Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool dav
alors j ai découvert vh en regardant le clip de "jump" sur la 6 quand j avais 12 ans , j avais adoré le morceau et les grands écart de diamond donc un peu plus tard j ai acheté le cd " 1984 " j ai accroché autre morceaux puis aprés j ai pris le best of vol 1, le live right here puis tout les albums, les dvds .....
vigier60
Moi, j'ai découvert van halen par Jump également, avant que je commence la gratte. Je devais avoir une dizaine d'années !!! En fait, Jump et final countdown d'europe ont été des chansons qui m'ont marqué ! lol. J'adorais le piano et le synthé avant !
Vu que je suis né en 1979, j'ai donc accroché ces morceaux vers 1987/1989
Puis c au collège en écoutant fun radio, que j'ai totalement accroché sur can"t stop loving you (hé oui !!! fun radio passait du vh !! incroyable ! on n'est pas près de ré-entendre ça un jour !lol)
Vu que j'ai commencé la gratte à 17/18ans, je me suis vite procuré des albums de vh !!! et j'ai ADORE !!! qu'est ce que j'ai pu en jouer !!!
Et j'ai donc débuté la gratte en jouant (hheeeuu....je tentais de jouer !lol) ain't talking about love, mais aussi smoke on the water, highway to hell...!!

HHHaaa....nostalgie quand tu nous tiens...!!!!!!!!!! lol

Je me rappele même que sur m6; dans les années 90, il y avait une émission consacrée au hard et au métal une fois par mois je crois !!!! en 2ème voir 3ème partie de soirée!!!! c'"était génial !!!!! Il y avait plein de clips de groupes amateurs !!!

maintenant fini tout ça...à la tv, vh et le hard sont remplacés par lorie, star ac, chimène badi et cette merde rap-r'n'b !!!!
cool dav
vigier60 a écrit :
Moi, j'ai découvert van halen par Jump également, avant que je commence la gratte. Je devais avoir une dizaine d'années !!! En fait, Jump et final countdown d'europe ont été des chansons qui m'ont marqué ! lol. J'adorais le piano et le synthé avant !
Vu que je suis né en 1979, j'ai donc accroché ces morceaux vers 1987/1989
Puis c au collège en écoutant fun radio, que j'ai totalement accroché sur can"t stop loving you (hé oui !!! fun radio passait du vh !! incroyable ! on n'est pas près de ré-entendre ça un jour !lol)
Vu que j'ai commencé la gratte à 17/18ans, je me suis vite procuré des albums de vh !!! et j'ai ADORE !!! qu'est ce que j'ai pu en jouer !!!
Et j'ai donc débuté la gratte en jouant (hheeeuu....je tentais de jouer !lol) ain't talking about love, mais aussi smoke on the water, highway to hell...!!

HHHaaa....nostalgie quand tu nous tiens...!!!!!!!!!! lol

Je me rappele même que sur m6; dans les années 90, il y avait une émission consacrée au hard et au métal une fois par mois je crois !!!! en 2ème voir 3ème partie de soirée!!!! c'"était génial !!!!! Il y avait plein de clips de groupes amateurs !!!

maintenant fini tout ça...à la tv, vh et le hard sont remplacés par lorie, star ac, chimène badi et cette merde rap-r'n'b !!!!

Putain c est clair il ya plus que de la merde maintenant qu est que j aurai aimé avoir 20 ans dans les années 80 .

c est sur que ca ferait bizarre d entendre du vh sur fun radio ou sur skysrock maintenant
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
36 15 Ma vie.

Je venais de me mettre à la guitare, alors j'achetais pas mal de magazines. Et régulièrement, on disait beaucoup de bien de VH. Alors j'ai décidé de prêter une oreille pour voir (hum, bizarre cette phrase. Passons.)
Je ne savais pas par quoi commencer, alors comme j'avais une partition d'ain't talkin' about love quelque part, je me suis dit que j'allais essayer l'album sur lequel on pouvait la trouver (il fallait bien faire un choix).
Je suis donc allé emprunter VH I ; il y avait une super discothèque (au sens bibliothèque du terme, pas boîte de nuit ) par chez moi.
Je l'ai mis sur la platine et puis voilà.
Bouriquet
Grace a mon père. Il m'a fait ecouter VHI, et j'ai tout de suite accroché
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
irish74
Grace au copain ( de l'époque ) de ma soeur... j'ai écouté Van Halen I et Rory Gallagher...
patricef
Flashback:
Je crois que ma soeur avait une cassette de Van Halen II et mon frère a acheté le vinyl du I (on écoutait la même chose mais moi j'avais acheté "Let There Be Rock" d'AC/DC).
Par contre je me souviens de ce qui m'a mis à la guitare: dans une "boum" (sans sophie Marceau et sa bretelle qui lache ) on avait passé Running with the Devil et Eruption entre 2 slows (j'avais ramené les disques de hard). Un gars qui venait d'avoir une copie de Les Paul a joué 2-3 morceaux, mais comme il venait du classique c'était des arpèges son clair ou des trucs dans le genre, mais j'ai trouvé ça cool et ça n'avait pas l'air trop dur à faire. J'ai essayé la gratte et je me suis dit que si je savais jouer, je jouerait "Eruption" (ça m'a pris quelques années pour y arriver...).
Ma première guitare était une accoustique bricolée en électrique, après une copie LesPaul que je n'ai pas gardé car il me fallait absolument une Aria qui venait de sortir avec un micro double et un vibrato . Mon frère s'est ensuite mis à la batterie , mais la comparaison avec les VH brothers s'arrête là !
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Moi un pote m'a fait écouté un coup où on partait en vacances ensemble y a deux ans. Ce qui m'avait marqué à l'époque c'est You Really Got Me, je faisais pas de guitare et ça m'impressionnait tout ce qu'il arrivait à placer dans un tout petit laps de temps sur ce morceau !!! Et après j'ai commencé la gratte sans y repenser, et en décembre dernier j'me suis dis "tiens j'vais écouter Van Halen pour voir" et depuis j'ai tout les cds sauf 2 et pleinde vidéos, dvds ... et ça pète !!!
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
J'ai découvert Van Halen en 81 en plusieurs fois, ça m'a mis par terre. Très original je trouvais. Et les riffs de gratte. Et ma fascination pour le groupe est devenue grandissante, et chaque nouvel album était un évennement. J'ai acheté tous les albums en CD quand j'ai commencé à bosser (en 90). A l'époque je recevais mes relevés de compte chez mes parents, et ma mère (désespérée de voir tous les disques que j'achetais) me dit : je vois que tu es allé à la Samaritaine, qu'est ce que tu as acheté ? : tous les VH, ils étaient en promo.

