Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul a écrit :
De 91 à 95, il a joué sur une MusicMan EVH (et pour moi ça a été sa meilleure guitare) et depuis 96 il jouait sur sa Peavey Wolfgang. Depuis l'année passée, il n'est plus sous contrat avec Peavey.
Et oui il a changé un peu son son et il s'est un peu + focalisé sur les médiums pour laisser les basses fréquences pour la basse.
Mais Eddie n'a jamais utilisé bcp de disto. Juste un peu....

humm il n'en n'a jamais utilisé beaucoup a ses débuts... Apres (période soldano / 5150) il mettait quand meme un peu plus de patate
mais je prefere le son des débuts perso...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Vi Mitou .. mai il joue sur quoi maintenant ???? .. avec ses charvel ou il va retourner chez Music Man ( sa serait de la balle) ??????
A million flies can't be wrong.
vigier60
Huuummm...pas beaucoup de disto...y'en a un bon paquet quand même ! non?

et puis il enregistre tellement de rythmiques que du coup, on ne sait pas ce qui fait vraiment le son : le matos ? ou le mélange de pistes avec sons différents...

Pareil que mike, sa meilleure pétoire était la music man. Pour la charvel je trouve le prix honteux, mais ça ne regarde que moi... je ne parle pas des guitounes qui ont été vendu sur ebay ! lol

C quoi le nom de ton groupe en savoie muchon?
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Le nom de mon groupe : White Spirit (le rock qui décape ! ). Mais notre nom officiel est "the WHITE SPIRIT band orchestra" parce que y'a dejà un groupe pro qui s'appelle white spirit .

En tout cas, j'trouve également que la meilleure gratte de Eddie est sa zic'man ( bah ouais, j'vais pas dire le contraire vu que j'viens d'acheter une axis ). C'est vrai que c'te gratte sort un son fabuleux !
Maintenant, c'est sûr que ça serait vachement bien qu'il revienne avec MusicMan mais faudrait d'abord qu'il revienne tout court .
Allez Eddie, on est tous avec toi !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vigier60
muchon a écrit :
Le nom de mon groupe : White Spirit (le rock qui décape ! ). Mais notre nom officiel est "the WHITE SPIRIT band orchestra" parce que y'a dejà un groupe pro qui s'appelle white spirit .

Oui je connais ce nom White Spirit. Mais jamais entendu...

Bon au fait, qui vient au concert de lukather demain soir ??? Il ya un forum dessus, un topic'boy a fait une sorte de badge pour qu'on se retrouve demain.
muchon
Moi j'serai pas là. Faudrait lui demander des nouvelles d'Eddie à l'occasion.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vigier60
muchon a écrit :
Moi j'serai pas là. Faudrait lui demander des nouvelles d'Eddie à l'occasion.

t'inquiètes si je peux le voir, même pour une dédicasse, je lui demande direct !!!!!!!!!!

Bijour Mr Lukather, how are you bien good good ? do you avoir quelques niouzeu about eddie van halen ? tank you merci beaucoup

ça va là ? vous pensez qu'il va piger ? surtout si il en a un coup dans le nez ! mdr
Hell_Tanner
fripon a écrit :

( on dirait une gratte acoustique avec un peu de disto, mais comme si la disto ne cachait pas le son clean....enfin bref) que l'on reconnait bein sur seven seal ou poundcake.

A noter que sur Poundcake il y a une bonne couche de 12 cordes élèctrique...
Hell_Tanner
vigier60 a écrit :

t'inquiètes si je peux le voir, même pour une dédicasse, je lui demande direct !!!!!!!!!!

Bijour Mr Lukather, how are you bien good good ? do you avoir quelques niouzeu about eddie van halen ? tank you merci beaucoup

ça va là ? vous pensez qu'il va piger ? surtout si il en a un coup dans le nez ! mdr

Mais bien sûr! Le mec bourré c'est une langue universelle!
vigier60
Hell_Tanner a écrit :
vigier60 a écrit :

Mais bien sûr! Le mec bourré c'est une langue universelle!

Moi c t ma deuxième langue vivant au bahut ! (d'ailleurs je la pratique encore plus comparé à l'anglais ! lol)

c la langue universelle !!! lol
Maillekeul
vigier60 a écrit :
Huuummm...pas beaucoup de disto...y'en a un bon paquet quand même ! non?

Nan c'est trompeur, il n'utilise vraiment pas bcp de disto. Pour avoir par ex le son de The Seventh Seal, avec ma MM et mon 5150, je mets la disto sur 4 (sur 10) et sur l'entrée "Low gain".
Et c'est encore + flagrand sur les albums de la période DLR et surtout durant les live.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Ba à ce niveau là je suis d'accord avec Maillekeul , c'est une question que je me suis aussi posée à propos de la disto, et j'ai remarqué, notemment dans le live in California, que finalement c'est pas saturé à mort quoi, y a ce qui faut, et perso je préfère le son époque DLR, ça claque !
C'est pour quand la nouvelle tournée et avec qui?
vigier60
Svietkinala a écrit :
C'est pour quand la nouvelle tournée et avec qui?

Houlà...d'ici 2012... avec qui ? surement une bonne équipe médicale ! lol

Non sans rire, on n'est pas prèt de la voir cette tournée...
fripon
  • Special Méga utilisateur
Dums a écrit :
Ba à ce niveau là je suis d'accord avec Maillekeul , finalement c'est pas saturé à mort quoi!

Ben bof...moi je trouve qu'il en met bcp.....exemple : everybody want some ou des truc comme ca...en plus les picked harmoniques sortent bien qu'avec pas mal de disto, et vu qu'il en utilise plein......mais alors pour revenir a ce fameux son, quelles wolfgang ont ou non ce son????celles sur la tournée 2004 ne l'ont pas ou bien?????
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
vigier60
fripon a écrit :
Dums a écrit :
Ba à ce niveau là je suis d'accord avec Maillekeul , finalement c'est pas saturé à mort quoi!

Ben bof...moi je trouve qu'il en met bcp.....exemple : everybody want some ou des truc comme ca...en plus les picked harmoniques sortent bien qu'avec pas mal de disto, et vu qu'il en utilise plein......mais alors pour revenir a ce fameux son, quelles wolfgang ont ou non ce son????celles sur la tournée 2004 ne l'ont pas ou bien?????

Tu sais c pas la gratte qui fait ce son... c ts les amplis, effets etc....

C'est comme si tu avais la music man luke et que tu dises : mais merde j'ai la meme gratte mais ça sonne pas pareil ! lol . Tu vois un peu le genre ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...