 1968 et qu'ils auraient scanné son cerveau.

SUSPECT: Sammy Hagar

STORY: Hagar claims he was visited by alien life forms as many as four times, starting as early as 1968. According to Hagar, he woke up during one encounter while aliens were scanning his brain. The room was filled with light and Hagar could not move. He told Guitar World magazine: "The easiest way to put it is that they downloaded my brain information. When I was about 19 or 20, they downloaded everything that was in my head." We can only imagine the wealth of information that aliens now possess and plan on using against us.

C'est quoi ça ? un gag j'espère !
cool dav
ca c est clair avec la mort de freddie beaucoup de monde on découvert queen

En ce moment sur groupes / artistes pros...