Par contre un pote se rappelle bien la première fois qu'il a entendu : il venait de faire ses achats de 33t hebdomadaires, il avait trouvé pas mal de trucs il rentre dans une dernière boutique, et là la révélation. L'album venait de sortir, il passait à fond les ballons dans le mag, les vendeurs écoutaient ça toute la journée, mon pote avait plus une thune, l'a fallu qu'il rentre chez lui et revienne un peu plus tard.
Et ce c on il les a vu en 84 à Paris avec Talas en première partie je crois. pffffffffff

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
vigier60 a écrit :
Comment et quand avez découvert Van Halen ????

3615 Ma life donc....Un copain fin 70's me dit tiens toi qui aime la guitare écoute çà ( VH I)

Mais c'est quoi ce son... mais c'est qui le guitariste...mais comment fait il....
Sur le derch.
Le choc musical: tout ce que j'aimais dans le rock avec un côté très novateur.

Et le solo d'Eruption....
C'était le générique d'un émission radio "Feedback" de B. Lenoir en pleines eighties, no disco.

Plusieurs années après j'essaie toujours de m'en approcher sans grand succès....
Quoiqu'il y a une semaine ampoule maousse sur le doigt après séance tapping.

Cet Edward m'épate toujours 20 ans après mais j'avoue avoir décroché dès "5150".
manuel-hendrix
euh , ben moi je lai decouvert avec le videos du live sur Saturday Night Live , la viedos sapelle "Van Halen - Stompin' 8H (SNL '87)"..
jai trop adorée et depuis c'est une de mes videos cultes .
j'ai tojours autant de plaisir a la regarder , et puis sinon ben Van heln 1 = la tuerie , meme 20 ans apres.......
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
je prenais des cours de gratte depuis quelques semaines... J'avais une petite année de gratte sans prétention dans les pattes (presque 4 maintenant!!! le temps passe vite ) et la a un cours de gratte mon prof me dit:

-"bon aujourd'hui on va voir le tapping..."
moi: - "le quoi?"
lui: -"... Attend j'vais te faire écouter Eruption"
moi -" "

...

une semaine plus tard: " " (bah oui ca a vraiment été un gros choc pour moi )
vigier60
C cool, on voit qu'on a plein d'anecdotes sur vh !!! lol.

Pareil quand j"ai écouté eruption ça été le choc !!
Maillekeul
Moi j'ai commencé à écouter du VH à partir de 1984. Mais j'étais surtout fana de batterie et j'étais focalisé là-dessus. Puis j'ai un peu mis de coté VH pour écouter du Toto et d'autres trucs. Puis vers 1989, j'ai réécouté VHI et là.... Je ne sais pas pkoi mais ça a été comme un déclic quand j'ai entendu, non pas Eruption mais I'm the one! Ce morceau m'a fait littéralement percer mon slip L'énergie dégagée, le swing d'EVH, la gouaille de Roth, le coté fun du morceau (comme les autres) et tout le reste..... J'étais peut-etre trop jeune avant pour réaliser le jeu de guitare d'EVH mais qques années après, j'étais accroc. Du coup, 1ere gratte, ttes les partoches VH, et vas-y que je bosse non-stop du VH.

Depuis ça s'est quand meme diversifié mais LE morceau qui m'a fait prendre une guitare c'est I'm the one.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Maillekeul a écrit :
Moi j'ai commencé à écouter du VH à partir de 1984. Mais j'étais surtout fana de batterie et j'étais focalisé là-dessus. Puis j'ai un peu mis de coté VH pour écouter du Toto et d'autres trucs. Puis vers 1989, j'ai réécouté VHI et là.... Je ne sais pas pkoi mais ça a été comme un déclic quand j'ai entendu, non pas Eruption mais I'm the one! Ce morceau m'a fait littéralement percer mon slip L'énergie dégagée, le swing d'EVH, la gouaille de Roth, le coté fun du morceau (comme les autres) et tout le reste..... J'étais peut-etre trop jeune avant pour réaliser le jeu de guitare d'EVH mais qques années après, j'étais accroc. Du coup, 1ere gratte, ttes les partoches VH, et vas-y que je bosse non-stop du VH.

Depuis ça s'est quand meme diversifié mais LE morceau qui m'a fait prendre une guitare c'est I'm the one.

J'adore ce titre, je crois que ce "swing" est un des secrets du jeu d'Eddie (plus que le tapping). J'essaie de travailler ça mais c'est pas très facile pour moi.
Maillekeul
Suffit de regarder EVH jouer en live pour s'apercevoir qu'il bouge sans cesse et qu'il a le rythme et le swing dans la peau.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...