Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
[quote="fripon"]
Maillekeul a écrit :

hum....je vous connais pas et ne vous verrez jamais, mais pourquoi il y a 2 chansons completement nulles a chier ( bizarrement les 2 dernières....) et pas une seule de led zep???ca fait tache, mais sinon c du tout bon!!!!

Et puis faut des trucs commerciaux pour que les gens accrochent.

Moi c pareil, je jouerai bien quelques morceaux de steve morse par exemple, je ne pense pas que le grand public connait ou apprécierait !lol

Maillekeul y'en a un paquet de song pour 2 grattes!!! vous pouvez même ecrire de nouveaux arrangements
fripon
  • Special Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
Bah fo jouer de tout et que ce soit un peu connu quoi! Du Led Zep, chui pas sur que les gens aient apprecié ou reconnu! De + il nous faut des morceaux avec 2 grattes et c'est pas évident à trouver.
Et de +, The Reason est une très jolie ballade et pas évident à faire sonner.

ah bon ok......c vrai que du commercial c pour les gens et vous faire connaitre, mais y a surement mieu.....ensuite tu joue rock'n'roll/communication breakdown et tu verra que led zep fout le feu et est encore actuellement très connu.....mais bon je respecte, si tu joue ce que tu aime ( the reason....(?) ) bravo. pour les morceaux a 2 grattes, y a maiden ou d'autres truc de hard....et there's only one way to rock ca le foutrait bien non????perso j'adore cette chanson, elle me fout la peche avec tous ces soli, meme si j'aime plus le caniche, elle passe bien.
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
vigier60
[quote="fripon"]
Maillekeul a écrit :

meme si j'aime plus le caniche, elle passe bien.

Le retour du caniche ! ça faisait longtemps ! lol

Moi je l'aime bien the reason, y'a pire en fm !!! lol
Maillekeul
fripon a écrit :
Maillekeul a écrit :
Bah fo jouer de tout et que ce soit un peu connu quoi! Du Led Zep, chui pas sur que les gens aient apprecié ou reconnu! De + il nous faut des morceaux avec 2 grattes et c'est pas évident à trouver.
Et de +, The Reason est une très jolie ballade et pas évident à faire sonner.

ah bon ok......c vrai que du commercial c pour les gens et vous faire connaitre, mais y a surement mieu.....ensuite tu joue rock'n'roll/communication breakdown et tu verra que led zep fout le feu et est encore actuellement très connu.....mais bon je respecte, si tu joue ce que tu aime ( the reason....(?) ) bravo. pour les morceaux a 2 grattes, y a maiden ou d'autres truc de hard....et there's only one way to rock ca le foutrait bien non????perso j'adore cette chanson, elle me fout la peche avec tous ces soli, meme si j'aime plus le caniche, elle passe bien.

On a une conception différente! Si on avait joué du Led Zep ou du Hard, on aurait eu bcp moins de monde forcément! Là il y avait bcp d'adultes et on a essayé de toucher pas mal de monde de tous ages et avec des chansons assez connues.
Je te le redis, trouves-moi un morceau de Led Zep qui comporte 2 guitares et qui soit accessible à un joueur amateur de niveau moyen...

Et il fo aussi compter avec le trac: ça te fait faire de fausses notes. Alors au lieu de jouer des trucs + ardus ou tu vas te planter royalement, on joue à notre niveau et basta. Je rajoute aussi que nous jouons ensemble depuis seulement 6 ou 7 mois. Je trouve que ce n'est pas trop mal quand meme.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
[quote="Maillekeul"][quote="fripon"][quote="Maillekeul"]

Quoique Starway to heaven à 2 grattes ça le fait...! et c assez connu et pas si dur que ça à taper.

En tout cas tu as raison, ça ne sert à rien de s'aventurer dans des songs trop compliquées pour se vautrer en public !!!

Faut que ça soit propre.

C'est quoi le nom de ton groupe Mike ?
Maillekeul
The Dudes.

Sinon Stairway to Heaven c'est trop lancinant et trop long au risque de lasser les gens. On le joue mais pas en public. Et il fo sonoriser une gratte acoustique c'est galère.
Nous ce qu'on joue c'est assez entrainant: Pour preuve on a été 4 groupes à se succéder sur scène et les 2 premiers ont joué du Groove/Blues rock.
Quand on est passé, la foule était bcp + vivante et nous applaudissait vivement. Ca nous a fait méchamment plaisir et ça nous motivait.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Maillekeul a écrit :
The Dudes.

Sinon Stairway to Heaven c'est trop lancinant et trop long au risque de lasser les gens. On le joue mais pas en public. Et il fo sonoriser une gratte acoustique c'est galère.
Nous ce qu'on joue c'est assez entrainant: Pour preuve on a été 4 groupes à se succéder sur scène et les 2 premiers ont joué du Groove/Blues rock.
Quand on est passés, la foule était bcp + vivante et nous applaudissait vivement. Ca nous a fait méchamment plaisir et ça nous motivait.

Faut la raccourcir un peu

Moi je suis le seul gratteux dans le groupe (ça c le PANARD !!!!!!!!!!!!!!!!), donc on ne la fait pas.

C'est clair que quand tu as du monde une bonne ambiance et des zics sympas, c super motivant !

