Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 20:11
Maillekeul a écrit :
lemg a écrit :
Maillekeul a écrit :
Non non, le modèle d'Eddie est bien un Ibanez Destroyer fait dans un bois rare qui est le Korina.

Tu m'arrêtes si je me trompe, mais le korina n'est pas particulier à Ibanez.

Non pas du tout, mais les Destroyer étaient en Korina et il n'y en a plus. D'ailleurs quand Eddie a charcuté la sienne et qu'il s'est rendu compte qu'il avait niqué la table de resonnace, il a voulu en racheter une et il en a pas trouvé.

Ouaip, j'avais lu ça aussi.
Ca lui apprendra à Géo Trouvetout.
Maillekeul
Pour Bud5150:

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Bud5150
Bon j'avoue ne pas trop maitriser le sujet des guitares du maitre...Par contre je connais trés bien la Gibson Explorer pour en avoir posséder et en posséder encore quelques unes.Je suis trés perplexe car à la regarder de prés,elle posséde beaucoup de détails propre à la Gibson:La tête banane est éxactement la même,la touche en palissandre,les boutons noirs typiques Gibson jusqu'à l'écartement carractéristique des plots à la 12 case exclusif aux Gibson Explorer des années 70...Quand à la photo n&b alors là ça va être difficile de me convaincre qu'il s'agit d'un Ibanez...
Serait il possible de voir une Destroyer originale non traffiquée?
Jackson & Kramer Addicted.
Maillekeul
Je t'assure que c'est une Ibanez, c'est Eddie lui-meme qui le dit dans ses interviews.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul

Modifié le 10/07/2005 à 20:47
Bud5150 a écrit :
Bon j'avoue ne pas trop maitriser le sujet des guitares du maitre...Par contre je connais trés bien la Gibson Explorer pour en avoir posséder et en posséder encore quelques unes.Je suis trés perplexe car à la regarder de prés,elle posséde beaucoup de détails propre à la Gibson:La tête banane est éxactement la même,la touche en palissandre,les boutons noirs typiques Gibson jusqu'à l'écartement carractéristique des plots à la 12 case exclusif aux Gibson Explorer des années 70...Quand à la photo n&b alors là ça va être difficile de me convaincre qu'il s'agit d'un Ibanez...
Serait il possible de voir une Destroyer originale non traffiquée?

normal que tu te trompes: dans les 70' ibanez produisait des copies de gibson si fideles que gibson a du faire un proces a ibanez... (on peut dire qu'ils sont fair-play chez gibson )
Maillekeul
Pour le procès Ibanez/Gibson, c'est ICI
Bud5150
Maillekeul a écrit :

Ok ok!...Alors là j'avoue je suis sur le C#L!...J'ai rien dis...P#T@$N ils sont forts en imitations ces japonais!...Tes photos sont intéressantes car elles mettent quand même en évidence une petite différence de forme sur la tête.La "banane" de l'Ibanez est plus grosse et plus pronocée que celle de l'Explorer originale et forcement moins réussie!...
Le positif de l'histoire c'est qu'il a détruit une Ibanez et pas une vraie Gibson Explorer!...( Excusez moi mais je suis un grand amateur de cette gratte de légende!... )
Bud5150
Merci c'est cool!...
Bud5150 a écrit :
Merci c'est cool!...

Humm j'espere que tu ne m'en voudras pas si entre la gibson et l'ibanez je prefere l'ibanez
Bud5150
Mouai ben ça je sais pas... ...Simplement je n'aime pas trop les imitations,j'aime l'autentique,ceci dit n'ayant jamais eu la Destroyer dans les pognes je ne peux pas donner d'avis objectif dessus.Par contre pour la Gibson ça je peux!...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais mais celle du milieu était aussi un prototype Gibson qui n'a jamais vu le jour ( sauf que la tête originale était différente)!
Ils poussaient quand même le bouchon un peu loin !

Moi, j'adore la flying V Korina ! Superbe !
Paul Gilbert est un grand amateur de ces copies Ibanez !
cool dav
Hell_Tanner a écrit :
Je faisais un petit tour sur vhlinks et apparement Eddie aurait été vu lors d'un match de basket de la ligue feminine américaine, il a signé des autographes à la fin du match. Ca vaut ce que ça vaut, en tous cas il est vivant ...

Pas sûr de ce qu'il fait sur la dernière photo... ?:

cool de voir que eddie a l air en forme
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Ca c'est sur ça fait plaisir ! Faudrait qu'il se refasse la coupe des débuts !

En ce moment sur groupes / artistes pros...