Purée je suis entrain de faire la liste des chansons qu'on risque de taffer dans le groupe, y'a du boulot !!! lol
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Bah c'est marrant, mon groupe reprend que des standards 70's et 80's et je peux vous dire que quand on joue un black dog, un sweet child o'mine ou un burn, ça met le feu (autant dans le public que sur scène). Faut croire que le Savoie est un repère de vieux rockers.
En tout cas, lorsqu'on fait un led zep ou un purple, le public apprécie, autant les jeunes que les vieux.
Et puis en Savoie (peut-être autre part aussi) nous sommes l'un des rares groupes (voire même le seul) à reprendre du led zep ou van halen, ce qui fait plaisir aux gens car ça les change du neo metal.
Enfin, tout ça pour dire que chez nous, led zep ou deep purple sont tres populaires et mobilisent les foules.

bon, mais là j'pense qu'on s'éloigne un peu du topic
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Maillekeul
Y'a un autre paramètre à prendre en compte: les influences musicales des autres zicos: Moi c'est du Rock californien 70/80's, le bassiste de tout, l'autre gratteux du Blues Rock, le batteur tant qu'il fo taper il suit et les choristes tout ce qui va de la variété au pop/rock. Donc forcément, on fait un effort chacun de notre coté pour jouer un peu de tout et rester ouvert à tout. Perso, ça me dérangerait pas qu'on vire Sum41.....
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, c'est vrai, t'as raison.
Nous on a d'la chance, dans le groupe tout le monde a à peu près les mêmes influences. Même si le bassiste voudrait qu'on reprenne du Frank Zappa, mais là c'est une autre paire de manches...
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Maillekeul
Juste en parallele pour vous dire que hier, à California guitars j'ai pu essayer la Charvel USA EVH stripée jaune et noire. Affichée à 3490€ comme chez Universal (y'en avait une aussi là-bas).

Confort de jeu et feeling similaires à la Wolfgang mais les micros sont un poil + accentuées dans les médiums aigus. Genre un peu comme un Seymour custom EVH mais avec un niveau de sortie + conséquent. Je ne sais pas pkoi mais Eddie a surement voulu un retour à la Frankie et à ses vieilleries à tous les coups. C'est pas pour rien qu'on le voit avec sa Frankie sur la pochette de leur dernière compil.

Par contre, le vendeur de California n'y connaissait quasi que dalle à VH, genre il me disait que c'est Eddie qui les avait stripées et tout..... Et c'est là que je lui ai sorti que celle qu'il a stripées, il a joué dessus, les a signées et les a mis sur eBay pour un prix avoisinant 10 à 15000$. Il ne savait plus quoi dire..... Si!: "Ptet bien!"
fripon
Maillekeul a écrit :

Je te le redis, trouves-moi un morceau de Led Zep qui comporte 2 guitares et qui soit accessible à un joueur amateur de niveau moyen...

oh fait pas le modeste vas......on sait que tes surement un pro niveau gratte.....

alors je dis:

The rover de Physical grafiti.......prend la tab sur mysongbook tu verras....2 guitares, un solo pas dégueulasse et plutot simple ( je l'ai appris en 20min) et une mélodie géniale......ca, tout le monde doit aimer, en plus Van halen l'avait reprise je te file le mp3 si tu veux........ensuite; je respecte ton choix, mtn c clair et je comprend tout a fait......en plus y a du tapping sur le solo de sum 41 alors je te pardonne....mdr non mais je disais juste que les 2 dernières track faisait un peu tache, par rapport aux autres mythiques......
Maillekeul
LOL tout le monde croit que c'est du tapping sur ce solo mais non! C'est du Hammer-on/pull-off.

Et puis je n'ai PAS DU TOUT un niveau de pro! Je sais que VH reprenait pas mal de morceaux de Led Zep (et je les ai t'inquiètes pas! ) mais on n'est pas Van Halen et si ça ne botte pas les autres du groupe, on ne joue pas! Voilà.
fripon
Maillekeul a écrit :
LOL tout le monde croit que c'est du tapping sur ce solo mais non! C'est du Hammer-on/pull-off.

mais....mais.......mais.... dans le clip ( eh oui je l'ai vu...) il fout ses doigts pour le tap!!!!!!! ok il fait une partie h.p mais de temps en temps il fait qq notes en tapping non????

a part ca jai une question:

en 91-95 les wolfgang de l'eddie ont un son bien particulier...( on dirait une gratte acoustique avec un peu de disto, mais comme si la disto ne cachait pas le son clean....enfin bref) que l'on reconnait bein sur seven seal ou poundcake........mais en 96-2004 sur les morceau le son change( je préfère ce son de cant get this stuff no more) je sais pas s'il a changé de gratte mais je crois que c que depuis 98 qu'il a cette autre wolfgang( qui est aussi la meme rouge-jaune qu'en 2004) alors c quoi le changement???merci
Maillekeul
De 91 à 95, il a joué sur une MusicMan EVH (et pour moi ça a été sa meilleure guitare) et depuis 96 il jouait sur sa Peavey Wolfgang. Depuis l'année passée, il n'est plus sous contrat avec Peavey.
Et oui il a changé un peu son son et il s'est un peu + focalisé sur les médiums pour laisser les basses fréquences pour la basse.
Mais Eddie n'a jamais utilisé bcp de disto. Juste un peu....
Maillekeul a écrit :
De 91 à 95, il a joué sur une MusicMan EVH (et pour moi ça a été sa meilleure guitare) et depuis 96 il jouait sur sa Peavey Wolfgang. Depuis l'année passée, il n'est plus sous contrat avec Peavey.
Et oui il a changé un peu son son et il s'est un peu + focalisé sur les médiums pour laisser les basses fréquences pour la basse.
Mais Eddie n'a jamais utilisé bcp de disto. Juste un peu....

humm il n'en n'a jamais utilisé beaucoup a ses débuts... Apres (période soldano / 5150) il mettait quand meme un peu plus de patate
mais je prefere le son des débuts perso...

En ce moment sur groupes / artistes pros...